Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Dispo pour écouter vos remarques

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 27 oct. 2010 10:33

Concernant les derniers messages, je suis d'accord avec Captain, ergonomiquement c'est vraiment important, et je pense vraiment que vous pourriez arranger ça simplement sans tout changer :

Vous remplacez l'espace "Derniers sujets" en haut de l'accueil par "Dernières Contributions" (du coup vous pouvez virer le pad en bas qui sert plus à rien), vous en gardez 5 comme là pour pas ruiner la home, mais vous rajoutez juste en-dessous un bouton bien visible "Voir toutes les dernières contibutions" qui envoie à une page avec le même tableau mais qui remonte genre les 50 derniers, voire encore mieux tous les nouveaux depuis la dernière fois qu'on est venu (j'ai vu ça sur un autre forum, et d'ailleurs ça m'a toujours manqué sur kobone).

Ce serait top...
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

mouisset
Rang 9
Rang 9

Message par mouisset » mer. 27 oct. 2010 10:46

Juste pour enfoncer le clou : la nav via les 20 derniers sujets actifs, c'est capital.

Attention, parce que c'est pas tout à fait la même chose que les 20 dernières contributions : j'ai le bloc  " 5 derniers posts dans le forum " sous les yeux, et on se trouve en face de 5 posts issus de la même discussion, ce qui a peu d'intérêt du coup...
Design & illustration : www.mouisset-design.com .
Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

NicolasC
Rang 6
Rang 6

Message par NicolasC » mer. 27 oct. 2010 10:48

Je rejoins CaptainAmerica sur les 20 derniers messages. Il est tout en bas de la page, et mettre le début de la dernière contribution sans le titre du sujet auquel elle réfère fait qu’il est difficile de l’utiliser efficacement.

EDIT: Autre subtilité, il faudrait un bouton pour accéder au dernier message non d’un sujet. Là, même en cliquant sur la dernière contributio, on accède au premier message du sujet. Pas facile de s’y retrouver.

Le bloc de réponse est effectivement petit, bien qu’on puisse modifier sa hauteur. De plus, c’était pratique d’avoir les dernières réponses du sujet visible pour répondre. Je trouve qu’il y a peu d’options pour mettre en forme le texte. Le bouton Joindre un fichier aurait plus sa place avec les options de mise en forme du texte.

Pour les pubs, j’ai adBlock. Je ne les vois pas.

Alat
Rang 3
Rang 3

Message par Alat » mer. 27 oct. 2010 11:03

Raerk a écrit : Comment on fait pour vois les offres maintenant?
C'est en cours, les gabarits sont prêts vers midi, merci pour votre patience à tous !
BizMe5, révélateur de relation digitale

CaptainAmerica
Rang 9
Rang 9

Message par CaptainAmerica » mer. 27 oct. 2010 11:04

Autres soucis :
1/À voir en live ici : http://www.kob-one.com/page.php?MP=boar ... c_id=15892(et du coup un souci dans le souci : il n y'a plsu de reconnaissance automatique des URL)=>pas de pagination des threads.
2/Comment on fait pour pas recevoir de mail avertissant qu'on a une réponse à un thread qu'on a initié ? je ne vois de trucs à cocher nulle part...
3/Et toujours l'impossibilité de faire valider ses changement dans l'edition de son compte (en l'occurrence ici le changement de descriptif et plus important, le changement de password)
Graphiste illustrateur à Toulouse */// www.brunobartkowiak.com – Twitter

Robert
Rang 8
Rang 8

Message par Robert » mer. 27 oct. 2010 11:06

Bijour,

Je suis comme bcp en train de découvrir cette nouvelle version. Encore trop tôt pour donner un avis quelconque.

Pour le moment je n'ai donc qu'une question :

Lle module "changer le fond d'écran" permet-il de faire sauter la tête (atroce) de vieux jeune qui me fusille la rétine dps mtn 40min que je navigue sur le nvo Kob ?!

Si oui combien de temps celà met-il ? (j'ai téléchargé un fond aubade dps 10 bonnes minutes et tjs rien),

Si non, faut vraiment faire quelque chose, cette tronche me donne la nausée. Pitié pour ma rétine !!

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 27 oct. 2010 11:07

Oui Mouisset a raison de le préciser : par Dernières contributions j'entends "derniers posts des sujets où il y en a eu des nouveaux", ou comme il dit "derniers sujets actifs".

Et avec un accès direct au dernier post effectivement.

En fait, exactement comme dans la V2.

Après sur la forme ça peut être un simple liste comme avant, ou une page/tableau plus détaillée comme je le suggérais plus haut, c'est à vous de voir.

Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Robert
Rang 8
Rang 8

Message par Robert » mer. 27 oct. 2010 11:10

Ah ! Un autre truc :

je viens d'aller voir sur le post consacré à l'apéro toulousain.

Le post n'est pas divisé en page. Résultat il faut scroller comme un dingue ! Les pages permettaient d'avancer plus rapidement vers la fin de post et de repérer où on avait laissé la discussion si on n'était pas venu dps un moment.

Ce serait donc pas mal, je trouve, de rétablir un découpage des posts en pages plutôt qu'un scroll de 15minutes :)

GoulvenBARON
Rang 10
Rang 10

Message par GoulvenBARON » mer. 27 oct. 2010 11:21

Robert a écrit : 
Ce serait donc pas mal, je trouve, de rétablir un découpage des posts en pages plutôt qu'un scroll de 15minutes :)
Oui c'est bien ce que suggérait Captain.
En gros, si je résume la plus part des remarques : c'est vachement bien votre truc, mais vous pourriez tout remetre comme avant ? :-)
ha et puis il y a plus de smiley aussi ...
Je pense au fait que sans forcément changer la home, c'est la page d'acceuil forum qui devrait reprendre quelques fondamentaux de la v2, effectivement le lien rapide vers les dernières contributions (contextualisés dans le sujet d'origine sinon on ne comprend rien), c'est ce qu'utilisent 80 % es habitués je pense.
Autre sujet, pas prioritaire : j'ai fait un essai de book, une fois les images chargées, on ne peut plus changer l'ordre, il est forcément chronologique ?
ha et je plussoie le souci sur la position du "joindre un fichier", ça fait 4  fois que je clique dessus en voulant valider mon message.
Courage les mecs ! 

Nanostudio
Rang 6
Rang 6

Message par Nanostudio » mer. 27 oct. 2010 11:36

Non, mais disons-le, j'imagine qu'il y a énormément de boulot derrière, c'est à saluer, il n'est jamais évident de faire une refonte totale d'un site existant.
Mais ma critique principale, ce serait tout de même 'quelle usine à gaz'. Plus de fonctionnalités dispacthées un peu partout, une navigation loin d'être évidente (depuis la page profil, impossible de rejoindre directement l'accueil du forum par exemple), l'édition des message a perdu en options, le site est plus lourd et beaucoup plus lent... 
Ce qui fait l'intérêt de Kob One, c'est son ancienneté et la qualité de sa communauté. Perso, j'aurais préféré que l'on revienne sur l'essentiel du réseau de créatifs plutôt que d'ajouter une surcouche...
Ju.

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion