Souris pour graphiste (type ancienne wacom) ?

Souris pour graphiste (type ancienne wacom) ?
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Rang 1
Rang 1
Messages : 6
Inscription : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Bayonne

Souris pour graphiste (type ancienne wacom) ?

Message par MrSoul » dim. 9 déc. 2018 20:01

Bonjour à tous.

Ça y est, je dois malheureusement remplacer mes magnifiques et indestructibles Wacom Intuos 2 A4 et A5 qui ont plus de 15 ans et fonctionnent encore parfaitement. :cry:

La raison est simple, la fin de vie programmée !

Wacom n'a pas mis à jour le pilote depuis 2012 et ceci me bloque sur Mac OS X 10.9, ce qui commence à devenir problématique étant donné le nombre grandissant de logiciels ne supportant plus OS X 10.9 (genre dropbox par exemple).

Bref, j'ai enfin fait le choix, je vais me prendre une Intuos Pro A4 de 2017, mais j'ai un gros problème, je suis un fan inconditionnel des souris Wacom et ils ne les font plus depuis bien longtemps.

Je préfère la souris pour certains travaux vectoriels et pour tout ce qui n'est pas retouche, graphisme ou dessin.

Pour ceux qui n'aurait pas connu le produit, ce sont des souris sans fil et sans piles (comme les stylets) et qui sont particulièrement ergonomique, poids idéal (100g), lié à la précision de la tablette (2540 dpi pour l'Intuos2), le tout reposé sur une feutrine très confortable et salissante (les liens sont justes pour voir les produits qui sont antiques et rares) : La question est donc la suivante : quelle souris pour remplacer les souris Wacom ?

Par contre, je recherche plutôt du filaire, je n'ai pas envie de travailler avec des piles ou batteries, et enfin, je n'ai pas un énorme budget à ce niveau.

PS : Si vous savez aussi où trouver de "grand" (A4-> A3) tapis de souris.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et conseils.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :