Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

écran noir - plantage - bug - maj nulle - Solutions

nestork
Rang 2
Rang 2

écran noir - plantage - bug - maj nulle - Solutions

Message par nestork » jeu. 14 nov. 2019 11:47

Bonjour, je vous donne une solution standard que j'utilise depuis des années et *extrêmement efficace* pour tous ceux qui lirons ce post, car un "écran noir" c'est certainement "les maj systèmes"
qui font encore des siennes.

En gros c'est simple, il faut faire un "CLONE" de ta partition système
par exemple si tu es sur windows10 ou 7
tu clones donc la partition C là où normalement tu as seulement tes données systèmes.

Les données images vidéos et autres doivent normalement être sur une autre partition.

Donc tu fais un "clone" de ta partition.

Maintenant j'explique ce qui se passe en cas d'accident, si un vilain pirate à bloquer ta machine te demandant une rançon de l'ordre de 20.000$
ou bien qu'un virus autre ou bien qu'une maj windows est bloqué totalement ta machine, ou qu'une maj d'un autre système du type "linux ou mac truc bidule" te mets un écran noir, ou que tu es installé un logiciel pourri qui va déglinguer ta machine.

cas 1:
Il suffira de remettre ta machine en état avec un "clone", soit tu as un excellent logiciel comme le mien et il remet en état ta machine en moins de 15mn.
tu mets le "cd" dans la tour avant le démarrage du système et tu fait la procédure restauration ensuite tu branches ton disque dur externe, et ta machine est neuve.

cas 2:
Tu dois faire la restauration, mais tu dois avoir accès au système, login password, et lancer ton prog, c'est embêtant car tu mettras plus de temps (si tu ne peux plus rentrer dans ton système).
Donc tu devras alors, formater windows ou autre system, le re-installer mais juste y mettre un login rien d'autre, en 2e tu y installe ton logiciel de backup qui fait clonage, ensuite puisque t'as débloqué la situation, tu pourras utiliser la restauration "CLONE" du disque, et ensuite tu pourras avoir tout récupéré en moins 20mn, (ça dépend de la vitesse de ta machine).

Bon voilà c'est une solution que j'utilise depuis des années et je n'ai plus aucun problème, après si votre problème revient à chaque nouvelle maj forcer de windows, soit tu mets en mode désactiver les maj pendant Xmois ou alors plus drastique tu débranches le câble éternet ou coupes le wifi.

à savoir que les solutions de "clonage disque" ne sont à utiliser que sur les partitions systèmes, Linux: ubuntu, mint, mageia, etc... Windows: 10, 7, et pour les autres...
(il faut faire la sauvegarde que sur un sytème déjà bien défragmenter, et sur un système propre et fonctionnel).

La partition où tu mets des données: images, vidéos, et autres, sont à copier de disques interne, vers un disque externe (manuellement on copie colle les dossiers souhaités), ensuite c'est à débrancher et à stocker ailleurs qu'avec le pc
et je dirais qu'en moyenne une sauvegarde doit être fait au minimun 1fois par mois. (pour les sauvegardes de données).

Bon je ne citerais aucune marque de logiciel "clonage disque" c'est à vous de tester si cela convient ou pas.

J'ai créé ce post pour aidé tous ceux qui sont dans le cas d'écran noir comme ici:
viewtopic.php?f=93&t=51518&p=396872&hil ... ws#p396849
et
materiel-f93/probleme-d-ecrans-noir-sou ... ml#p396938

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion