Mes clients sont des cons.

Mes clients sont des cons.
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

djel
Rang 7
Rang 7
Messages : 325
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Thionville

Mes clients sont des cons.

Message par djel » ven. 12 sept. 2008 13:29

:-D :-D :-D :-D

Avatar du membre
pixtronik
Rang 8
Rang 8
Messages : 1006
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Paris

Mes clients sont des cons.

Message par pixtronik » ven. 12 sept. 2008 13:31

mdr :-D :=!

Avatar du membre
yosh
Rang 11
Rang 11
Messages : 5530
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : PARIS

Mes clients sont des cons.

Message par yosh » ven. 12 sept. 2008 13:39

Je leur ai donc fait un devis pour l'ensemble et je ne pense pas vraiment pouvoir me permettre de facturer le temps perdu.

...Et là, c'est le drame... :-D

Voilà, illustration parfaite de ce qu'on dit toujours sur les devis clairs et tarifés en jours. Au moins tu ne feras pas la même bêtise 2 fois ;-)

Avatar du membre
GBC
Rang 9
Rang 9
Messages : 1849
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : MONTPELLIER

Mes clients sont des cons.

Message par GBC » ven. 12 sept. 2008 13:43

apparemment tu n'avais pas devisé le nombre d'aller-retours ?
ça t'aurai permis de facturer tous ce qui était demander en trop…
et calmer les ardeurs de big brother

:-D

ha ben grillé !

Message édité par : GBC / 12-09-2008 13:46

belin creation, graphiste designer freelance

Avatar du membre
Adoris
Rang 6
Rang 6
Messages : 303
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : PERROS GUIREC

Mes clients sont des cons.

Message par Adoris » ven. 12 sept. 2008 14:10

Ouais, ya aucune raison qu'ils ne te paient pas le travail effetué. D'une part cela t'est du, et d'autre part ils auraient certainement fait plus attention en voyant ton compteur tourner.
J'ai déjà vécu cette situation à mes débuts (multiples interlocuteurs avec des idées hallucinantes.) mais ma nature impatiente a rapidement mis fin à ce cirque. Le projet n'a jamais abouti faute de décisions claires, mais ils ont payé le travail de recherche effectué.
En tout cas, bonne chance pour la suite 8-)

Avatar du membre
CaptainAmerica
Rang 9
Rang 9
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : TOULOUSE

Mes clients sont des cons.

Message par CaptainAmerica » ven. 12 sept. 2008 14:13

S'ils payent pas, ils auraient tort de s'en priver.
Si le buffet est pas à volonté, il est à 100% certain qu'ils vont se calmer deux minutes et réfléchir à ce qu'il en est pour prendre LE plat qui leur correspond et pas goûter à tout en ruinant tout le restaurant.
Graphiste illustrateur à Toulouse */// www.brunobartkowiak.com – Twitter

Avatar du membre
crashbdx
Rang 9
Rang 9
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : MERIGNAC FR NAGOYA JP

Mes clients sont des cons.

Message par crashbdx » ven. 12 sept. 2008 14:39

Pour ma part pas plus tard que la semaine dernière je rends un projet à la personne qui était mon interlocuteur et qui avait validé différentes étapes.

Suite à quoi elle me dit qu'il va falloir tout revoir car ça ne plait finalement pas à la personne plus haut qui lui avait demandé de s'occuper de ça.

J'ai refacturé le double du devis de départ et le second interlocuteur plus haut la très bien compris quand je lui ai transféré les différents mail de validation, et surtout expliqué le travail effectué et ce que ça impliquait de reprendre 90% du site.

Avatar du membre
pmosnier
Rang 7
Rang 7
Messages : 323
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Paris

Mes clients sont des cons.

Message par pmosnier » ven. 12 sept. 2008 14:47

Akapush < Merci pour cet exemple trés explicite. Ca en dit long sur la nature déresponsabilisante d'une hierarchie. Le coté vain de l'entousiasme bridé à un moment donné par le patriarche qui reviens de vacances après la bataille. Y a aucune raison pour qu'un freelance responsable vis-a-vis de tout (FISC, Social, Planning,Clients) paie les pots cassés en vertue de la nature déresponsabilisante et sécurisante d'une hiérarchie quelconque et le bon plaisir de papi qui reviens de vacances (tu m'étonnes que la France soit endettée).
Ce que je dit c'est une opinion bien sur, par une réponse à tes problèmes concret.
Pour l'instant, les solutions proposés sur ce post me semblent les plus concrètes en plus de la réalisation de CGV qui précisent certaines limites temporelles.

La, il s'agit d'un retour de vacances ; à l'occasion je prendrai le temps de raconter un phénomène identique relatif à un départ de vacances généralisé assorti de 5 interlocuteurs.

Belin < Tu fait comment pour prévoir un nombre d'aller-retour éventuels sur un devis, étant donné que c'est de l'ordre de l'impondérable ?
Hop !

Avatar du membre
supersanka
Rang 7
Rang 7
Messages : 439
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Paris

Mes clients sont des cons.

Message par supersanka » ven. 12 sept. 2008 14:49

est ce un blasphème si on dit " quel homme ce crash ! " ? :-D
----------------------------------------
Sanka par ci, Sanka par là :
www.odiland.fr

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :