Travail spéculatif : compte rendu de la rencontre du 21 Juillet avec Madame la Ministre Axelle Lemaire & les représentants des créatifs professionnels

Travail spéculatif : compte rendu de la rencontre du 21 Juillet avec Madame la Ministre Axelle Lemaire & les représentants des créatifs professionnels
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
Miro-
Nouveau
Nouveau

Re: Compte rendu de la rencontre du 21 Juillet avec Madame la Ministre Axelle Lemaire & Créatifs

Message par Miro- » jeu. 24 juil. 2014 00:07

GraphikoPhil a écrit :
Miro- a écrit :...
Salut cher collègue lectourois :)
Content de te retrouver ici et bienvenue parmi nous :)
En tout cas, bonne chance pour ton projet freelance, tu le mérites.
Et tu trouveras ici plein de réponses sur la MDA ;) (surtout que tu en auras bien besoin :D )
Merci merci Phil :)

virginia
Rang 5
Rang 5

Re: Compte rendu de la rencontre du 21 Juillet avec Madame la Ministre Axelle Lemaire & Créatifs

Message par virginia » jeu. 24 juil. 2014 08:04

virginia a écrit :Bonjour,
signataire de la lettre à Madame Axelle Lemaire, j’aimerai savoir où il est possible de lire le rapport remis lors de la rencontre ?
En vous remerciant.
Alex Gulphe
Bonjour à nouveau,
il semble que dans la foule des applaudissements et les nuages d’encens, la question posée s’est perdue.
Je réitère par citation.
Alex Gulphe

GraphikoPhil
Rang 7
Rang 7

Message par GraphikoPhil » jeu. 24 juil. 2014 08:34

virginia a écrit :il semble que dans la foule des applaudissements et les nuages d’encens, la question posée s’est perdue.
Bonjour Alex, détrompes-toi, la question posée est loin de s'être perdue. C'est juste que, jusqu'à présent, elle n'avait pas trouvée de réponse sur laquelle nous entendre.

En effet, un cruel dilemme s'est offert à nous, tiraillés entre l'envie de diffuser ce bel exemple de vrai travail collaboratif à tous ceux qui nous ont soutenu, et la crainte de voir ce rapport atterrir là où il ne faudrait pas, et peut-être en subir des conséquences néfastes pour notre mouvement, étant donné que ce rapport a été d'ores et déjà transmis par les conseillers d'Axelle Lemaire à la Direction des Affaires Juridiques de Bercy, mais aussi aux conseillers d'Aurélie Filipetti.

Dans la précipitation du retour (plus long pour certains que d'autres), des comptes-rendus à diffuser en priorité, la tentative de reprise d'une vie "normale" et les questions qui se posent sur la mise en place de la suite des actions à mener, je t'avouerai que ce n'est pas évident de subvenir à toutes vos requêtes en si peu de temps, même si vos attentes sont tout à fait légitimes.

Néanmoins, et parce qu'il y a des personnes qui ont directement collaboré à l'édifice de cette lettre, du rapport et de biens d'autres choses, en participant sur le forum privé qui a été mis en place, nous avons décidé de le mettre sur ledit forum privé, dans un premier temps, afin de remercier plus particulièrement ceux qui nous ont filé un coup de main.

Dans la mise en place de notre association collaborative dans laquelle nous souhaitons que tout le monde se sente impliqué, nous allons avoir besoin de votre aide. Ce forum privé est donc un forum de travail. Il n'est pas fermé ou réservé à une élite, mais il a pour but d'être un espace d'échanges pour ceux qui souhaitent s'impliquer dans le combat.

Si vous voulez nous rejoindre, envoyez vos lettres de motivation à Kob. :)

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kob » jeu. 24 juil. 2014 08:44

Mais comme il écrit et explique tout bien ce Phil :)

J'ajoute pour ceux qui veulent avoir accès au forum privé et donc au rapport merci d'en faire la demande ici.
http://forum.kob-one.com/le-bar-sujets- ... 44082.html

bigbengib
Rang 6
Rang 6

Message par bigbengib » jeu. 24 juil. 2014 16:03

Salut,

Je pense être moins touché que vous tous par ce fléau car je suis dans l'animation, un domaine pour l'instant plus préservé (et surtout constitué de très peu d'indépendants), je fais aussi du multimédia, bref, sans doute moins handicapé par le problème du travail gratuit qui touche votre secteur. Cela dit je suis très sensible à vos démarches, je suis et relaye avec intérêt vos actions car je me sens concerné en tant qu'auteur et que je m'intéresse à tous ces aspects. Beaucoup des conseils que vous donnez ici sont d'ailleurs très judicieux pour les autres métiers des créatifs.

Voilà, c'était juste pour vous féliciter et vous encourager. Et vous rappeler aussi que même si les graphistes représentent l'écrasante majorité des créatifs freelances, la portée de vos actions dépasse largement le monde du design. Je suis admiratif face à votre engagement, et reconnaissant au nom de tous ceux qui en retirent les fruits ! Bravo et merci.

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kob » jeu. 24 juil. 2014 16:42

Alors dans l'animation et création video en fait il y a déjà le même principe : fr.eyeka.com/contests/animation

bigbengib
Rang 6
Rang 6

Message par bigbengib » jeu. 24 juil. 2014 16:50

Eh ben. J'avais jamais entendu parler de ce machin.

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kob » jeu. 24 juil. 2014 20:19

bigbengib a écrit :Eh ben. J'avais jamais entendu parler de ce machin.
En fait pour aller plus loin sur cet exemple Eyeka qui a été créé en 2007, c'est 270 000 créatifs revendiqués , ils ont des clients internationaux comme Coca Cola.
Ce sont les leaders sur ce type de business modèle de perverted crowdsourcing créatif

Exemple ici : https://fr.eyeka.com/contests/7351-coca-cola/results
Brief : "A travers un mini-film original, captivant et de haute qualité, montrez-nous quelque chose que vous avez récemment fait pour la première fois, et inspiré par Coca-Cola"
FORMAT: Vidéo/animation de 60 s minimum et d'une durée maximale de votre choix.
3 Gagnants
90 Contributeurs
93 Médias Acceptés
24 Pays
eyeka-chiffres.jpg
Ci dessus vous pouvez constater que les créatifs de Eyeka sont à :
45 % Amateurs
20 % Etudiants
25 % Semi Professionnel
10% Professionnels

Le tout réglé via Paypal

2 900 propositions annoncées pour un autre projet coca cola qui est toujours donné en exemple dans les docs remises aux futurs clients. .

En fait sur la présentation ici on voit que les propositions acceptées sont aux alentours 150 - 200 // ça laisse entendre qu'on serait plus aux alentours de 250-300 propos au minimum soumises par les créatifs compte tenu des 270 000 membres revendiqués

Argument de vente pour client SFR "eYeka a généré autant d'idées en 3 semaines qu'une des meilleures agences d'innovation en 3 mois et une des meilleures écoles de design en 6 mois. "
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :