Le topic des macusers

Le topic des macusers
Répondre
mediapress
Modérateur
Modérateur

Le topic des macusers

Message par mediapress » jeu. 10 janv. 2008 16:35

Je crée ce topic pour faire des échanges d'avis sur le mac, son fonctionnement, ses problèmes et ses trucs et astuces...

Également, pour parler des nouveaux matériels sortis ou à venir... (quelque chose me dit que l'actu ne va pas tarder à venir de chez Apple).

Ce n'est pas non plus un topic pour comparer la comparaison du matériel mac et pc mais uniquement pour parler du mac, sans que ça parte en vrille dès le 3e post...
:-D

Message édité par : mediapress / 11-02-2010 14:40

Message édité par : mediapress / 11-02-2010 15:10

yosh
Rang 11
Rang 11

Le topic des macusers

Message par yosh » jeu. 10 janv. 2008 16:47

bon je commence... nan je déconne :-D

Tintin-j
Rang 8
Rang 8

Le topic des macusers

Message par Tintin-j » jeu. 10 janv. 2008 16:48

salut,

bah ça ne peut pas partir en vrille, le post n'est que pour les mac users !
:=! :-D

sinon, je suis bien content de mon mac pro (maintenant ancienne génération :-P ) et je ne vois pas ce que le nouveau peut m'apporter en plus, d'autant que je n'ai pas léopard

je viens de recommander la ram (pour passer ainsi à 12 go) et un disque dur interne de 500 go, parce que mine de rien, le sphotos ça en prend de la place :#

bon voilà pour un début :D
John
MédiaGraphie Créassion

mediapress
Modérateur
Modérateur

Le topic des macusers

Message par mediapress » jeu. 10 janv. 2008 16:55

12 Go :-o

alors moi je suis sur G5-bi-pro... je passe à Léopard demain !!! Ca me fais un peu flipper quand même, mais si je le fais pas maintenant, je le ferais jamais non plus...
Apparemment Leopard a quelques soucis mais rien de trop méchant... ils prévoient une rosse maj le 15 janvier pour corriger tous les bogues...
Je viens d'acheter mon 5e disque dur tout à l'heure !!! :b

C2006
Rang 8
Rang 8

Le topic des macusers

Message par C2006 » jeu. 10 janv. 2008 17:01

Rions un peu avec C2006 (christophe en fait), Mardi je vais m'acheter un g5 quad 2,6 gigas, mercredi je surfe sur le site d'apple, pour m'apercevoir du changement de gamme arf... :-D :-D :-D
(heureusement que j'ai investi dans un enseigne qui fait du "satisfait ou remboursé ;) )
-------------------------------------------
D.A | Graphiste - Toulouse

Tintin-j
Rang 8
Rang 8

Le topic des macusers

Message par Tintin-j » jeu. 10 janv. 2008 17:06

ouais, enfin léopard présente quand même quelques soucis
il ya de gros plantage avec inDesign par exemple
bon je sais qu'avec la fonction d'indesign d'enregistrement on récupère le boulot, mais quand même !
et puis quelques autres bricole avec les softs adobe et même quelques softs apple (Pages), mais bon tous ces problèmes n'ont pas lieu chez tout le monde !
donc j'attends encore quelques mois (peut-être après les boulots des élections) pour installer la bêtes :=!
sinon, oui 12 go pour être confortable :-D
la créative suite, lightroom, logiciels de gestion, musique, etc. il y a des moments je rame, alors j'achète un moteur... :=!
John
MédiaGraphie Créassion

CaptainAmerica
Rang 9
Rang 9

Le topic des macusers

Message par CaptainAmerica » jeu. 10 janv. 2008 17:11

Mon point de vue à ce sujet : YAMO craint.

sinon Mediapress, quoi que c'est les blème de Leopold ?
Perso je l'ai installé des que je l'ai reçu, le matin de sa sortie - j'avais bloqué la matinée exprès ^^. Et je n'ai eu aucun problème, au contraire même, la productivité a été accrue, déjà par Quicklook (coup d'oeil en VF), et la rapidité de l'OS. Sur un Mac Intel, ça a même assis la stabilité de pas mal de trucs (rien par contre pour la CS2, et surtout notamment acrobat 8, mais qui devrait etre mis à jour en ce debut d'année sur ce point) - et aussi Space, qui est plsu stable que le add on qu'on pouvait trouver pour Tiger.

Et sexuellement, c'est incomparable depuis.

Pour leopold, si tu as pas ajouter des petits trucs qui modifient Tiger (poru le dock, le finder etc) pas de soucis.
j'ai fait une install de base : mise à jour depuis Tiger, sans clean install ni rien, et aucun souci - j'ai mon Mac depuis janvier '07, donc à l'epoque de l'install 10 mois. Vas-y - d'ailleurs je comprends pas comment on peut attendre autant - T'ES PAS UN VRAI !

EDIT apres le post de Tintin-J : les soucis dont je causais c'est avec inDesign que je lesai rencontrés, j'ai accusé Acrobat (qui lui aussi semble à la rue). C'est inDesign CS2. Mais là je passe à la CS3, ça devrait oruler.

Message édité par : CaptainAmerica / 10-01-2008 16:12
Graphiste illustrateur à Toulouse */// www.brunobartkowiak.com – Twitter

DessousDePlat
Rang 7
Rang 7

Le topic des macusers

Message par DessousDePlat » jeu. 10 janv. 2008 18:19

Sympa le topic :=!

Moi j'suis un vrai de vrai au moins je taff sur un G4 mac os 9.2.2 (quand meme) qu'a un DD de 40Go (je sais c'est É-N-O-R-M-E) et 512 de ram et avec tout sa je fais tourner mes soft comme quoi ya vraiment pas besoin de tout votre matos de fou :-D :-D
--------------------------------------------------------------------------------------
https://www.xavier-bonnaud.fr

mediapress
Modérateur
Modérateur

Le topic des macusers

Message par mediapress » jeu. 10 janv. 2008 18:22

je l'ai installé chez quelqu'un qui n'a aucun soucis, mais n'utilise rien comme logiciels non plus à part les logiciels du système et d'apple (ilife et iwork)... ca fais déjà quelques mois et c'est vrai qu'il n'y a pas eu un seul plantage...

Si vous ne me revoyez plus la semaine prochaine, c'est que j'aurai planté mon mac en beauté et que je serai en train de ré-installer Tiger...
(Parlons pas de malheur !!)

Tintin-j
Rang 8
Rang 8

Le topic des macusers

Message par Tintin-j » jeu. 10 janv. 2008 18:22

c'est quoi tes softs ??

apple works :-D
John
MédiaGraphie Créassion

Répondre
Suivez-nous sur