Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Demande de conseils

Webzinelle
Nouveau
Nouveau

Demande de conseils

Message par Webzinelle » lun. 27 déc. 2010 16:36

Bonjour a tous,

Je me présente: Je suis en AE et je crée des sites internet vitrines, parfois quelques travaux graphiques.
Pour ceux que ça intéresse -> http://www.webzinelle.com

J'aimerais développer un peu cette activité supplémentaire pour moi (je travail à plein temps dans une société d'informatique). Pour cela n'ayant pas vraiment le temps de prospecter je voulais me tourner vers la partie "Jobs" de ce site ou l'équivalente sur 123Presta par exemple...

N'ayant jamais répondu à une "appel d'offre" ou du moins une demande de mission sans avoir le client en face de moi, je voulais connaitre vos expériences, vos conseils et peut-etre vos méthode pour le déroulement d'une affaire pour un site ou de la création graphique....

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !!

GoulvenBARON
Rang 10
Rang 10

Demande de conseils

Message par GoulvenBARON » lun. 27 déc. 2010 16:53

Bonjour, une petite faute de français m'a sauté aux yeux sur votre home : "99% de chance que l'un de vos concurrents aille un site Internet" doit etre " aient"

Webzinelle
Nouveau
Nouveau

Demande de conseils

Message par Webzinelle » lun. 27 déc. 2010 17:04

goulven a écrit : Bonjour, une petite faute de français m'a sauté aux yeux sur votre home : "99% de chance que l'un de vos concurrents aille un site Internet" doit etre " aient"
Merci!

Alexerd
Rang 5
Rang 5

Demande de conseils

Message par Alexerd » lun. 27 déc. 2010 20:01

Bonjour,

Pour rebondir sur la remarque de goulven, je pense que cette phrase (et le reste du texte présent sur ta page d'accueil) n'a que peu de raison d'exister sur ton site ou celui d'une agence (beaucoup le font).

Tu cherches a convaincre tes visiteurs qu'ils ont besoin d'un site web. Or la quasi totalité de tes clients potentiels qui viennent sur ton site ne se demandent pas "Ai-je besoin d'un site pour mon entreprise?" mais "Est-ce le bon prestataire?".

Quant à ta question initiale, je ne pense pas qu'il y ai vraiment de techniques données pour prospecter ou répondre a une demande de devis. Tu apprendras petit à petit à chaque nouveau client. La base étant de bien comprendre ce que veut le client, bien lui faire comprendre ce que tu lui proposes et surtout lui proposer une prestation adaptée a ses besoins (essayer de vendre un site e-commerce a quelqu'un qui n'a besoin que d'un site vitrine n'a aucun intérêt).

bigbengib
Rang 6
Rang 6

Demande de conseils

Message par bigbengib » lun. 27 déc. 2010 20:30

goulven a écrit : Bonjour, une petite faute de français m'a sauté aux yeux sur votre home : "99% de chance que l'un de vos concurrents aille un site Internet" doit etre " aient"
Je dirais même "ait", car c'est "l'un" et pas "vos concurrents" qui a un site

GoulvenBARON
Rang 10
Rang 10

Demande de conseils

Message par GoulvenBARON » mar. 28 déc. 2010 13:10

bigbengib a écrit :
Je dirais même "ait", car c'est "l'un" et pas "vos concurrents" qui a un site
Toutafé ! 

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion