Tabulation avec longues phrases

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.
tinety
Rang 5
Rang 5

Message par tinety » lun. 8 févr. 2016 14:19

Bonjour,
J'essaie d'utiliser les tabulations sur In design mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire. Je ne sais pas si c'est faisable avec les tabulations.
J'ai regardé pleins de tutos à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
Si le texte d'une colonne est trop long, est-il possible qu'il aille à la ligne dans sa colonne sans décaler les autres colonnes ?
Si avec les tabulations ce n'est pas possible, que puis-je faire ? J'ai pensé au tableau mais je ne vois pas comment rajouter les points de conduite entre les textes.
Je mets une capture pour que ça soit plus clair.
Merci !
Bonne journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: Tabulation avec longues phrases

Message par Fremo » lun. 8 févr. 2016 15:06

Bonjour,
tinety a écrit :J'essaie d'utiliser les tabulations sur In design mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire. Je ne sais pas si c'est faisable avec les tabulations.
J'ai regardé pleins de tutos à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
Si le texte d'une colonne est trop long, est-il possible qu'il aille à la ligne dans sa colonne sans décaler les autres colonnes ?
Si avec les tabulations ce n'est pas possible, que puis-je faire ? J'ai pensé au tableau mais je ne vois pas comment rajouter les points de conduite entre les textes.
L'utilisation des tabulations n'est pas adaptée pour ce que tu veux faire.

Il te faut utiliser les colonnes dans InDesign.
Pour rappel, en sélectionnant ton bloc texte : menu Objet -> Options de bloc de texte…
puis tu n'as plus qu'à définir le nombre de colonnes dont tu as besoin.
:)
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

tinety
Rang 5
Rang 5

Message par tinety » lun. 8 févr. 2016 19:08

Merci pour ta réponse. Pas la peine que je cherche plus si ce n'est pas possible avec les tabulations.
J'ai fait sous forme de tableau et bidouillé pour mettre des lignes entre chaque colonnes

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » lun. 8 févr. 2016 23:30

tinety a écrit :Merci pour ta réponse. Pas la peine que je cherche plus si ce n'est pas possible avec les tabulations.
J'ai fait sous forme de tableau et bidouillé pour mettre des lignes entre chaque colonnes
Dommage que tu ne prennes pas 5 minutes pour apprendre un nouveau truc sur InDesign qui te ferait gagner un temps fou à l'avenir… sans devoir bidouiller.
:/
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

demof
Rang 5
Rang 5

Message par demof » mar. 9 févr. 2016 03:50

Il me semble qu'avec les options Bloc de texte, on ne peut pas faire de colonnes de largeur variable ?

heybrgr
Rang 6
Rang 6

Message par heybrgr » mar. 9 févr. 2016 10:18

La meilleure solution est de tracer des blocs aux tailles voulues avec l'outil texte, puis de les lier entre eux (petit triangle en bas à droite du bloc sélectionné). Il est ensuite possible d'utiliser un caractère de saut de bloc pour indiquer au texte de continuer dans le bloc suivant.
Twitter @heybrgr

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » mar. 9 févr. 2016 13:08

Salut,
demof a écrit :Il me semble qu'avec les options Bloc de texte, on ne peut pas faire de colonnes de largeur variable ?
Tu peux toujours jouer sur l'Étendue de colonnes mais toujours parmi un nombre de colonnes de largeur fixe.

Si tu choisis, par exemple, de mettre 6 colonnes sur ta page, en jouant sur l'étendue des colonnes tu peux faire des mises en pages très complexes tout en conservant un parfait équilibre/alignement de l'ensemble…
;)

tinety
Rang 5
Rang 5

Message par tinety » mar. 9 févr. 2016 13:46

Fremo a écrit :
tinety a écrit :Merci pour ta réponse. Pas la peine que je cherche plus si ce n'est pas possible avec les tabulations.
Dommage que tu ne prennes pas 5 minutes pour apprendre un nouveau truc sur InDesign qui te ferait gagner un temps fou à l'avenir… sans devoir bidouiller.
:/

Bin, j'essaie, j'apprends tous les jours, et pour ce pb, j'ai dû passer un long moment à chercher une solution (forum, tutos,...) avant de me manifester ici, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui réponde exactement à mon problème.
Ce qui me pose problème ce sont les "points de conduite" (pointillés verts sur ma capture écran).

heybrgr
Rang 6
Rang 6

Message par heybrgr » mar. 9 févr. 2016 14:06

En effet avec les points de conduite ça change pas mal les choses. Si tu ne veux pas le faire manuellement avec un retour à la ligne, tu peux éventuellement mettre le texte qui pose problème dans un bloc de texte de la largeur voulue, et coller ce bloc avant ta tabulation, en jouant sur l'habillage pour que le reste du texte se positionne bien.
Twitter @heybrgr

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » mar. 9 févr. 2016 15:00

tinety a écrit :Bin, j'essaie, j'apprends tous les jours, et pour ce pb, j'ai dû passer un long moment à chercher une solution (forum, tutos,...) avant de me manifester ici, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui réponde exactement à mon problème.
Ce qui me pose problème ce sont les "points de conduite" (pointillés verts sur ma capture écran).
En fait je n'avais pas compris ton besoin : tu aurais dû préciser que ces tirets devaient figurer sur ton doc final…

Alors pourquoi ne pas tout simplement faire ça :
texte-tabulation.png
Simplement ajouter un saut de ligne forcé (Maj + Return).
:)