Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Travailer sur mac ET pc ?

Binga
Nouveau
Nouveau

Travailer sur mac ET pc ?

Message par Binga » mer. 15 août 2018 12:30

Bonjour,

Ceci n'est pas un post pour lancer encore une fois la dispute PC/Mac..:P

Je suis graphiste freelance (je fais du print et ça fait un peu plus d'un an que j'ai commencé à faire du motion design)
J'ai un poste dans un bureau ou j'ai un iMac et à la maison j'ai un PC portable qui est très proche de la mort et qui me sert actuellement juste a naviguer sur internet.
Ça fait un bon momet que je reflechis à m'acheter un nouveau portable pour pouvoir de temps en temps travailler depuis la maison ou quand je suis en deplacement. Je me suis enfin décidé pour un pc mais l'autre jour j'ai essayé, pour première fois, de finaliser sur mon pc un document qui avait été créé sur le iMac et - surprise ! - alors que j'avais fait un assamblage avec un idml (dans le pc j'ai la CS6 alors que sur le Mac j'ai la CC) aucune des typos marchait!!

Du coup, en regardant sur les forums j'ai lu que pas tous les formats de typo sont compatibles avec pc et mac (dans mon cas, sur mon pc il m'affiche même pas l'extension... faudra que je regarde sur le mac !)
J'ai pu aussi lire qu'i ly a des gens qui travailent sur les deux systemes mais j'ai pas vu de sujet dédié à comment ça se passe..
est ce que je risque d'avoir plein des problemes de compatibilité comme celui avec les typos?
Aussi j'imagine que je peux avoir des problemes si je travaille avec des plug-ins (sur AfterEffects) ?

Bref, j'aimerai pouvoir avoir un retour de quelqu'un qui à l'habitude de travailler avec les deux systemes ! quels types de problemes on peut rencontrer et si c'est facil de les contourner ou pas (ou quels precautions prendre en amont!)

Merci d'avance :)

Fremo
Rang 8
Rang 8