Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Avez-vous déjà eu la chance...

OokamiStudio
Rang 5
Rang 5

Message par OokamiStudio » dim. 9 janv. 2011 00:32

...de décrocher au moins un boulot grâce à Kob One, ou d'autres sites du même genre ? Personnellement moi, non ! Bon, c'est vrai, on est tout de même une sacré bande à en rechercher, mais tout de même, j'en ai contacté un bon paquet, je réponds par mail à toutes les offres que je vois très peu de temps après leur mise en ligne, j'ai les compétences, le temps, l'envie, et je n'ai jamais de réponse ! Ah si une seule fois, lorsque j'ai balancé une ébauche sur laquelle j'avais passé plus de 6h à un type qui voulait un site e-commerce, il m'a dit avoir aimé mon travail, et puis silence radio... c'est toujours comme ça ? Avez-vous des astuces ? Contacter les personnes directement par téléphone me donnerais plus de chance et me ferait paraitre plus crédible que par un simple mail ou pas ? Et vous, comment faites-vous ? Est-ce qu'il y a un secret que j'ignore pour se faire remarquer dans ce monde ? Avez-vous des astuces ? Comment avez-vous commencé ?

Merci d'avance pour votre aide !

vanda
Rang 5
Rang 5

Message par vanda » dim. 9 janv. 2011 12:09

Je n'ai pas de baguette magique , cependant comme je suis curieuse je suis allé sur ton site et je n'ai pas vu de porte folio, ni de page 2...une simple page d'accueil avec en haut un lien pour te faire un mail?

Commence par montrer ton travail sur ton site, sinon comment veux tu que ça marche ?
Vanda

bango
Rang 7
Rang 7

Message par bango » dim. 9 janv. 2011 12:18

vanda a écrit : Je n'ai pas de baguette magique , cependant comme je suis curieuse je suis allé sur ton site et je n'ai pas vu de porte folio, ni de page 2...une simple page d'accueil avec en haut un lien pour te faire un mail?

Commence par montrer ton travail sur ton site, sinon comment veux tu que ça marche ?
Heu… soit tu as un écran nain, soit tu as regardez un peu trop vite…
Graphiste DA

OokamiStudio
Rang 5
Rang 5

Message par OokamiStudio » dim. 9 janv. 2011 12:18

Euh... tu as sans doute mal regardé, j'ai 3 pages sur mon site, l'index, une page réalisations, et une page à propos... tu utilises quel browser ?

mediapress
Modérateur
Modérateur

Message par mediapress » lun. 10 janv. 2011 02:20

pas compris non plus, tes 3 pages sont quand mêmes bien lisibles... ?

pas contre, dans la partie "réalisations", ils sont tellement bien intégrés avec tes couleurs que dans les premières secondes, je pensais que c'était des visuels internes pour toi et non des clients, dès qu'on clique sur un visuel, on comprend mieux ton intégration...
:-)

sleidia
Rang 7
Rang 7

Message par sleidia » lun. 10 janv. 2011 09:50

OokamiStudio a écrit : Euh... tu as sans doute mal regardé, j'ai 3 pages sur mon site, l'index, une page réalisations, et une page à propos... tu utilises quel browser ?
Même si l'erreur de Vanda prête à sourire au premier abord, à ta place, je la prendrais comme un signal à ne pas négliger concernant le placement de ta barre de navigation sur ta page d'accueil. Elle se trouve bien trop bas. Des néophites ou des gens pressés peuvent zapper ton site si ils ne voient pas les éléments de navigation au premier coup d'oeil. Surtout sur les ordis portables.

Aussi, l'effet "papier craft" systématique sur tous les visuels de ton portfolio pourrait déplaire à de futurs prospects.

Après pour ta question première, des réponses se trouvent ici : http://www.kob-one.com/fil-de-discussio ... gences-web

vanda
Rang 5
Rang 5

Message par vanda » mar. 11 janv. 2011 17:35

j'ai un écran sans doute un peu bas de plafond mais rien n'indique que je puisse descendre dans le site ...pour moi c'est la page d'accueil rien pour cliquer nulle part...donc je suis peut-être un peu neuneu ou mon ordi mini mini mais c'est tout de même embêtant.
J'ai un ordi portable en effet....et je n'avais pas vu l'ascenseur à ma première visite si n'avait pas était évoqué la barre de navigation et bien je n'aurai pas chercher à y aller.

Une page d'accueil le maximum en haut et visible sans avoir à chercher sinon on zappe!
Vanda

poucinette51
Rang 6
Rang 6

Message par poucinette51 » mar. 11 janv. 2011 18:07

hello,
alors moi pr répondre au sujet initial, non, comme toi je n'ai pas encore eu la chance de décrocher de contrat grace à kob-one.... et pourtant, comme toi, je répond presque à toutes les offres (celles qui me correspondent bien sur), mais bien souvent je n'ai aucune réponse..... lol
ya qu'une fois ou j'ai vraiment failli avoir un contrat, mais..... finalement qqu'un d'autre a été sélectionné.... tant pis lol
je pense que pour tout ce qui est appel d'offre, donc sur kob-one et ailleurs, faut vraiment s'accrocher pr etre sélectionné !! 
en gros, faut pas trop compter dessus....... lol
rien ne vaut la prospection directe ;)  enfin ce n'est que mon avis perso.

Hypaepa
Rang 7
Rang 7

Message par Hypaepa » mar. 11 janv. 2011 18:52

Attends là!
Je dois n'avoir rien compris, le sujet c'est que tu n'as jamais eu de réponse de ces plateformes d'offres et de demandes de missions (moi non plus), ou que tu galères à avoir du travail tout court ?

Rassure moi tu croules sous le boulot avec la qualité de ton portfolio ??
Hypaepa - Graphiste Webdesigner Freelance

OokamiStudio
Rang 5
Rang 5

Message par OokamiStudio » mar. 11 janv. 2011 19:31

Je dis que c'est très très difficile voir quasi impossible de trouver des clients grâce aux plate formes comme le site Kob One. Je voulais savoir si c'est moi qui n'avais jamais de chance ou que c'était tout le monde pareil, et s'il y avait des astuces pour attirer les clients, comme par exemple primer le contact par téléphone plutôt que par mail, car je ne reçois pratiquement jamais de réponses, même négatives, lorsque j'envoie un mail, et Dieu seul sait combien j'en envoie...

"Rassure moi tu croules sous le boulot avec la qualité de ton portfolio ??"
Je ne pense pas avoir compris cette phrase. Tu penses que mon portfolio n'est pas assez attirant ? Aurais-tu des conseils à me donner ?

Merci pour vos réponses (utiles).

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion