Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Votre avis sur des sites de freelances comme Coworkees ou Fuology

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
spip93
Rang 2
Rang 2

Votre avis sur des sites de freelances comme Coworkees ou Fuology

Message par spip93 » sam. 22 juin 2019 13:46

Bonjour à tous et à toutes,

Sur Facebook, je suis tombé sur 2 pubs de sites qui mettent en relation des freelances et des clients :
- Coworkees
- Fuology

Avant de m'y inscrire (en tant que graphiste freelance) je voulais avoir votre avis sur ces 2 sites.
Est-ce qu'en tant que freelance, est-ce qu'on paye quelque chose ? Si oui, combien ? Et comment ça fonctionne concrètement ?

Je pose ces questions parce qu'il y a quelques années, je m'étais inscrit sur Graphist**Online avant de faire marche arrière en me rendant compte (tout du moins à l'époque; je ne sais pas si ça a changé depuis) que, sur ce site, :
1) Pour chaque projet, il y avait un système d'enchère à l'envers (plus tu fais une proposition basse pour telle ou telle réalisation, plus tu as de chances d'être choisi)
2) Chaque enchère compte pour 1 crédit (1 crédit payant bien sûr)
3) Quand tu as passé la première sélection des enchères à l'envers, tu dois réaliser le projet et le proposer au client
4) Bien sûr, tu n'es pas le seul sur le coup, tu as d'autres collègues freelances en face qui, eux aussi, proposent leur réalisation
5) Si le client choisis ta réalisation, tant mieux pour toi, tu es rémunéré à hauteur de ton enchère. Si, par contre, ta réalisation n'est pas retenue... bah, t'as travaillé x temps, pour rien, 0, que dalle. Sachant que, compte tenu du nombre croissant et exponentiel de freelances "morts de faim" qui veulent travailler pour pas cher, t'as plus de risque que ta réalisation ne soit pas retenue par le client et de travailler pour rien, que de "chance" (et c'est relatif) d'avoir ta réalisation retenue et d'être rémunéré pour le temps passé et pour le travail que tu as fait.
Du coup, non seulement t'as payé des crédits pour enchérir à la baisse ton travail, mais en plus, t'es même pas sûr que le temps passé sur ta proposition de réalisation et ton travail soient rémunérés.
Donc, au final, en temps et en argent, ce genre de sites te coutent plus cher qu'ils ne te rapportent. Avec ça, payer pour travailler ... très peu pour moi.

Je ne sais pas si c'est différent pour les sites cités au début (ça m'a l'air différent, mais je n'en suis pas sûr); j'ai pas l'impression qu'il y ait de système de crédit (au moins chez Coworkees), d'où mes questions sur leur fonctionnement.

Je vous remercie pour vos réponses et/ou avis

spip93
Rang 2
Rang 2

Re: Votre avis sur des sites de freelances comme Coworkees ou Fuology

Message par spip93 » mar. 25 juin 2019 14:29

Message déposé il y a 3 jours : une centaine de vues pour 0 réponse :shock: !! Whouaah !!
Du coup, plusieurs interprétations face à ce silence :
- Soit vous n'avez rien à (re)dire sur Cowork**s et F*ology
- Soit vous vous ne connaissez pas ces 2 plateformes
- Soit c'est le même genre que Gr*phistes Online et tout a (déjà) été dit sur ce genre de plateformes

Je ne sais pas laquelle je préfère en fait :wut:

Grafimages
Rang 6
Rang 6

Message par Grafimages » mar. 25 juin 2019 16:40

D, la réponse D (ou Obiwan Kenobi, au choix).

Plus sérieusement : n'importe laquelle des 3 réponses que tu proposes est valable.
Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut (P. Desproges). - Agence de création Web et applications mobiles

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mar. 25 juin 2019 18:56

Je confirme : les 3 réponses sont bonnes.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion