Je souhaitais savoir si c'est bien conseillé d'importer une image jpg (enregistré en qualité maximum -12) dans un doc Indesign. Savoir si il n'y a aucun risque pour l'impression que se soit en repro ou en offset !
Merki

Pas tout à fait exact... Le rechentillonage par indesign est moins performant que sous photoshop. Le mieux pour un fichier propre c'est d'avoir des importations en 300 dpi entre 80 et 110 % réechentillonés sous photoshop.pvilleco a écrit :non, il faut avoir du 300 dpi en sortie (ca se discute, 200 dpi peut passer). Tu peux très bien importer une image en 72 dpi, si tu réduis l'échelle jusqu'à obtenir 300 dpi c'est ok. Le panneau "informations" d'ID est bien utile pour ça (ppp réels / ppp effectifs).
D'accord avec la remarque sur le format JPG mais pour l'histoire des dpi, il n'y a jamais aucun ré-échantillonnage effectué par InDesign.nicolas.leblanc a écrit :Pas tout à fait exact... Le rechentillonage par indesign est moins performant que sous photoshop. Le mieux pour un fichier propre c'est d'avoir des importations en 300 dpi entre 80 et 110 % réechentillonés sous photoshop.pvilleco a écrit :non, il faut avoir du 300 dpi en sortie (ca se discute, 200 dpi peut passer). Tu peux très bien importer une image en 72 dpi, si tu réduis l'échelle jusqu'à obtenir 300 dpi c'est ok. Le panneau "informations" d'ID est bien utile pour ça (ppp réels / ppp effectifs).
De plus, le passage en jpg abime les images à chaque ré-enregistrement. Donc images en tif si possible.
Évidemment, quand je parle de ré-échantillonnage photoshop, c'est pour des images trop grandes, pas des trop petites !pvilleco a écrit :importer à 300 dpi en tiff c'est pas un peu obsolète comme méthode ? Pourquoi faire compliqué quand Indesign simplifie tellement le process ? Le format jpeg fonctionne très bien, je doute que quiconque remarque une perte de qualité entre 2 enregistrements qualité maxi. Quand au rééchantillonage photoshop il n'améliorera pas la qualité d'une image dont la définition n'est pas suffisante, il ne donnera que la satisfaction d'une "fausse" résolution à 300 dpi.