Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés
Formation
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
cliobordo

Formation

Message par cliobordo » ven. 7 mars 2008 13:56

Salut !

J'ai terminé mon BTS CV sans l'avoir malheureusement et j'ai été engagé dans l'entreprise où je faisais mon alternance.
C'est un CDI alors je préfère le garder le plus longtemps possible.
Le seul hic c'est que j'aimerais bien obtenir quelque chose et me former encore plus alors j'ai fais des recherches pour trouver des formations ou des diplômes par correspondance.
Bref je n'ai rein trouvé pour le diplôme et les formations j'ai un peu peur de l'arnaque.... quelqu'un connaît Lignes et formation?
Est-ce reconnu ? Vous connaissez une formation bien et reconnu par les employeurs?
Je vous avoue que je n'ai pas la force de repasser mon BTS donc cela m'aiderai de trouver autre chose qui serait crédible.
Merci !

Cutting_Papers
Rang 1
Rang 1

Formation

Message par Cutting_Papers » lun. 10 mars 2008 13:40

Bonjour,

si j'ai bien compris, tu es actuellement en train de travailler.
Je pense donc que tu as trouvé la meilleure formation qui soit.

D'un point de vue strictement personnel, je ne pense pas que l'on exerce un métier où le diplôme, quantité où qualité, compte (sauf dans certains cas). D'autant plus que e diplôme est il faut le reconnaitre attribué de manière très peu objective.
Ce qui compte surtout c'est ta personnalité et ce que tu sais faire avec ton cerveau et tes dix doigts.

On a vu des tas de personnes qui n'avait pas de diplômes faire des choses superbes et travailler, et d'autres qui en étaient bardés et qui ramaient pour trouver du taf'.

Mon avis personnel est que tu devrais profiter du terrain plutôt que de te lancer dans une nouvelle formation qui te coûterai chère et ne serait pas nécessairement utile.

Axelo
Rang 1
Rang 1

Formation

Message par Axelo » mar. 18 mars 2008 18:30

Tout dépend des entreprises ciblées. Certaines tiennent aux diplômes. Pour elles c'est une sorte d'assurance. D'autres parient sur une personnalité en effet ou sur un book. Bref, telle ou telle voie n'est pas meilleur qu'une autre mais des formations en alternance doivent exister, ce serait un bon compromis pour toi a priori.
A++

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion