Quelle tablette graphique choisir?

Quelle tablette graphique choisir?
toshy
Nouveau
Nouveau

Re: Quelle tablette graphique choisir?

Message par toshy » sam. 11 janv. 2014 22:55

bonjour,

pour les tablettes, il existe aussi ceci (je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais sur d'autres forums pro, j'en ai lu beaucoup de bien)

http://www.ma-tablette-graphique.com
(dp10hd ; msp19u+ ;mvp22u+ - celle-ci offre une qualité pro)

cette gamme est moins coûteuse que wacom (qui profite un peu du monopole ^^)

vous pouvez trouver des vidéos sur youtube

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » dim. 12 janv. 2014 11:25

Wacom a surtout profité de son "monopole" pour améliorer la technologie et diviser par 3 ou 4 le prix des tablettes graphiques depuis son arrivée.
Quant aux nouveaux concurrents, c'est très bien qu'il y en ait, surtout s'ils font du bon matos, mais je t'avoue que voir des publicités déguisées pour ce site fleurir sur les forums n'invite pas particulièrement à la confiance.
C'est dommage.

toshy
Nouveau
Nouveau

Message par toshy » dim. 12 janv. 2014 19:07

salut,

mon but n'était pas de faire de la publicité... (encore une fois je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester) , j'indique juste qu'une alternative moins coûteuse existe.
Perso, je crois que s' il y a pas mal de message sur le net concernant cette marque, c'est aussi parce qu'elles ne sont pas nombreuses.

je bosse sur wacom (intuos 5 M)
mais je compte bientôt passer sur une tablette nouvelle génération ( et j'hésite encore entre la wacom 13hd et la yiynova 19U+ - moins coûteuse, mais avec stylet à piles et résolution de 1440 x 900)

bref, si je craque pour la yiynova, j'en saurai plus

Relik
Rang 4
Rang 4

Message par Relik » lun. 13 janv. 2014 12:32

On peut voir pas mal de tests vidéo sur ces tablettes et aux US il s'en dit beaucoup de bien mais je reste très dubitatif sur la pile dans le stylet.

tianshi
Nouveau
Nouveau

Message par tianshi » lun. 15 juil. 2019 12:05

Je suis étudiant en artdesign et j'ai celle-ci XPPen Star G640 OSU tablette graphique .
Y'a vraiment rien de négatif à dire je suis 100% satisfait .
Pour ce qui est du format ca dépend des gouts moi je préfère les formats A5 car A4 c'est un peu inutile en général on a quand même tendance à régler la surface de la tablette sur un petit format pour être plus précis.
Une chose est sur prend une XP Pen dans la gamme "Deco" ou "Star" c'est pour moi la meilleure marque et de loin...

Voilà j'espère que ca t'aidera

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :