Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D avec le code KobOne19
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Tablette graphique qui bug quand stylet touche la tablette

Fasm
Rang 6
Rang 6

Tablette graphique qui bug quand stylet touche la tablette

Message par Fasm » jeu. 22 sept. 2016 17:41

Bonjour,
J'ai un gros souci avec ma tablette graphique WACOM INTUOS 4 depuis cet après midi! Elle marchait merveilleusement bien jusqu'à 15h environ, quand le curseur du stylet s'est figé et s'est mit à "buger"!
Pour remédier au souci, j'ai réinstallé le pilote, redémarré plusieurs fois l'ordinateur, ai fait un scan de l'ordi (malwarebytes version premium) et ai même fait une restauration système! J'ai essayé de changer la mine ainsi que le câble de la tablette, mais en vain!...
J'ai essayé la tablette avec mon portable et j'ai le même souci! (mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable car la tablette a toujours eu du mal sur mon portable! mais disons que là, les symptômes sont exactement les mêmes alors que généralement les symptômes sont différents!)

Sur mon PC, la tablette est parfaitement reconnue, le curseur du stylet est réactif (sans interruptions, bug) tant que je lui fait survoler la tablette car dès que le stylet touche la tablette, le curseur se fige et bug beaucoup!

C'est comme s'il y avait une interférence avec la tablette, mais je ne vois pas quoi! et à 15h je travaillais sur illustrator, sans rien charger! :/ .... Il n'y a pas eu de mise à jours non plus à ce moment là....

Comment savoir si c'est ma tablette qui est morte? (8 ans le bestio!)

Merci pour vos lumières! :)
Sophie MARIE //////// illustratrice freelance
******* édition, communication ********
Site web : http://www.sophiemarie.fr/

Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: Tablette graphique qui bug quand stylet touche la tablette

Message par Yamo » jeu. 22 sept. 2016 18:10

C'est tout de même mauvais signe, normalement quand on réinstalle les pilotes ça remarche, au moins pendant un temps.
Le fait que ça déconne aussi sur un autre PC tend à dire que c'est la tablette qui a un problème.
Au bout de 8 ans ça serait pas totalement invraisemblable...
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » jeu. 22 sept. 2016 18:29

Salut,

As-tu essayé de manipuler les boutons de ta tablette plusieurs fois afin de voir si tu n'en aurais pas un qui serait resté enfoncé ?

Je te souhaite que ce ne soit que ça…
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

Fasm
Rang 6
Rang 6

Message par Fasm » jeu. 22 sept. 2016 18:48

Merci pour vos réponses! :)

Oui, j'ai essayé de bidouiller les boutons, mais ça n'a pas arrangé les choses... en fait les choses se dégradent d'heure en heure! :/ ... la tablette est bien reconnue, allumée, mais maintenant le curseur ne réagit même plus quand je passe le stylet sur la tablette! :/ ...
J'attends encore de finir toutes les mises à jours de mon ordi (j'étais très en retard là dessus!) puis je vais tenter d'installer un pilote plus récent.... et on verra bien! Si la tablette est morte, tant pis! depuis le temps que mes chats la piétinent, je trouve qu'elle a déjà pas mal tenue le coup! :)
Je vous tient au courant si je découvre l'éventuel problème!
:D

Fasm
Rang 6
Rang 6

Message par Fasm » lun. 26 sept. 2016 11:48

Bonjour!
Juste pour clôturer le sujet: j'ai donc commandé en fin de semaine dernière une tablette équivalente à celle que j'avais et ce matin ne la voyant toujours pas arriver, j'ai demandé à une amie de me prêter la sienne. Et j'ai bien fait puisque ça m'a permis de constater que ce n'était pas la tablette mais juste le stylet qui était mort! La tablette marche nickel avec son stylet! Bref, commande annulée et stylet commandé! J'espère que le nouveau stylet à venir ne me fera pas de nouvelles frayeurs!

Donc voilà, en cas de soucis de tablette, bien penser à tester le stylet! :)

Bonne semaine à tous!

Sophie

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » lun. 26 sept. 2016 21:42

Fasm a écrit :Et j'ai bien fait puisque ça m'a permis de constater que ce n'était pas la tablette mais juste le stylet qui était mort!
Bonne nouvelle ! :)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

langqun69
Nouveau
Nouveau

Message par langqun69 » lun. 18 févr. 2019 06:23

jte conseil une XP-Pen Star G430 ( xp-pen .fr/goods/show/id/137.html ) qui est une tablette que tu peux facilement trouver à $30, cependant le ton area maximum assez basse car la tablettes est petites. Le stylet n'a pas de piles, ce qui très appréciable pour jouer à osu !
Pour $40 tu peux avoir une XP-Pen Star G640 ( xp-pen .fr/goods/show/id/264.html ) qui est une excellente tablette, un peu plus grande et plus confortable, avec un stylet classique sans piles .

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion