QXP renvois de page automatiques

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.
F4fou
Rang 1
Rang 1

Message par F4fou » lun. 21 juil. 2014 14:15

Bonjour,

Je voudrais pouvoir faire des renvois de page automatiques : par exemple j'ai un texte sur la page 10 qui fait référence à un schéma situé page 20 ("voir page 20").
Si j'ajoute une page avant la page 20, le texte changerait automatiquement : "voir page 21".

Je sais le faire avec indesign avec les ancres de texte et références croisées, mais je n'ai pas trouvé comment faire avec quarkxpress (j'ai déjà épluché le guide utilisateur et écumé plein de forums sur le sujet).

Est-ce que c'est possible ?

merci.

CMJS
Rang 3
Rang 3

Re: QXP renvois de page automatiques

Message par CMJS » jeu. 28 août 2014 12:27

Salut ! Suis nouveau :)
Cela se fait uniquement si le bloc est lié à celui en cours : à l'instar du numéro de page courant, tu tapes Cmd-4 pour le numéro de page sur laquelle se trouve la suite ; Cmd-2 pour le numéro de page du bloc précédent.

F4fou
Rang 1
Rang 1

Message par F4fou » lun. 1 sept. 2014 14:39

Salut,
oui, merci de ta réponse, mais ça j'avais vu, ce n'est pas ce que je recherche.

Ce n'est pas "suite à la page xx" que je veux, c'est pouvoir faire référence à une page où il y a un dessin ou un schéma à consulter.

Peut-être est-il possible d'y arriver en bidouillant avec ce système, mais je sais que c'est possible sur indesign avec les ancres de texte et références croisées, je pensais qu'il y avait aussi une fonction du même genre sur Xpress.

CMJS
Rang 3
Rang 3

Message par CMJS » mar. 2 sept. 2014 18:03

Oups, pardon ! J'ai été trop vite et n'avais pas vu que tu faisais pourtant bien référence à un schéma sur une autre page…
Quelle version de QuarkXPress as-tu ?

sadia
Nouveau
Nouveau

Message par sadia » mer. 3 sept. 2014 07:42

Je vais être amené a gérer énormément de photos. Je cherche un logiciel gratuit si possible ou pas très honnéreux pour pouvoir trier et rechercher mes photos en tapant des mots clés?
Auriez-vous une idée ?
J'avais pensé a Bridge mais mes collègues n'auront pas adobe sur leur poste...

CMJS
Rang 3
Rang 3

Message par CMJS » mer. 3 sept. 2014 09:04

Bonjour Sadia, tu aurais dû commencer une autre discussion parce que c'est tout autre chose… iPhoto ne peut pas faire l'affaire ?

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » mer. 3 sept. 2014 09:28

sadia a écrit :Je vais être amené a gérer énormément de photos. Je cherche un logiciel gratuit si possible ou pas très honnéreux pour pouvoir trier et rechercher mes photos en tapant des mots clés?
Auriez-vous une idée ?
J'avais pensé a Bridge mais mes collègues n'auront pas adobe sur leur poste...
:o Très bizarre…

Cette question a déjà été posée ici :
http://forum.kob-one.com/graphistes-f7/ ... ml#p367418

avec un intitulé strictement identique, fautes d'orthographe incluses.
:wut:

F4fou
Rang 1
Rang 1

Message par F4fou » mer. 3 sept. 2014 18:53

Oui, bizarre...
Bon, je réponds à CMJS : j'ai la dernière version, la 10.2, j'ai fais la dernière mise à jour hier.
J'ai laissé tomber mes recherches pour l'instant, mais si quelqu'un a la solution, je prends !
Merci !

CMJS
Rang 3
Rang 3

Message par CMJS » jeu. 4 sept. 2014 09:20

A voir si tu as souvent ce genre de truc à mettre ne place, mais tu pourrais insérer un tableau d'une seule cellule de texte aux dimensions automatiques (pour que tu ne retrouves pas en débordement de texte si le numéro de page passe disons de 97 à 103… ou qu'il n'y ait pas de blanc si tu passes disons de 11 à 9…) dont le contenu serait simplement Cmd-4 et lié au bloc de légende de la photo, ou éventuellement un bloc de texte même non imprimable, lié à l'aide d'une ancre à la photo en question, quitte à mettre ce bloc systématiquement dans la marge. Tu vois ce que je veux dire ? De la sorte, si la photo bouge avec le texte principal, le bloc de texte disons "cible" bouge en même temps ; si tu ajoutes deux pages, le numéro de page du Cmd-4 se met à jour instantanément… Tu piges ?

F4fou
Rang 1
Rang 1

Message par F4fou » jeu. 4 sept. 2014 10:14

Oui, j'avais imaginé un truc dans ce gout-là. Seulement, si moi je peux bidouiller comme ça, je ne me sens pas d'expliquer à mes collègues ce genre de manipulation pas très orthodoxe... :shock:
Dommage que Qxpress n'intègre pas une telle fonction...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :