Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Travailer sur mac ET pc ?

Binga
Nouveau
Nouveau

Travailer sur mac ET pc ?

Message par Binga » mer. 15 août 2018 12:30

Bonjour,

Ceci n'est pas un post pour lancer encore une fois la dispute PC/Mac..:P

Je suis graphiste freelance (je fais du print et ça fait un peu plus d'un an que j'ai commencé à faire du motion design)
J'ai un poste dans un bureau ou j'ai un iMac et à la maison j'ai un PC portable qui est très proche de la mort et qui me sert actuellement juste a naviguer sur internet.
Ça fait un bon momet que je reflechis à m'acheter un nouveau portable pour pouvoir de temps en temps travailler depuis la maison ou quand je suis en deplacement. Je me suis enfin décidé pour un pc mais l'autre jour j'ai essayé, pour première fois, de finaliser sur mon pc un document qui avait été créé sur le iMac et - surprise ! - alors que j'avais fait un assamblage avec un idml (dans le pc j'ai la CS6 alors que sur le Mac j'ai la CC) aucune des typos marchait!!

Du coup, en regardant sur les forums j'ai lu que pas tous les formats de typo sont compatibles avec pc et mac (dans mon cas, sur mon pc il m'affiche même pas l'extension... faudra que je regarde sur le mac !)
J'ai pu aussi lire qu'i ly a des gens qui travailent sur les deux systemes mais j'ai pas vu de sujet dédié à comment ça se passe..
est ce que je risque d'avoir plein des problemes de compatibilité comme celui avec les typos?
Aussi j'imagine que je peux avoir des problemes si je travaille avec des plug-ins (sur AfterEffects) ?

Bref, j'aimerai pouvoir avoir un retour de quelqu'un qui à l'habitude de travailler avec les deux systemes ! quels types de problemes on peut rencontrer et si c'est facil de les contourner ou pas (ou quels precautions prendre en amont!)

Merci d'avance :)

Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: Travailer sur mac ET pc ?

Message par Fremo » mer. 15 août 2018 14:48

Bonjour,

juste une question : si tu as la CC sur Mac, pourquoi ne l'as-tu pas aussi installée sur Windows ?

La licence Adobe permet d'installer la suite CC sur deux machines distinctes, qu'elles soient Mac ou Win
Dans ce cas, en utilisant les polices TypeKit, tu n'auras aucun problème pour passer d'une machine à l'autre.
;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

mediapress
Modérateur
Modérateur

Message par mediapress » mer. 15 août 2018 16:30

Du coup, en regardant sur les forums j'ai lu que pas tous les formats de typo sont compatibles avec pc et mac (dans mon cas, sur mon pc il m'affiche même pas l'extension... faudra que je regarde sur le mac !)
Oui, tu pourras avoir des soucis à ce niveau là effectivement... il faut que tu utilises des fontes compatibles mac/pc...
J'ai pu aussi lire qu'i ly a des gens qui travailent sur les deux systemes mais j'ai pas vu de sujet dédié à comment ça se passe..
est ce que je risque d'avoir plein des problèmes de compatibilité comme celui avec les typos?
Aussi j'imagine que je peux avoir des problemes si je travaille avec des plug-ins (sur AfterEffects) ?
en général, les logiciels fonctionnent bien sur les deux plate-formes, pour les plug-ins After-Effects (ou autres), il faut t'assurer de la compatibilité sur les deux formes, certains ne fonctionnent que sur Mac et vice versa d'autre que sur PC...
Tu peux avoir aussi des logiciels exclusivement sur une plateforme, il faut donc vérifier cela aussi avant...

Tu n'auras jamais une compatibilité à 100% mais ce n'est pas insurmontable, il faut prendre en considération en amont les soucis que tu pourrais rencontrer... (exemple, si tu as une fonte que sur Mac, tu sauras que tu ne pourras pas travailler ton document sur ton PC, il faudra créer ton document en pensant qu'il faudra l'ouvrir sur tes deux plateformes)

Binga
Nouveau
Nouveau

Message par Binga » jeu. 16 août 2018 17:36

Fremo a écrit :
juste une question : si tu as la CC sur Mac, pourquoi ne l'as-tu pas aussi installée sur Windows ?
Mon vieux PC tiendrait pas le coup et surtout je partage la licence avec quelqu'un d'autre de mon bureau - mais bon, il faudra bien sûr que je revois ça quand j'aurai un nouveau ordinateur...

Merci pour vos réponses :)

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation
Close
Connexion