Stylo Wacom INKLING, dur dur à avoir

Stylo Wacom INKLING, dur dur à avoir
ima_jeu
Rang 6
Rang 6

Re: Stylo Wacom INKLING, dur dur à avoir

Message par ima_jeu » mer. 2 nov. 2011 22:57

marroon a écrit :Je pense pas que ce soit un cigare mouillé. Ce genre de techno existe déjà depuis pas mal d'année notamment chez Staedler.
En effet.
Quoique nettement orienté "bureautique" plus que créatif… Images JPEG :(

otamago
Rang 7
Rang 7

Message par otamago » jeu. 3 nov. 2011 09:00

Je sais bien que l'idée et la technologie existent depuis un petit moment, notamment liés à un OCR c'est un outil très pratique. Ce que je voulais dire, c'est que je préfère qu'on me confirme la fiabilité et l'efficacité de l'engin...

C'est surtout la manière dont il va vectoriser qui m’intéresse, s'il superpose chaque petit coup de patte sur un calque ou bien s'il fait des approximations (comme avec l'outil "N" d'illustrator)...

Bref, qu'on se retrouve pas avec un taf monstre pour nettoyer son mickey quoi... Mais j'ai plutôt confiance en Wacom

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » jeu. 3 nov. 2011 09:27

Moi je pense que c'est un gadget parfaitement inutile qui n'apporte rien de concret (il ne répond qu'aux pseudo-besoins qu'il invente), qui va très vite lasser ceux qui auront cédé à leur pulsion consogeek au moment de la sortie et sombrer rapidement dans les fonds de rayons.
Avis d'ailleurs renforcé par l'existence du modèle Staedler que je ne connaissais même pas, et c'est bien la preuve de l'intérêt du bouzin. Vous ne bavez devant ce truc que parce que c'est Wacom et que c'est donc supposé être bien. Le même produit estampillé Logitech aurait provoqué circonspection et attente de tests pour savoir ce que ça vaut, pas cette vague de "haa j'ai jamais posé les mains dessus je l'ai jamais vu fonctionner à part dans une vidéo de 30 secondes mais j'le veux trop haaa".

Voilà j'ai bien fait mon rabat-joie, ça va mieux. :pirate:

otamago
Rang 7
Rang 7

Message par otamago » jeu. 3 nov. 2011 09:41

Content de pas être le seul "wait and see" de l'assemblée ! C'est comme ce jeter sur le dernier battlefield après avoir vu 3 minutes de trailer bien monté...

yobio
Rang 4
Rang 4

Message par yobio » jeu. 3 nov. 2011 10:21

Y'a pas de mal à ce faire cette joie !!! :!:
Ça parait pas déconnant que ce stylo nous file un gros coup de pouce tout de même. Perso je dessine pas mal pour de l'illustration, la mise au propre direct en vectorisation va m'ouvrir la porte à un style intuitif, propre et vite fait éditable, gagne énorme de temps.

Mais à tester tu as raison.

Cela dit, un gros AAAAAhhhhhhhh provocateur de ma part parce que tu t'es bien lâché Yamo sur les enfants foufou d'un joujou que nous sommes. :)

GBC
Rang 9
Rang 9

Message par GBC » jeu. 3 nov. 2011 10:30

je vais attendre vos retours sur ce stylo,
mais si il fait la même chose que la tablette (avec la possibilité de tourner mon carnet de croquis comme je veux, contrairement à la tablette) avec en prime la sensation de dessiner sur du papier, faudra pas me foutre des radars sur la route quand j'irai l'acheter :D

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » jeu. 3 nov. 2011 10:35

mais si il fait la même chose que la tablette
À peu près oui, sauf que tu seras obligé de dessiner uniquement au stylo bille et qu'il faudra passer par une phase d'import via un soft dédié avant de pouvoir éditer ton dessin.

otamago
Rang 7
Rang 7

Message par otamago » jeu. 3 nov. 2011 10:40

Et moi j'ai bien peur que l'édition du dessin prenne plus de temps que le "scan d'un dessin + sa vectorisation à la main"

yobio
Rang 4
Rang 4

Message par yobio » jeu. 3 nov. 2011 10:42

La vectorisation à la main... le truc qui prend 3 jours ? :)

otamago
Rang 7
Rang 7

Message par otamago » jeu. 3 nov. 2011 10:46

et ta couleur ? et ta gestion des formes et des couches ? Comment le stylo sait si tu veux faire une forme fermée ou un contour ? et si tu veux une ligne bien droite ?

Je sais que tu plaisante en exagérant, mais je t'assure que garder les yeux ouverts c'est mieux que claquer 400 oeufs et d'être déçu...

Je dénigre pas l'appareil, je dis juste que ça remplacera pas un savoir faire...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :