Dans ce rapport après avoir rappelé le contexte et les raisons du développement du travail spéculatif on fait un constat chiffré du travail gratuit puis un rappel de la loi existante. De là on formule plusieurs propositions d'actions rapides à mettre en place.
Merci à tous encore pour vos signatures et pour les rédacteurs et contributeurs de ce rapport:
Les 7 000 signataires et ceux qui ont relayé l'info sont pas mal aussi !
C'est peut être pour maintenant le changement !!
Au passage quelques statistiques sur la pétition :
27 000 visiteurs uniques ont consulté la pétition 50 000 fois
2 480 tweets mentionnant le #travailgratuit ou url de la pétition
7 020 partages facebook dont 2771 partages (shares), 3274 j'aime (like), 975 commentaires (comments)
262 partages sur Google+
418 partages sur Linkedin
Elle a recueilli donc 7 000 signatures en 17 jours dont 14 jours de pleines grandes vacances scolaires c'est donc un sacré exploit je pense.
Messagepar especedespace » mar. 22 juil. 2014 13:12
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet, mais je tenais à le faire et vous remercier pour ces démarches.
Même si, à la lecture des récents tweets, rien est gagné...
En effet il semblerait que l'étape suivant soit la création d'une asso, ou un truc du genre "label" ...
En ce qui concerne l'asso, il faudrait un logo, je suggère qu'on ouvre un concours gratuit à tous les graphistes qui pourraient bosser dessus, et le meilleur logo aura le droit à un tee shirt! vous en pensez quoi??
Merci encore, hâte de lire le debrief, et je pense que vous pouvez compter sur le 7000 signataires comme membres de l'asso !!!