Site Kobone - remarques diverses

CaptainAmerica
Rang 9
Rang 9

Message par CaptainAmerica » mer. 14 nov. 2007 22:38

En ces temps de grève, je m'en viens faire mon petti mec de droite en râlant sur des détails, oubliant l'essentiel, la vie par le petit bout de la lorgnette pointée vers le nombril.

(c'est un rôle de composition, of course)

J'ai deux petites remarques sur le fonctionnement du site kob-one, une technique, et une autre sur le principe.

Au niveau technique, c'est une fenetre d'avertissement qui ne cesse de s'afficher quand on poste un commentaire dans les blogs. Que l'on clique sur arreter ou sur continuer, cette fenetre revient sans cesse.
Cf. l'image jointe à ce post.

L'autre remarque concerne la rubrique "Tarifs et prestas". J'ai remarqué que une très grande partie des devis postés ont des tarifs assez ahurissants (dans le très très voire incroyablement bas, comme des honoraires journaliers à 20 euros...). C'est assez dommage pour le site ressource tel qu'il est de facto, et surtout en totale opposition avec le travail de pedagogie fait dans le forum.

Voilà, c'est tout.
(Je vais me refaire un coup la lettre de Guy Môquet, avant le potage.)
Graphiste illustrateur à Toulouse */// www.brunobartkowiak.com – Twitter

crashbdx
Rang 9
Rang 9

Message par crashbdx » jeu. 15 nov. 2007 03:46

Tu n'as cas pas être sur safari, c'est pas un navigateur ça, quand tu fais beaucoup d'intégration tu finis par detester safari autant que le papa pingouin en boucle dans ton bureau !!!

Ce navigateur à trop de mal et à plus forte raison dans sa dernière version ( 3 ? ) qui est un vrai fiasco a ce que j'ai lu.

Pour ce qui est de la rubrique tarifs et presta je suis entièrement daccord elle n'a aucun intéret car j'ai dailleur l'impression que les seul à y poster quelque chose sont les crèves la dalle a 20 € / jour donc ca décridibilise le site et ce qu'on essai tous tant bien que mal d'expliquer au nouveau sur l'importance de maintenir des tarifs correct...

Message édité par : crashbdx / 15-11-2007 02:49

mediapress
Modérateur
Modérateur

Message par mediapress » jeu. 15 nov. 2007 03:58

un petit article sur Safari...
LIEN

Message édité par : mediapress / 15-11-2007 02:59

CaptainAmerica
Rang 9
Rang 9

Message par CaptainAmerica » jeu. 15 nov. 2007 05:25

Ah non hein vous allez pas recommencer ! :-D

Pour safari, c'est la version windows à quoi que j'ai lu du moins dans sa β qui merde. Sur Mac c'est le meilleur (test Acid2 passé, rapidité la plus importante, etc.). Venant du PC, mon, browser favori c'est Firefox, c'est certain, surtout au niveau possibilité et extensions, y a pas photo, par contre il est extrêmement lourd, et son port sur Mac laisse encore à désirer (le rendu du texte est assez dégueulasse). Je l'ai récemmment abandonné (en attendant de voir la 3.0) au profit de Safari pour le surf commun. Firefox, je le conserve pour bosser grace à ses outils comme firebug ou webdeveloper. Mais c'est tout : sur Mac, prendre Firefox pour le surf commun, c'est comme prendre un Hummer pour aller chercher le pain au coin de la rue.

crashbdx
Rang 9
Rang 9

Message par crashbdx » jeu. 15 nov. 2007 05:33

je ne parle pas des qualité de surf ou de la rapidité de safari mais bien de la prise de tête qu'il impose au intégrateur web par rapport a sa gestion du css et xhtml :=!

CaptainAmerica
Rang 9
Rang 9

Message par CaptainAmerica » jeu. 15 nov. 2007 07:20

Arf ! perso j'ai eu aucun souci pour le moment au niveau xhtml/css avec Safari (si ce n'est une fois (et encore tres leger) au niveau formulaire mais c'est passque je faisais un truc pas recommandé en regle générale : une customisation poussée des éléments formulaires).
Et justement le fait que ça passe le test ACID2 (le premier navigateur à le faire) montre que c'est un navigateur qui respecte au mieux les standards et en fait donc un modèle du genre.
Ca et mon expérience.

Mais ça m'intéresse de savoir quels soucis se présentent avec safari à ce niveau et quand !
(quand on a connu ne serait-ce qu'une fois I.E. au pays des CSS, on n'en ressort plus comme avant de toute façon :-D )

anonymous

Message par anonymous » jeu. 15 nov. 2007 09:17

Pour l'histoire des tarifs et prestas, que ceux qui annoncent des tarifs bas mettent aussi depuis quand ils sont en activité (ça permet d'identifier déjà les branquignoles qui démarrent en cassant les prix). Après le tarif horaire est une chose : si un comique qui facture 20€ de l'heure mets 8 jours pour monter un dépliant A3, le client aura l'impression à un moment donné qu'il a été abusé... laissez-faire, laissez-faire, en moins de 2 ans ils auront coulé et quand ils iront pleurer dans les agences on se souviendra d'eux...
ou alors faisons une espèce de label pour la profession qui identifierait ceux qui respectent certaines règles (on en fait bien pour de la viande non ?!).

GoulvenBARON
Rang 10
Rang 10

Message par GoulvenBARON » jeu. 15 nov. 2007 09:29

Pour les devis et presta, effectivement là ils sont trop utilisés comme des "vitrines à forfait discount" que comme des outils pédagogiques, ce qu'ils devaient etre à la base.
Je vais redire ce qu'a déjà dit Kob : c'est aux pros d'expérience de montrer l'exemple, en soumettant de VRAIS devis, il suffit de retranscrire un ancien contrat dedans.
Kob doit avoir un paquet de mail et de devis ou book, cv ... à valider tout les jours, et j'imagine qu'il ne peut pas prendre le temps de bien tout vérifier à chaque fois.
Kob, oublie pas qu'on peut te filer un coup de main là dessus ...
;-)

crashbdx
Rang 9
Rang 9

Message par crashbdx » jeu. 15 nov. 2007 10:25

Ok autant pour moi alors je pensais que la version pc foireuse était un portage de la version mac et que donc c'étais pareil sur mac...

mediapress
Modérateur
Modérateur

Message par mediapress » jeu. 15 nov. 2007 10:40

La version safari 3 pour PC était une béta, il me semble... (et avaient beaucoup de bogues... )
Maintenant, il est vrai que safari 2 ne bogue pas sur mac, il y a quand même certains sites qui posent encore quelques soucis, mais ils sont de plus en plus rares... Et là, on prend Firefox qui lui est compatible avec tout...
on va dire environ 98% des sites ne causent pas de soucis...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :