Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D avec le code KobOne19
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Besoin de vos avis sur l'achat d'un macbook pro d'occasion

Dezeus_
Rang 1
Rang 1

Besoin de vos avis sur l'achat d'un macbook pro d'occasion

Message par Dezeus_ » mar. 9 avr. 2019 10:16

Bonjour !

Je prévois de rentrer en école de web design en septembre prochain, je suis donc à la recherche d'un MacBook pro. J'ai la possibilité d'en acheter un garanti jusqu'en janvier 2020, avec 39 cycles de charge et en état neuf, 13"/128go SSD, pour 900€.

J'aimerais avoir votre avis sur cette offre, est-ce une super affaire ou alors faut-il mieux que j'attendre les futurs offres qui pourraient apparaître d'ici septembre ?

Merci :)

Depassage
Rang 4
Rang 4

Re: Besoin de vos avis sur l'achat d'un macbook pro d'occasion

Message par Depassage » mar. 9 avr. 2019 11:16

Salut,

c'est surtout le processeur, la carte graphique et la ram qui font le prix donc ça ne nous dit pas grand chose le peu de détail que tu donnes.

Quand tu es étudiant tu peux avoir une réduction de 5% sur tout ce qui est ordi donc attend peut être la rentrée. (Ou pas si tu veux t'y mettre avant ;) )

Tu fais comme tu veux mais tu n'es pas obligé d'utiliser un mac pour faire du webdesign. Ton école utilise plutôt des mac ?
La différence c'est surtout qu'un pc c'est un peu moins cher et que si les autres étudiants sont sur pc ou vice-versa tu n'auras pas toujours accès aux même logiciels.

Talib
Rang 5
Rang 5

Message par Talib » mar. 9 avr. 2019 11:52

Test sur Apple Refurb, c'est de l'occas mais comme neuf et perso, je n'ai pas à me plaindre du mien (payé 20% moins cher) si ce n'est ce bug de clavier mais visiblement ça touche tous les macs neufs... :(
RDV sur mon site : http://www.chriscabrol.com

Dezeus_
Rang 1
Rang 1

Message par Dezeus_ » mar. 9 avr. 2019 12:00

Merci pour vos réponses,

oui j'ai même droit à -10% avec le code Unidays pour les étudiants, c'est vrai que c'est intéressant.

Voici les caractéristiques du MacBook : processeur deux cœurs Intel core i5 2.3GHz, 8Go ram et Intel Iris Plus Graphics 640

Pour l'école, oui ils m'ont vivement conseillé d'utiliser un MacBook car c'est plus simple pour la compatibilité des fichiers et l'utilisation de certains logiciels. Je ne suis pas pressé pour l'achat car je peux m'exercer sur mon pc fixe. Peut-être vaut-il mieux attendre la rentrée :)

Je vais regarder si je peux utiliser le code Unidays sur les produits reconditionnés.

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion