Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Quelle est la carte graphique la plus pertinante pour la suite Adobe (Photoshop -XD - Illustrator - Indesign) ?

karameline
Rang 5
Rang 5

Quelle est la carte graphique la plus pertinante pour la suite Adobe (Photoshop -XD - Illustrator - Indesign) ?

Message par karameline » mar. 14 mai 2019 17:27

Bonjour,

Je vais investir dans un nouvel ordi et je suis un peu dubitative en ce qui concerne le choix de la carte graphique/vidéo :shock: . J'entends pas mal de louanges à propos de la "NVIDIA® Quadro® P4000" ou la "NVIDIA® GeForce® GTX 1080 8GB GDDRSX" Le site de NVIDIA conseille de travailler avec la Quadro pour Photoshop et son GPU. Mais bon c'est un site marchand je voudrais des retours d'expériences :D
Il y a t-il parmi vous qui utilise une de ces deux cartes ?

Autre chose : est-ce que 16 GO de mémoire est suffisant pour travailler en simultané avec Photoshop, Illustrator, InDesign, AdobeXD et acrobate ? 32 GO n'est-il pas plus confortable ou uniquement nécessaire pour de la 3D (ce que je ne fais pas) ? Pour le processeur je me suis décidée à prendre un " Processeur Intel® Core•• i7-8700K de 8e génération (6 coeurs, 12 Mo de mémoire cache. jusqu’à 4,7 GHz)". J'ai oublié je vais prendre un DELL.
C'est une investissement un peu lourd alors je ne voudrais pas passer à côté d'un bon conseil :) . Merci par avance

Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: Quelle est la carte graphique la plus pertinante pour la suite Adobe (Photoshop -XD - Illustrator - Indesign) ?

Message par Fremo » mar. 14 mai 2019 19:36

Bonjour,

à mon avis, je ne sais ce que peuvent en dire d'autres sur ce forum, avec Photoshop la quantité de RAM de bonne qualité prime sur les performances de la carte graphique.

Perso, je prendrais plus une GTX 1050 4G (ou équivalente aux alentours de 200 €) et 32, voire même 64 Go de RAM si possible, sans oublier un disque SSD qui servira exclusivement d'espace de travail pour Photoshop.
Avec le processeur que tu as choisi, je pense que Photoshop sera parfaitement à l'aise pour au minimum 90 % de l'utilisation que tu vas en faire.

Par contre, si tu envisageais de la 3D, ce serait une autre histoire et il te faudrait choisir la carte graphique la plus puissante que ton budget te permettrait de t'offir.
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

karameline
Rang 5
Rang 5

Re: Quelle est la carte graphique la plus pertinante pour la suite Adobe (Photoshop -XD - Illustrator - Indesign) ?

Message par karameline » mar. 14 mai 2019 20:15

Merci pour ta réponse !
Pour le disque dur je vais effectivement prendre un SSD de 512 Go (actuellement j'ai un disque dur classique de 138 Go est c'est plus possible. Je suis régulièrement obligée de faire le ménage .
Je vais prendre 32 Go de RAM je ne ferais de toute façon pas de 3D mais je bosse régulièrement avec des brush conséquents sur des images assez grandes et aux multiples calques et souvent avec des images dynamiques ouvertes en parallèle d'où mon besoin en rapidité de calcul. Je vais donc suivre tes conseils :) .
La quadro n'est pas plus performante que la GeForce ?

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » mar. 14 mai 2019 20:50

karameline a écrit :
mar. 14 mai 2019 20:15
La quadro n'est pas plus performante que la GeForce ?
À plus de 4 fois le prix, il vaudrait mieux ! ;)

Comme je te l'ai dit, si j'avais le choix, je choisirais une carte graphique à 200 € + 64 Go de RAM plutôt qu'une carte à 900 € (forcément plus puissante) + 32 Go de RAM
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

karameline
Rang 5
Rang 5

Message par karameline » mer. 15 mai 2019 10:39

Ah oui quand même ! Est-ce qu'elle fait le café à ce prix là ? :D
Merci pour ta réponse et bonne journée :)

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion