Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Forum migré sous phpbb

mediapress
Modérateur
Modérateur

Re: Forum migré sous phpbb

Message par mediapress » lun. 22 août 2011 20:48

Les flux RSS, c'est beaucoup mieux et lisible qu'avant pour rester dans une note positive... c'est un gros bond en avant pour ceux qui les utilisent, on a l'accès à plus d'infos ...

bravo :-)

Veracruz
Rang 7
Rang 7

Message par Veracruz » mar. 23 août 2011 10:37

Bravo ! Bel effort.

Par contre gardez Mr Green, il exprime mieux le foutage de gueule que personne => :mrgreen:
Designer Interactif † Twitter † Dribbble

Stopher
Rang 7
Rang 7

Message par Stopher » mar. 23 août 2011 15:40

Hello,

Merci pour cette nouvelle mouture ! Le postage paraît effectivement plus facile et agréable que précédemment.

D'accord avec tous les points soulevés par Yamo. Comme marroon, je préfère les avatars à gauche, et pour le corps de typo, je serai plutôt pour le baisser d'un corps, mais ça ne me dérange pas plus que ça non plus.

Un autre souci, même si c'est vraiment un point de détail : le fond d'écran devient le fond par défaut du site sur le forum, alors que c'est notre fond d'écran perso partout ailleurs. C'est pas la mort, mais ça me perturbe un peu :(
/// Graphiste freelance et auteur de BD

Picturapoesis
Rang 7
Rang 7

Message par Picturapoesis » mar. 23 août 2011 17:00

Fabuleux. Merci l'équipe.

Et si en plus on pouvait récupérer la petite flèche dans le "top du forum" en page d'accueil, qui nous permettait de nous rendre directement au dernier message d'un fil plutôt que sur sa première page, je me pisserai dessus d'allégresse.
Webdesigner freelance à St Chamond.
www.picturapoesis.com

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kob » mar. 23 août 2011 17:27

Picturapoesis a écrit :Fabuleux. Merci l'équipe.

Et si en plus on pouvait récupérer la petite flèche dans le "top du forum" en page d'accueil, qui nous permettait de nous rendre directement au dernier message d'un fil plutôt que sur sa première page, je me pisserai dessus d'allégresse.
Pour info sur la home le clic sur la date permet d'accéder directement au dernier message d'un fil...
Aime le design et les créatifs - Actif dans Pixikult & KobOne

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kob » mar. 23 août 2011 17:47

Yamo a écrit :En attendant de vérifier ça, je repapipule la liste des demandes. Certaines sont donc en débat, je pense qu'on pourra faire un sondage sur ces points en temps venu, car ce sont des choses normalement faciles à changer :

ACCÈS :

- Il y a effectivement un souci de connexion/déconnexion. Pour ma part, je suis obligé de me relogger presque à chaque fois que je viens.

NAVIGATION :

- En haut, on n'a plus le chemin d'accès du sujet où on se trouve (genre Graphistes / Tarifs et Devis / Sujet. C'était pratique. Là on sait jamais où on est du coup...

- Lorsqu'on va à la racine d'une grande section du forum (Graphistes, Photographes etc...) on a encore la remontée générale de tous les topics récents du forum. À cet endroit-là, je pense que c'est inutile et même un peu désorientant.

ASPECT :

- Certains trouvent le corps texte de base trop gros. Il faudrait le réduire d'un corps, et faire du coup de même avec les infos secondaires sous l'avatar pour garder le rapport. (à voir : sondage à faire)

- Certains préfèreraient rebasculer les infos avatar/profil à gauche (à voir : sondage à faire)

- Y'a moyen de mettre en place un autre set de smileys (quite à les chercher ailleurs, c'est pas ce qui manque) ? Ceux-là sont tout de même pas très fun.

- On a toujours ce système d'avatars bizarre qui en rend la plupart tout flous. Je crois avoir compris que c'est plus relatif au portail qu'au forum, et que donc la refonte de ce système sera pour la migration générale... mais bon si c'est pas le cas et qu'il y a quelque chose à faire dès maintenant, c'est super.

- Remettre en place un système d'étoiles, voire, car leur disparition a traumatisé toute une génération de posteurs, ramener les pingouins qui ont fait la gloire du forum.

Alors suite aux différents retours, on a réglé normalement le soucis de durée de connexion, on n'avait pas précisé la valeur du paramètre "Remember me". C'est désormais mis en place, vous devez donc rester connecté maintenant, merci de confirmer que c'est ok.

Le fil d'ariane a été mis en place pour voir exactement dans quel sous forum on se trouve

Affichage du bloc des derniers topics uniquement sur la home général du forum, désactivé sinon (liste sous forums / topics) (bloc remis en place en colonne de droite sous sky pour les fiches discussion)

Correction des liens générés dans le bloc "Dernières contributions"

Changement de couleur de fond pour les listes de posts pour une meilleure lisibilité des limites des différentes interventions

Suppression de l'affichage des tags HTML dans les signatures des membres pour éviter les bugs rencontrés dernièrement. Seuls sont conservés les tags HTML suivants : strong, b, br, a, font (pour les couleurs)

Pour ce qui est du système d'étoiles j'ai demandé un devis complémentaire pour la mise en place.

La gestion des avatars étant centralisé sur kob et pas phpbb on ne pourra la remettre en cause que lors de la refonte global du portail (pas de date prévue actuellement)

Pour les smiley j'invite les membres intéressés a proposer leur sets à la communauté pour que je puisse les remplacer. Merci d'ouvrir un post à ce sujet si vous souhaitez en proposer.

Pour la taille de police + place des avatars des membres je pense qu'on aura autant d'avis que d'utilisateurs, on reste comme cela tant qu'on aura pas une proposition claire qui se détache (échantillon de plusieurs centaines d'utilisateur nécessaire)

Enfin pour le fond du site sur le forum comme c'est le script phpbb qui gère maintenant cette partie du site on ne peut pas le personnaliser comme le reste du site. (désolé on a du gérer les priorités)

Bonne journée à tous et merci pour votre implication dans la vie du site.
Aime le design et les créatifs - Actif dans Pixikult & KobOne

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mar. 23 août 2011 17:57

Super,

Ca fait déjà la majorité des soucis évoqués de réglés.

Pour les questions d'aspect je suis ok : la taille des textes et la place des avatars, on peut les laisser comme ça et s'y habituer, d'autant qu'on peut aussi régler son browser, sinon on aura jamais fini.

Pour les avatars c'est ce que je pensais, on attendra donc la migration totale.

Restent à envisager un système d'étoiles/pingouins, et un nouveau set de smileys. Je vais ouvrir un sujet sur ce dernier point.

Merci Kob pour ces retours très rapides.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

CaptainAmerica
Rang 9
Rang 9

Message par CaptainAmerica » mar. 23 août 2011 18:02

(ici le smiley qui fait yeah avec le pouce)
Graphiste illustrateur à Toulouse */// www.brunobartkowiak.com – Twitter

Picturapoesis
Rang 7
Rang 7

Message par Picturapoesis » mar. 23 août 2011 20:44

kob a écrit : Pour info sur la home le clic sur la date permet d'accéder directement au dernier message d'un fil...
Nickel, merci :)
Webdesigner freelance à St Chamond.
www.picturapoesis.com

yosh
Rang 11
Rang 11

Message par yosh » mer. 24 août 2011 15:21

Putain, dieu existe.

enfin un forum utilisable NORMALEMENT, ça donnerai presque envie de revenir :)
Et niveau modo/admin j'imagine même pas le luxe que ça doit être.

Le top ce serait de commencer à mettre en post-it des sujets récurrents quand on en trouve (genre la fille qui décrivait toute sa procédure d'injonction de payer, les concours etc...)

(edit n5, c’est tellement rapide maintenant :) ) : ce serait cool aussi dans les amélioration d'envoyer balader au moins 75% des forums qui sont inutiles, et de garder 5-7 rubriques grand max.

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion