VDM spécial MDA

VDM spécial MDA
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
Répondre
Trygee
Modérateur
Modérateur

VDM spécial MDA

Message par Trygee » lun. 19 mai 2014 15:26

Résumé :
A la repris de mon activité en septembre, j'ai contacté la MDA pour clarifier mon dossier que j'avais laissé en plan (pas de déclaration depuis 3 ans car pas d'activité, 2 factures en 2011 déclarées aux impôts mais pas à la MDA, etc...). Une nana me répond un truc à la noix à faire, je m’exécute, j'envoie des justifs. Pas de réponse, par contre, en février, la MDA me reclame des cotisations et le mois suivant aussi (genre en tout plus de 1300 euros). Je réponds en envoyant tous les justificatifs possibles mais les courriers s’enchaînent pour finir par une mise en demeure de l'URSSAF. En tout, il y a eu 4 échanges de courriers stériles.

Vie de merde
Aujourd'hui, je passe 2 heures à préparer 4 gros dossiers pour l'URSSAF, la MDA comptabilité, la MDA administrative + au contact MDA qui a merdé tout au début de mon affaire. Il doit y avoir une bonne vingtaine de page à chaque fois (explication de texte limite en format petit livret + justificatifs en veux tu en voilà). Mon imprimante n'en peux plus. Mais tout est bouclé. Juste avant de me rendre à la poste pour envoyer tout ça en AR, le petit son du "vous avez un message" retentit ! Je regarde et là, je lis :

"Bonjour,
Je reviens vers vous suite à votre courrier du 10 février et vous prie d’excuser cette réponse tardive.

Ayant repris votre activité en 2013, vous n’auriez pas du être destinataire d’avis d’appel de cotisations et contributions ayant pour année de référence 2012.

Je vous informe avoir fait procédé à l’annulation de ces avis d’appel. Je transmets l’information à l’URSSAF du LIMOUSIN à qui le recouvrement du 4ème trimestre 2013 et du 1er trimestre 2014 a été confié.

Je vous remercie de ne pas tenir compte de notre courrier du 5 mai."

le mec n'aurait pas pû m'envoyer ce mail ce matin ?!
ahahahhahahahahah :D

Moralité : La MDA est en état de léthargie complet, elle fonctionne à 1km/mois

Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: VDM spécial MDA

Message par Yamo » lun. 19 mai 2014 15:34

L'un dans l'autre, ça pourrait être pire.

Le RSI par exemple met en moyenne 27 ans à reconnaître ses erreurs et à annuler des appels erronés.

Varouschka
Rang 2
Rang 2

Message par Varouschka » lun. 19 mai 2014 15:45

Dans l'idée, j'ai posé une question par mail à la MDA, ne répondant pas à mes appels. Je reçois une réponse détaillée trois semaines plus tard... Ça n'avait aucun rapport avec ma question.

Trygee
Modérateur
Modérateur

Message par Trygee » lun. 19 mai 2014 15:58

Yamo a écrit :L'un dans l'autre, ça pourrait être pire.

Le RSI par exemple met en moyenne 27 ans à reconnaître ses erreurs et à annuler des appels erronés.
Punaise !
Sinon oui dans mon cas c'est cool :) je me suis fais juste chier à préparer 4 putains de dossiers pour finir dans l'heure avec ce mail :D
Varouschka a écrit :Dans l'idée, j'ai posé une question par mail à la MDA, ne répondant pas à mes appels. Je reçois une réponse détaillée trois semaines plus tard... Ça n'avait aucun rapport avec ma question.
sublime !

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :