Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit

Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
lilidemon
Rang 3
Rang 3

Re: Creads démultiplie la créativité sur Internet !!

Message par lilidemon » mer. 6 juin 2012 13:45

Je souhaite répondre à cette personne travaillant chez Creads. Mais déjà dit juste avant moi ^^
Excusez moi du peu mais c'est un peu déjà le cas... Je ne pense pas que vous fassiez appel à la première entreprise de construction venue pour faire construire une maison. Vous mettez d'abord en concurrence les plan et éventuelles vue 3D qu'ils vous fourniront avant de vous décider.
Certes, les particuliers (ou autres) mettent en concurrence des entreprises en demandant des devis ou visuels. Mais en aucun cas les entreprises effectueront le moindre travail sans avoir signé de contrat.

Je ne connais pas bien le dossier mais il me semble que ça n'est pas la stratégie de Creads.
Si par contre, les concours permettaient de repérer les talents (et de parler d'eux) et que les créations desdits concours n'étaient pas utilisés, il n'y aurait pas cette polémique à mon sens.

Quand tu va payer un électricien pour réparer ton installation, tu payes pour un résultat connu à l'avance.
C'est faux, pour ma part, j'ai toujours peur que le travail soit mal fait. L'on ne connait pas le résultat à l'avance, l'on espère juste que l’électricien fasse du bon travail. A moins que vous soyez devin cher Monsieur !

xirt
Rang 7
Rang 7

Message par xirt » mer. 6 juin 2012 13:45

huitheures a écrit : Autre citation que j'ai lu précédement:
Creads prend une marge de batard
Bien moins que la maison des artistes pour les freelance.
Creads ne fait pas que des concours. Le chiffre d'affaire ne correspond pas uniquement à l'argent percu sur la plateforme. Vous ne pouvez donc pas calculer la marge gagnée par une simple soustraction ( CA - Argent reversé aux créatifs )
nan mais là tu ne comprends rien...
La Maison des artistes ne prend pas de marge, elle ne se fait pas de blé sur le dos des freelances, c'est l'organisme de collecte des charges sociales. Donc ta comparaison est complètement débile.

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » mer. 6 juin 2012 13:46

Creads organise un tchat live cet aprem à 15h : http://www.creads.org/chat/

juliofranchute
Rang 2
Rang 2

Message par juliofranchute » mer. 6 juin 2012 13:48

Le crowdsourcing est pas à la base destiné à partager de l'information, sans but lucratif ?

Veracruz
Rang 7
Rang 7

Message par Veracruz » mer. 6 juin 2012 13:55

Excusez moi du peu mais c'est un peu déjà le cas...
La pré-éxistence d'une situation ne justifie pas son bien-fondé ni sa légalité.
Je ne pense pas que vous fassiez appel à la première entreprise de construction venue pour faire construire une maison. Vous mettez d'abord en concurrence les plan et éventuelles vue 3D qu'ils vous fourniront avant de vous décider.
Quand on veut construire sa maison, on fait faire des devis et on choisit. On ne rameute pas 100 artisans en promettant 3 francs 5 sous pour celui qui aura l'honneur de nous contenter, et tant pis pour les autres - oserais-je ajouter que ce genre de procédé dans la construction exposerait sans nul doute son auteur à un grand coup de parpaing dans la gueule...
Quand tu va payer un électricien pour réparer ton installation, tu payes pour un résultat connu à l'avance. Dans le monde de la création, le résultat n'est pas connu
Si. Un graphiste travaille pour un client à partir d'un devis et d'un cahier des charges bien établi ,avec des objectifs et livrables définis et connus de tous. Le graphiste est payé tant pour fournir 3 pistes de logo, avec tant de retouches éventuelles, etc. Le résultats, c'est ça ; personne ne marquera sur son devis "livraison de3 jolis logos qui plaisent au client".
Ce que le crowdsourcing propose est donc d'élargir le nombre de proposition afin de réduire au maximum le risque de mécontentement des clients, ce qui les rend moins réticent à investir dans de la communication graphique
Le risque de mécontentement du client existera toujours, et ce n'est pas le problème du graphiste si ce dernier a travaillé dans un cadre défini et signé par les deux contractants à l'avance. Les seuls clients réticents à investir de peur du mécontentement sont souvent des clients sans stratégie, à la vue à court terme, qui n'ont pas les moyens ou l'envie de jouer leur rôle dans la transaction.
( Car il ne faut pas oublier que le crowdsourcing permet le déblocage de budjets qui n'auraient jamais exister sans lui. En effet il n'est pas rare que, par peur de l'investissement et du résultat hasardeux auquel il peut mener, de petite société préfèreront faire leurs supports de communication eux-mêmes ).
Le crowdsourcing permet le déblocage de budget ridicules pour des processus de créations très souvent laborieux, basés sur le low-cost et une approche de quantité plutôt que de qualité. Ces budgets sont à fuir pour tout créatif professionnel souhaitant construire une clientèle saine.
(Classement effectué à la fois par le client et les membres de la communauté ).
Un classement très objectif et pertinent, en somme.
La MDA est un organisme d'état, vous en pouvez pas la comparer à une boîte privée.
En conclusion, vous crachez tous sur le crowdsourcing mais n'êtes finalement pas bien renseigné concernant les pratiques des agences qui l'utilise.
Il n'y pas pas besoin de connaître les pratiques de ces agences pour condamner le principe.
Comme pour le téléchargement de musiques sur le net, certains le condamne alors que d'autres l'acclame.
Analogie biaisée et absolument hors contexte.
d'autre le voient comme un tremplin pour se faire connaitre, un moyen de démarrer dans le metier, ou de tout simplement combler des périodes creuses.
Un moyen de se faire connaître comme gros pigeon malléable auprès de clients peu dignes d'intérêt, de démarrer très mal dans le métier en se lançant dans un loto perdu d'avance où seule la banque gagne, de combler hypothétiquement les périodes creuses avec quelques misérables pourcentages de chance de décrocher un contrat.
Allez.. Bon lynchage ^^ :!
Personne n'est lynché ici.

NicolasC
Rang 6
Rang 6

Message par NicolasC » mer. 6 juin 2012 13:56

juliofranchute a écrit :Le crowdsourcing est pas à la base destiné à partager de l'information, sans but lucratif ?
Si. D’où la notion de «perverted crowdsourcing» pour ce genre de plateforme.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 6 juin 2012 13:58

Je vais même pas m'embêter à répondre à "huitheures" tellement son post est un ramassis de conneries.

Tout ce que j'espère pour lui c'est que c'est un commercial de Creads qui essaie de se rattraper aux branches en nous servant tous les arguments foireux qui traînent (il serait alors dans son rôle), et pas un participant à cette plateforme qui croit vraiment ce qu'il raconte (il serait alors dans la franche merde).

De toute façon vues les réactions il apparaît qu'il est loin d'avoir convaincu quiconque.
Il faut dire qu'il a été mal renseigné le bougre, et surtout qu'il a mal lu : S'il y a "débat" ici c'est pas pour déterminer si Creads c'est bien ou mal, mais pour savoir quelle serait la façon la plus efficace de les faire disparaître.
Nuance de taille.

Par contre, tous sur le chat à 15h oui. Mais restez cordiaux et pertinents.

tr13ze
Nouveau
Nouveau

Message par tr13ze » mer. 6 juin 2012 14:08

Je ne pense pas que vous fassiez appel à la première entreprise de construction venue pour faire construire une maison. Vous mettez d'abord en concurrence les plan et éventuelles vue 3D qu'ils vous fourniront avant de vous décider.
Mais bien sûr... Le promoteur immobilier va demander des plans 3D à un architecte gratuitement...

Irome
Rang 4
Rang 4

Message par Irome » mer. 6 juin 2012 14:12

Yamo a écrit :Par contre, tous sur le chat à 15h oui. Mais restez cordiaux et pertinents.
Oui c'est clair. D'une part les insultes ou tout comportement négatif rendra nos points de vue beaucoup plus faibles et dans le pire des cas se sera l'éjection du chat (enfin je pense qu'ils sont en mesure de maitrise les chateurs) !

STPo
Rang 8
Rang 8

Message par STPo » mer. 6 juin 2012 14:16

huitheures a écrit :
Creads prend une marge de batard
Image

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :