Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Courtier en impression, une bonne idée ?

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
aurels
Nouveau
Nouveau

Courtier en impression, une bonne idée ?

Message par aurels » jeu. 14 févr. 2019 14:59

Hello les créatifs,

Je voudrais avoir votre avis :
Voilà le topo : j'ai été graphiste, mais c'était il y a fort longtemps. Après avoir déménagé et changé de vie, j'ai continué pour le plaisir et pour la bonne cause (caritatif, associatif), et pour ne pas perdre la main. Je faisais tout, du conseil à la livraison imprimés, en passant par la conception graphique, la commande, le contrôle qualité etc... Je m'apprête à nouveau à changer de vie, mais n'étant plus vraiment à jour sur les logiciels (je suis resté en CS5, pour vous dire), je me dis que je mettrais bien mon expertise et mes contacts au service des entreprises en leur proposant du courtage en imprimerie, parce qu'à force, quand même, j'ai eu l'occasion de travailler régulièrement avec bon nombre de fournisseurs encore très récemment, tout en continuant le conseil et éventuellement un peu de design si besoin.

A savoir que depuis quelques années je suis dans un domaine qui n'a rien à voir avec la choucroute (la comptabilité publique, quelle joie, quel bonheur xD )

D'après vous, est-ce que c'est jouable ? Est-ce que c'est porteur un minimum ? Est-ce que vous avez des infos sur les tarifs moyens facturés ,les modes de facturation etc... ? Enfin bref, éclairez ma lanterne de vos connaissances avant que je ne plaque tout pour me lancer...

Merci les gens !

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion