Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne19
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Petit comparatif Surface Pro 3 vs Cintiq 13HD

nawakillustrations
Rang 4
Rang 4

Petit comparatif Surface Pro 3 vs Cintiq 13HD

Message par nawakillustrations » lun. 2 févr. 2015 17:09

Bonjour,

Après le test de la Surface Pro 3 durant une semaine, j'ai publié un petit comparatif de deux périphériques :

- la Surface Pro 3
- la Cintiq 13HD

L'un et l'autre répondent à des besoins différents, avec des avantages et des inconvénients. J'espère que ce retour d'expérience sera utile :

http://www.nawak-illustrations.fr/surfa ... ntiq-13hd/

shabi
Nouveau
Nouveau

Re: Petit comparatif Surface Pro 3 vs Cintiq 13HD

Message par shabi » sam. 22 déc. 2018 11:16

pour encrage/croquis, je bosse sur Sketchbook Pro, pas avec photoshop. En reglant bien la sensibilité, ca marche pas trop mal. Avec photoshop, c'est plutot paint/coloring, donc y'a moins besoin de finesse. et j'utilise le CS6 uniquement, les versions d'apres rament, car ne pouvant utiliser la CG pourrave de l'Asus.
C'est vrai que je prefere bosser sur photoshop+XP-Pen DECO 03 10"x5.62" chez moi, mais c'est une question de confort global.
Pour la pression, honetement, je ne sens pas trop la difference, mais ca doit dependre des gens.
Et il faut bien calibrer le stylet (en rajoutant des points de controle pres des bords), le calibrage par defaut est trop juste .
pour le decalage, ca reste raisonnable, mieux que sur les grosse XP-Pen Artist 22E Pro Tablette graphique avec 21.5" IPS écran je trouve.

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion