Mes clients sont des cons.

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

djel
Rang 7
Rang 7

Message par djel » ven. 12 sept. 2008 13:29

:-D :-D :-D :-D

pixtronik
Rang 8
Rang 8

Message par pixtronik » ven. 12 sept. 2008 13:31

mdr :-D :=!

yosh
Rang 11
Rang 11

Message par yosh » ven. 12 sept. 2008 13:39

Je leur ai donc fait un devis pour l'ensemble et je ne pense pas vraiment pouvoir me permettre de facturer le temps perdu.

...Et là, c'est le drame... :-D

Voilà, illustration parfaite de ce qu'on dit toujours sur les devis clairs et tarifés en jours. Au moins tu ne feras pas la même bêtise 2 fois ;-)

GBC
Rang 9
Rang 9

Message par GBC » ven. 12 sept. 2008 13:43

apparemment tu n'avais pas devisé le nombre d'aller-retours ?
ça t'aurai permis de facturer tous ce qui était demander en trop…
et calmer les ardeurs de big brother

:-D

ha ben grillé !

Message édité par : GBC / 12-09-2008 13:46

belin creation, graphiste designer freelance

Adoris
Rang 6
Rang 6

Message par Adoris » ven. 12 sept. 2008 14:10

Ouais, ya aucune raison qu'ils ne te paient pas le travail effetué. D'une part cela t'est du, et d'autre part ils auraient certainement fait plus attention en voyant ton compteur tourner.
J'ai déjà vécu cette situation à mes débuts (multiples interlocuteurs avec des idées hallucinantes.) mais ma nature impatiente a rapidement mis fin à ce cirque. Le projet n'a jamais abouti faute de décisions claires, mais ils ont payé le travail de recherche effectué.
En tout cas, bonne chance pour la suite 8-)

CaptainAmerica
Rang 9
Rang 9

Message par CaptainAmerica » ven. 12 sept. 2008 14:13

S'ils payent pas, ils auraient tort de s'en priver.
Si le buffet est pas à volonté, il est à 100% certain qu'ils vont se calmer deux minutes et réfléchir à ce qu'il en est pour prendre LE plat qui leur correspond et pas goûter à tout en ruinant tout le restaurant.
Graphiste illustrateur à Toulouse */// www.brunobartkowiak.com – Twitter

crashbdx
Rang 9
Rang 9

Message par crashbdx » ven. 12 sept. 2008 14:39

Pour ma part pas plus tard que la semaine dernière je rends un projet à la personne qui était mon interlocuteur et qui avait validé différentes étapes.

Suite à quoi elle me dit qu'il va falloir tout revoir car ça ne plait finalement pas à la personne plus haut qui lui avait demandé de s'occuper de ça.

J'ai refacturé le double du devis de départ et le second interlocuteur plus haut la très bien compris quand je lui ai transféré les différents mail de validation, et surtout expliqué le travail effectué et ce que ça impliquait de reprendre 90% du site.

pmosnier
Rang 7
Rang 7

Message par pmosnier » ven. 12 sept. 2008 14:47

Akapush < Merci pour cet exemple trés explicite. Ca en dit long sur la nature déresponsabilisante d'une hierarchie. Le coté vain de l'entousiasme bridé à un moment donné par le patriarche qui reviens de vacances après la bataille. Y a aucune raison pour qu'un freelance responsable vis-a-vis de tout (FISC, Social, Planning,Clients) paie les pots cassés en vertue de la nature déresponsabilisante et sécurisante d'une hiérarchie quelconque et le bon plaisir de papi qui reviens de vacances (tu m'étonnes que la France soit endettée).
Ce que je dit c'est une opinion bien sur, par une réponse à tes problèmes concret.
Pour l'instant, les solutions proposés sur ce post me semblent les plus concrètes en plus de la réalisation de CGV qui précisent certaines limites temporelles.

La, il s'agit d'un retour de vacances ; à l'occasion je prendrai le temps de raconter un phénomène identique relatif à un départ de vacances généralisé assorti de 5 interlocuteurs.

Belin < Tu fait comment pour prévoir un nombre d'aller-retour éventuels sur un devis, étant donné que c'est de l'ordre de l'impondérable ?
Hop !

supersanka
Rang 7
Rang 7

Message par supersanka » ven. 12 sept. 2008 14:49

est ce un blasphème si on dit " quel homme ce crash ! " ? :-D
----------------------------------------
Sanka par ci, Sanka par là :
www.odiland.fr

Répondre
Suivez-nous sur