Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit

Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
NicolasC
Rang 6
Rang 6

Re: Creads démultiplie la créativité sur Internet !!

Message par NicolasC » mer. 6 juin 2012 16:10

bibapeluwap a écrit :Le précédent ministre de la culture avait tenté une légère attaque à l'encontre des plate-formes de banque d'images lowcost (en gros Fotolia), remettant en cause leur forme de rémunération et les licences vendues et invoquant une concurrence déloyale à l'encontre des photographes.

On va dire que c'était un geste et un début de combat qu'il serait bon de reprendre et d'étendre.

La lettre :
http://www.pcinpact.com/news/69727-fred ... images.htm
Ouais, mais c’était après que des organisations style UPP les harcèlent à ce sujet. Parce que le gouvernement précédent, c’est aussi Hadopi et son label PUR donné à… f*t*l*.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 6 juin 2012 16:13

Mais dans une manifestation, il y a un thème, avec des revendications, des arguments, des phrases chocs, des idées. Là, tout ce que j'ai réussis à voir c'est des insultes "sexuello-scatophile".
C'est Internet mec. Tu es déjà allé à une manifestation anti-ACTA ?
On s'en fout de la forme, au delà de sa nécessité de faire du bruit et d'occuper le terrain, puisque le fond, lui, est clairement identifié.
Tout le monde sait très bien pourquoi et contre quoi ça gueule.
Je ne suis pas sûr que cela fasse avancer les choses.
Déjà plus qu'un 8000° débat truqué.
Je suis pour faire bouger les choses et rentrer dans le lard. Mais avec intelligence et tactique. Pas comme un gros boeuf.
Il y a un temps pour tout. :)

Anderlaxe
Rang 1
Rang 1

Message par Anderlaxe » mer. 6 juin 2012 16:27

Coucou tout le monde,

Je suis un jeune graphiste qui vient tout juste de débarqué sur le ché'mar (sisi maggle) et j'avoue être indigné par les sites comme Creads et la flopé qui l'accompagne. J'ai répondu une fois à un concours et j'avoue que les retours n'étaient pas ceux attendus, inexistants.

Comment pouvons-nous agir activement contre ce genre de démarche qui tue le métier ? Qui mettent les prestataires en danger ? Pouvons-nous prévoir une large diffusion à travers les agences et les sites professionnel ? Est-ce que ça ne serait pas leur faire de la pub ?

Malgré ma maigre expérience j'ai tout les jours l'impression que la valeur du travail se dévalue, faut-il quitter le pays ?

Quoi qu'il arrive, vous pouvez compter sur moi pour les futures opérations commando.

yosh
Rang 11
Rang 11

Message par yosh » mer. 6 juin 2012 16:45

Le précédent ministre de la culture avait tenté une légère attaque à l'encontre des plate-formes de banque d'images lowcost (en gros Fotolia), remettant en cause leur forme de rémunération et les licences vendues et invoquant une concurrence déloyale à l'encontre des photographes.
Après avoir certifié fotolia par le label "pur" par contre...

Pour la discussion, ne vous faites pas d'illustions, on leur apprend ça en école de commerce : faire croire qu'ils sont ouverts au critiques pour les canaliser sur un espace à eux, puis les étouffer et faire comme avant. Avantage : rien ne traîne et ils semblent ouvert au dialogue, pendant qu'ils arrosent tous les sites complaisants de communiqué de presse.

tout ce qu'ils veulent c'est continuer leur business lucratif tranquille et se faire racheter ensuite. Je les ai rencontré IRL, ne perdez pas votre temps.

anniemi
Rang 6
Rang 6

Message par anniemi » mer. 6 juin 2012 16:50

yosh a écrit : tout ce qu'ils veulent c'est continuer leur business lucratif tranquille et se faire racheter ensuite.
merci pour le décryptage :shock:

aha j'imagine la tête de ceux qui vont faire un audit chez eux : "quoi... votre richesse....c'est des graphistes qui bossent gratuitement !!!!!" xD
Modifié en dernier par anniemi le mer. 6 juin 2012 16:54, modifié 1 fois.

Weena
Rang 6
Rang 6

Message par Weena » mer. 6 juin 2012 16:54

Je les ai rencontré IRL, ne perdez pas votre temps.
Et tu les as pas frappé ?

NicolasC
Rang 6
Rang 6

Message par NicolasC » mer. 6 juin 2012 16:58

bibapeluwap a écrit :Ha mais je ne défends pas spécialement l'ancien gouvernement, ni Hadopi et cie. Simplement fais remarquer que quelque chose était pas loin de naître, alors peut-être qu'en s'"organisant" et ne cessant pas de dénoncer ces formes de concurrence et de méthodes douteuses pour faire travailler en masse des gens sans les payer, on finira par obtenir quelque chose.
Je ne dis pas que tu les défends. Mais s’il faut les harceler pour leur montrer que ce sont des systèmes pourris et même contraire à ce qu’ils sont censés défendre (label PUR à f*t*li*), c’est désespérant. Et encore, là, c’était pour la photographie. Ça parle plus facilement au grand public. J’ai l’impression que, pour le graphisme, la marche est encore plus grande pour espérer des résultats positifs.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 6 juin 2012 17:00

Pour info, j'ai la preuve que "huitheures" bosse bel et bien à Creads.
Je l'ai ramassée suite à un twit de Creads essayant de me faire gober qu'ils ne sont jamais intervenus sur ce topic.

Deux mensonges à la suite, ça finit par se voir...

eo
Rang 4
Rang 4

Message par eo » mer. 6 juin 2012 17:02

yamo a écrit :et surtout qu'il a mal lu : S'il y a "débat" ici c'est pas pour déterminer si Creads c'est bien ou mal,
mais pour savoir quelle serait la façon la plus efficace de les faire disparaître.
Nuance de taille.
fuhuhu... :}

lock49
Nouveau
Nouveau

Message par lock49 » mer. 6 juin 2012 17:03

On peut commencer à résister en allant en masse pourrir leur mur FB en leur disant notre façon de penser et en remplissant des fiches d'inscription bidon sur leur site moisi... Si ça ne porte pas ses fruits, au moins ça soulage... :ninja:

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :