Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Tutoriel pour publier son book gratuit sur KobOne

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kob » mer. 6 avr. 2011 23:08

Suite à plusieurs questions qui sont remontées par mail voici un petit tutoriel pour aider ceux d'entre vous qui ont des difficultés à publier et organiser leur book de réalisations :

Comment publier votre book sur KobOne

> Préparer et poster vos images

Une fois loggué sur le site avec vos login et mot de passe, rendez vous dans votre espace perso "MyKob"
Dans le menu principal "accueil, général, freelance, recruteur" Cliquer sur l'onglet "Freelance"
Cliquez sur le sous menu "Bibliothèque de média" puis "Jpeg"
Pour ajouter une image/référence cliquer sur "Ajouter une photo"
Là vous précisez son titre, description et autres informations permettant son référencement dans notre moteur de recherche
Pour charger votre jpeg il faut ensuite cliquer sur le bouton "Image" , vous selectionnez sur votre disque dur votre fichier et vous validez.
Une fois votre image chargée vous pouvez avec le + et - zommer pour recarder au mieux votre visuel. En cliquant au centre de votre image et maintenant le clic enfoncé vous pouvez déplacer votre image pour afficher la zone de votre choix. Attention les zones grises autour de votre visuel apparaitront noire sur le site, il faut donc veiller a avoir des formats homothétiques ou recadrer de manière à avoir un visuel qui déborde de chaque coté.
Cliquez sur "valider" pour confirmer la publication de votre image

> Organisez et validez votre book

Dans le sous menu de gauche "Références professionnelles" cliquer sur le lien "Book de références"
Vous arrivez sur la page dans laquelle vous aller pouvoir créer vos catégories de books. Si vous êtes graphiste illustrateur et que vous avez des références en Print, en Web et en illustration, vous pouvez donc créer par exemple 3 books pour chacune de ces catégories.
Pour créer une catégorie de book il faut cliquer sur "Ajouter un book" .Vous arrivez sur une page qui vous permet de préciser le titre de votre catégorie de book, une description de contenu et d'autres informations qui permettront de classer ce dernier dans les résultats de recherche. 
Cliquez sur le bouton "valider" pour confirmer la création de votre book.
Ensuite il vous suffit de cliquer sur les images que vous souhaitez mettre dans ce book , si vous souhaitez finalement ne pas afficher une image dans ce book il vous suffit de recliquer dessus dans la liste affichée sous l'intitlé " Contenu de votre book"
Cliquez sur valider pour confirmer la prise en compte de vos corrections

Attention pour que votre book soit en ligne il faut cocher "contenu en ligne" car la "version de travail" n'est là que pour vous permettre de travailler sur votre book et de ne le publier qu'une fois que vous êtes prêt.

Aime le design et les créatifs - Actif dans Pixikult & KobOne

Thyriax
Nouveau
Nouveau

Message par Thyriax » lun. 11 avr. 2011 10:17

Merci pour ce tuto, cela va aider beaucoup de monde...(dont moi) :)

pastelcrayon
Rang 2
Rang 2

Message par pastelcrayon » sam. 23 avr. 2011 13:33

Tout pareil..., ça fait 2 jours que j'essaie de comprendre comment ça maaaarche pour télécharger les images!
Ah ben merci pour le tit' tuto. J'y retourne.

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion