Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit

Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: Creads démultiplie la créativité sur Internet !!

Message par Yamo » mer. 6 juin 2012 15:51

Comme le dit Mouisset, ces types (et bien d'autres avant eux dans ce secteur) nous ont déjà prouvé à plusieurs reprises que pour eux "débat constructif" veut dire "on fait semblant de vous écouter mais on en a rien à foutre puis on continue".

Est-il vraiment souhaitable de continuer à ce petit jeu ?
Vous avez le droit d'avoir envie de perdre votre temps et de vous faire prendre pour des imbéciles. Moi perso je préfère une bonne grosse émeute bien franche.

Je pense même pour être parfaitement franc que ce qui s'est passé sur ce chat est bien plus constructif que ce que les gars de Creads avaient prévu au départ, à savoir une minable conférence de presse en ligne.

Alors on peut appeler ça du troll oui, à condition de considérer que toute manifestation est du troll...

imi
Rang 7
Rang 7

Message par imi » mer. 6 juin 2012 15:54

BlissBazaar a écrit :
DidavM a écrit :Sinon, on à juste vu passer un membre de Creads, qui parlait à une "L/udivine" en lui disant qu'ils trouveraient un autre endroit pour aller parler.
Oui c'est moi la Ludivine en question.
J'essayais de faire avancer le débat plutôt que de poster des débilités, c'était sans compter sur les trolls...
et donc cela a donné quoi avant que les trolls arrivent ?

anniemi
Rang 6
Rang 6

Message par anniemi » mer. 6 juin 2012 15:54

Les entreprises qui sont sur le même marché que creads peuvent signaler creads à l'autorité de la concurrence.
http://www.autoritedelaconcurrence.fr/u ... id_rub=384

En effet, seules des entreprises lésées peuvent signaler à l'autorité de la concurrence, les entreprises qui pratiquent de la concurrence déloyale.

Faire bosser gratuitement des graphistes afin de faire des propositions commerciales au client final, c'est ULTRA déloyal comme pratique. On peut même parler de fraude (pire que le travail au black ? avec la fraude sociale?)
Le dossier peut être bien nourri.

L'alliance française des designers peut aussi appuyer le dossier, avec d'autres professionnels du milieu. Bref, les freelances et les agences de communications peuvent se réunir et dénoncer ces pratiques déloyales.

L'alliance française des designers a déjà dénoncé la pratique, mais maintenant, il faut agir.....http://private.argo-design.fr/wilogo.jpg
Modifié en dernier par anniemi le mer. 6 juin 2012 15:56, modifié 1 fois.

BlissBazaar
Rang 6
Rang 6

Message par BlissBazaar » mer. 6 juin 2012 15:56

imi a écrit :et donc cela a donné quoi avant que les trolls arrivent ?
Vu que les trolls sont arrivés avant moi, j'ai envie de te dire "rien"...

Argo-design
Rang 6
Rang 6

Message par Argo-design » mer. 6 juin 2012 15:58

Le tchat est ouvert, en envoyant votre question à un mail de chez eux.. Et donc ils feront le tri et répondront aux questions pertinentes...et donc vont filtrer les questions qui les intéressent pour ainsi revomir leur discours de com' appris par coeur..

BlissBazaar
Rang 6
Rang 6

Message par BlissBazaar » mer. 6 juin 2012 15:59

Oui là clairement ça n'a aucun intérêt...

bango
Rang 7
Rang 7

Message par bango » mer. 6 juin 2012 15:59

Yamo a écrit :Alors pour ceux qui s'étonnent, justement, que le gouvernement déclare la guerre à la prétendue concurrence déloyale produite par les AE sans s'intéresser aux plateformes généralisant le dumping et le travail gratuit, la raison est simple :

Le crowdsourcing a précisément ce mérite, pour ses promoteurs, de se répandre dans des professions créatives qui ne sont représentées par aucun syndicat, ordre, ou chambre.

C'est peut-être ça qu'il faudrait changer.
Je crois que Bernard Thibault est bientôt au chômage.

DidavM
Rang 7
Rang 7

Message par DidavM » mer. 6 juin 2012 16:03

BlissBazaar a écrit :
DidavM a écrit :Sinon, on à juste vu passer un membre de Creads, qui parlait à une "L/udivine" en lui disant qu'ils trouveraient un autre endroit pour aller parler.
Oui c'est moi la Ludivine en question.
J'essayais de faire avancer le débat plutôt que de poster des débilités, c'était sans compter sur les trolls...
D'accord. Oui je comprend mais bon, il fallait s'y attendre un peu...

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » mer. 6 juin 2012 16:04

Yamo a écrit :Comme le dit Mouisset, ces types (et bien d'autres avant eux dans ce secteur) nous ont déjà prouvé à plusieurs reprises que pour eux "débat constructif" veut dire "on fait semblant de vous écouter mais on en a rien à foutre puis on continue".

Est-il vraiment souhaitable de continuer à ce petit jeu ?
Vous avez le droit d'avoir envie de perdre votre temps et de vous faire prendre pour des imbéciles. Moi perso je préfère une bonne grosse émeute bien franche.

Je pense même pour être parfaitement franc que ce qui s'est passé sur ce chat est bien plus constructif que ce que les gars de Creads avaient prévu au départ, à savoir une minable conférence de presse en ligne.

Alors on peut appeler ça du troll oui, à condition de considérer que toute manifestation est du troll...
Ok. D'accord avec ton commentaire. Mais dans une manifestation, il y a un thème, avec des revendications, des arguments, des phrases chocs, des idées. Là, tout ce que j'ai réussis à voir c'est des insultes "sexuello-scatophile". Je ne suis pas sûr que cela fasse avancer les choses. Si on avait préparer un seul et unique manifeste sérieux et argumenté qu'on aurait flood en guise de réponse et qu'on leur aurait balancer ça à la tronche, ça aurait été plus impactant à mon sens.

Comprenons-nous bien. Je suis pour faire bouger les choses et rentrer dans le lard. Mais avec intelligence et tactique. Pas comme un gros boeuf.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 6 juin 2012 16:09

Haha !
Vous êtes invités à envoyer vos questions sur la boite mail suivante : questions@creads.org Nous sélectionnerons les questions les plus fréquentes et pertinentes et nous y répondrons le plus rapidement possible via un communiqué officiel.
C'est exactement ce que je disais. Les mecs sont condamnés à se faire pourrir en masse ou à faire des communiqués officiels. Le vieux ressort du "débat" ne fonctionne plus, ils sont allé trop loin trop longtemps.

C'est très bien.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :