Jumeler la page d'un fichier A à la page d'un fichier B

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.
Répondre
Cécile Jayjay
Rang 4
Rang 4

Message par Cécile Jayjay » mer. 22 juin 2016 11:30

Salut à tous,
Je dois maquetter un magazine qui a la particularité d'être édité en plusieurs numéros mensuels selon plusieurs zones géographiques. Certaines pages sont similaires d'une édition à une autre. Je perds beaucoup de temps pour copier le contenu d'une maquette à une autre. Et j'ai entendu dire que Indesign Adobe CC que j'utilise permet de relier/jumeler, par exemple, la page d'un fichier A, à une page d'un fichier B, afin que les deux pages sur chaque édition soient identiques (et que si je modifie la page sur le fichier A, elle soit automatiquement modifié sur le fichier B)
Est-ce que l'un d'entre vous a entendu parler de cette option? Existe-t-elle vraiment? Je n'arrive pas à chercher sur Google, comme je ne sais pas trop quoi tapper comme mot-clé. Cette feature me serait bien utile! Si quelqu'un a des infos là-dessus…
Merci! :shy:
Cécile

Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: Jumeler la page d'un fichier A à la page d'un fichier B

Message par Fremo » mer. 22 juin 2016 11:42

Bonjour Cécile,
Cécile Jayjay a écrit :Je dois maquetter un magazine qui a la particularité d'être édité en plusieurs numéros mensuels selon plusieurs zones géographiques. Certaines pages sont similaires d'une édition à une autre. Je perds beaucoup de temps pour copier le contenu d'une maquette à une autre. Et j'ai entendu dire que Indesign Adobe CC que j'utilise permet de relier/jumeler, par exemple, la page d'un fichier A, à une page d'un fichier B, afin que les deux pages sur chaque édition soient identiques (et que si je modifie la page sur le fichier A, elle soit automatiquement modifié sur le fichier B)
Il te suffit juste d'importer la ou les pages du fichier InDesign de la maquette A dans le fichier InDesign de la maquette B.
;)

Tout comme tu le ferais avec un PDF… facile ! :D
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » mer. 22 juin 2016 11:46

Bonjour,

On peut importer un fichier indesign A comme une image dans un fichier indesign B.

Cécile Jayjay
Rang 4
Rang 4

Message par Cécile Jayjay » mer. 22 juin 2016 12:02

Cécile Jayjay
Rang 4
Rang 4

Message par Cécile Jayjay » mer. 22 juin 2016 12:09

Ha!
Nouvelle question: si ma page 5 du fichier A que j'ai importé dans mon fichier B, est déplacée en page 10, par exemple, je me retrouve bien sûr avec la page 5, toujours, dans mon fichier B (et ce n'est donc plus la même), alors que moi, je veux le contenu qui se trouve maintenant en page 10! (vous suivez?)
Est-ce qu'il est possible d'importer un ensemble de contenu plutôt qu'une page, pour ne pas avoir ce problème?

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » mer. 22 juin 2016 12:26

Cécile Jayjay a écrit :Nouvelle question: si ma page 5 du fichier A que j'ai importé dans mon fichier B, est déplacée en page 10, par exemple, je me retrouve bien sûr avec la page 5, toujours, dans mon fichier B (et ce n'est donc plus la même), alors que moi, je veux le contenu qui se trouve maintenant en page 10! (vous suivez?)
Est-ce qu'il est possible d'importer un ensemble de contenu plutôt qu'une page, pour ne pas avoir ce problème?
Il te faudrait alors travailler avec 3 fichiers :
- le premier est un ensemble de contenus qui restent toujours dans le même ordre
- ton fichier A dans lequel tu importes les contenus dans un certain ordre
- ton fichier B dans lequel tu importes les contenus dans un autre ordre

Je ne vois pas d'autre alternative, désolé.
:)
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

Cécile Jayjay
Rang 4
Rang 4

Message par Cécile Jayjay » mer. 22 juin 2016 12:29

Ha oui, ok, ça paraît compliqué mais en fait ça va. à voir comment je peux organiser désormais tous mes documents pour pas que ça soit trop le bazar!

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :