Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D avec le code KobOne19
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Souris pour graphiste (type ancienne wacom) ?

MrSoul
Rang 1
Rang 1

Souris pour graphiste (type ancienne wacom) ?

Message par MrSoul » dim. 9 déc. 2018 20:01

Bonjour à tous.

Ça y est, je dois malheureusement remplacer mes magnifiques et indestructibles Wacom Intuos 2 A4 et A5 qui ont plus de 15 ans et fonctionnent encore parfaitement. :cry:

La raison est simple, la fin de vie programmée !

Wacom n'a pas mis à jour le pilote depuis 2012 et ceci me bloque sur Mac OS X 10.9, ce qui commence à devenir problématique étant donné le nombre grandissant de logiciels ne supportant plus OS X 10.9 (genre dropbox par exemple).

Bref, j'ai enfin fait le choix, je vais me prendre une Intuos Pro A4 de 2017, mais j'ai un gros problème, je suis un fan inconditionnel des souris Wacom et ils ne les font plus depuis bien longtemps.

Je préfère la souris pour certains travaux vectoriels et pour tout ce qui n'est pas retouche, graphisme ou dessin.

Pour ceux qui n'aurait pas connu le produit, ce sont des souris sans fil et sans piles (comme les stylets) et qui sont particulièrement ergonomique, poids idéal (100g), lié à la précision de la tablette (2540 dpi pour l'Intuos2), le tout reposé sur une feutrine très confortable et salissante (les liens sont justes pour voir les produits qui sont antiques et rares) : La question est donc la suivante : quelle souris pour remplacer les souris Wacom ?

Par contre, je recherche plutôt du filaire, je n'ai pas envie de travailler avec des piles ou batteries, et enfin, je n'ai pas un énorme budget à ce niveau.

PS : Si vous savez aussi où trouver de "grand" (A4-> A3) tapis de souris.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et conseils.

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion