Liste complète des couleurs sous Indesign

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.
Répondre
julie.bellule
Rang 5
Rang 5

Message par julie.bellule » mer. 21 sept. 2016 10:42

Bonjour à tous,

existe t'il un moyen d'avoir un coup d'oeil sur l'ensemble des couleurs utilisées sur un fichier indesign ? J'ai une charte graphique avec quelques couleurs et j'aimerais être sûre qu'elles sont bien respectées partout, mais à moins de cliquer sur chaque bloc individuellement ... je ne vois pas.
Peut-être existe t'il une manip ?

Merci pour votre aide,
julie

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Re: Liste complète des couleurs sous Indesign

Message par jmroyercom » mer. 21 sept. 2016 11:02

Bonjour,

Dans la palette "Nuancier", menu contextuel (la petite icône en haut à droite), cliquer sur "Ajouter sur les couleurs sans nom". Il est préférable que chaque nuance soit nommé avec la valeur chromatique afin de pouvoir vérifier facilement que tout va bien ^^

… et quand tu cherches à supprimer les couleurs non utilisées dans le document, cliquer sur "Sélectionner toutes les nuances non utilisées"

julie.bellule
Rang 5
Rang 5

Message par julie.bellule » jeu. 22 sept. 2016 19:08

Merci pour ton aide précieuse @jmroyercom
J'ai une liste trèèèèès impressionnante de couleurs qui sont légèrement différentes les unes des autres. Pour certaines, je peux homogénéiser mais je ne sais pas où se trouvent d'autres nuances dans mon fichier. N'y a t'il pas un moyen d'y accéder (comme pour un lien par exemple quand on fait clic droit / atteindre le lien ?) je ne veux pas faire d'erreur et risquer de compromettre mon fichier qui est presque BAT. Merci beaucoup !

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » jeu. 22 sept. 2016 21:23

Bonsoir,

Cela provenir de résidus d'exports d'un autre logiciel ou de dégradés de formes.

Le moyen d'y accéder facilement ? Il va falloir les faire passer en ton direct puis avec un aperçu des séparations, on va pouvoir les voir plus facilement. Et après avoir fait le ménage, décocher le ton direct pour repasser en quadri.

julie.bellule
Rang 5
Rang 5

Message par julie.bellule » ven. 7 oct. 2016 13:09

Désolée pour la réponse tardive et merci beaucoup pour ta réponse @jmroyercom. Comment passes-tu en tons directs ?

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » ven. 7 oct. 2016 16:59

Bonjour,

Double clique sur la couleur, tu change le type de Quadrichromie à Ton direct. Une fois fini, bien vérifier que les couleurs survivantes sont en quadri (si le doc est imprimé en quadri).

julie.bellule
Rang 5
Rang 5

Message par julie.bellule » ven. 7 oct. 2016 17:02

C'est vraiment parfait, merci pour ta réponse très claire.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :