Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Votre avis sur des sites de freelances comme Coworkees ou Fuology

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
spip93
Rang 2
Rang 2

Votre avis sur des sites de freelances comme Coworkees ou Fuology

Message par spip93 » sam. 22 juin 2019 13:46

Bonjour à tous et à toutes,

Sur Facebook, je suis tombé sur 2 pubs de sites qui mettent en relation des freelances et des clients :
- Coworkees
- Fuology

Avant de m'y inscrire (en tant que graphiste freelance) je voulais avoir votre avis sur ces 2 sites.
Est-ce qu'en tant que freelance, est-ce qu'on paye quelque chose ? Si oui, combien ? Et comment ça fonctionne concrètement ?

Je pose ces questions parce qu'il y a quelques années, je m'étais inscrit sur Graphist**Online avant de faire marche arrière en me rendant compte (tout du moins à l'époque; je ne sais pas si ça a changé depuis) que, sur ce site, :
1) Pour chaque projet, il y avait un système d'enchère à l'envers (plus tu fais une proposition basse pour telle ou telle réalisation, plus tu as de chances d'être choisi)
2) Chaque enchère compte pour 1 crédit (1 crédit payant bien sûr)
3) Quand tu as passé la première sélection des enchères à l'envers, tu dois réaliser le projet et le proposer au client
4) Bien sûr, tu n'es pas le seul sur le coup, tu as d'autres collègues freelances en face qui, eux aussi, proposent leur réalisation