[urgent] Indesign : Memoire qui flanche... transparence et pantone

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.
pepeul.le-gamin
Nouveau
Nouveau

Message par pepeul.le-gamin » jeu. 25 août 2016 11:05

Salut à tous!

J'ai un gros soucis que je dois régler d'ici ce soir...
J'ai une illustration que je veux / doit faire imprimer en pantone. Plusieurs élément la composent. Mais voilà : un des éléments est un animal sur fond transparent. Et là....

Je l'ai su pourtant !!!! Impossible de me souvenirs comment je faisais (c'était il y a quelques années!!!!) :
Comment je peux importer mon image photoshop dans indesign, avec le fond transparent, et lui donner la valeur pantone que je veux?
J'ai essayé d'importer mon image dans différent formats (psd / tiff etc) n&b, de faire détecter les contours par indesign, et d'appliquer le pantoene. Oui ça marche... mais je suis sûr qu'il y a une méthode un peu plus précise, plus propre.
Non?

Merci!!!!!

Graphicflo
Rang 5
Rang 5

Re: [urgent] Indesign : Memoire qui flanche... transparence et pantone

Message par Graphicflo » jeu. 25 août 2016 11:22

Perso, je passerais l'image en Pantone dans Photoshop et je l'importerais dans InDesign.

Dans photoshop tu passes ton image en Mode > Niveaux de Gris puis Mode > Bichromie et tu remplaces le noir par un pantone en allant dans la bibliothèque de couleurs.

J'espère que c'est ça que tu cherchais. :)

pepeul.le-gamin
Nouveau
Nouveau

Message par pepeul.le-gamin » jeu. 25 août 2016 14:31

Merci!
Mais pour ça pas de soucis. C'est plutot sur la gestion des transparences que se pose mon problème. C'est là que je cafouille complet. J'y arrive en générant le masque via indesign, mais ça fait vraiment trop imprécis!

pepeul.le-gamin
Nouveau
Nouveau

Message par pepeul.le-gamin » jeu. 25 août 2016 14:41

bon, en fait j'ai trouvé comment faire le plus précis possible. Le masque généré par indesign peut se retravailler à la plume...
La solution est donc toute trouvée... Mais avec cette canicule, j'aurais aimé plus simple, pressé paresseux que je suis...

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » jeu. 25 août 2016 16:00

Bonjour,
pepeul.le-gamin a écrit :bon, en fait j'ai trouvé comment faire le plus précis possible. Le masque généré par indesign peut se retravailler à la plume...
La solution est donc toute trouvée... Mais avec cette canicule, j'aurais aimé plus simple, pressé paresseux que je suis...
Je ne comprends pas ton problème…

Si tu suis le conseil de Graphicflo, la transparence de ton fichier Photoshop Monochrome sera respectée dans InDesign à condition que ton image soit bien sur un Calque et pas sur un Arrière-plan
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

pepeul.le-gamin
Nouveau
Nouveau

Message par pepeul.le-gamin » jeu. 25 août 2016 22:22

Fremo a écrit :à condition que ton image soit bien sur un Calque et pas sur un Arrière-plan
heuu, vous le voyez le boulet là???
ben maintenant, vous savez.

P**ain. Merci!
Quand c'est comme ça, je me foutrais des gifles...
Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'une fois passé en mono, le fichier était forcément écrasé.
Merci beaucoup à vous 2!!!!

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :