Utilisateurs Mac et Yosemite

philouseb
Rang 7
Rang 7

Message par philouseb » mar. 21 oct. 2014 13:32

Bonjour,

Il y en a surement sur ce forum qui sont passés à Yosemite... Dernier système d'exploitation pour Mac !
Avant de l'installer je préfère me renseigner sur la compatibilité avec la suite CS6 et Quark Xpress version 9.5.4 ?

Au niveau Adobe je ne tiens pas à passer par la version Cloud donc garder cette suite qui me convient parfaitement et pour Quark c'est idem, j'ai pas trop envie de faire l'achat d'une version plus récente ne m'en servant uniquement pour quelques projet qui ont été conçus avec...

Merci pour vos réponse :-)

PRCI
Rang 8
Rang 8

Re: Utilisateurs Mac et Yosemite

Message par PRCI » mer. 22 oct. 2014 02:56

Salut,

Pour ma part, une fois la mise à jour effectuée, j'ai eu droit à une notification de mise à jour de Flash CS5 (j'ai une suite CS6 également), mise à jour qui s'est déroulée sans encombre.

philouseb
Rang 7
Rang 7

Message par philouseb » mer. 22 oct. 2014 09:34

Merci pour l'info... Donc à priori pour la suite CS6 tout est OK.

Pour Quark Xpress, personne à un retour d'expérience ?
Au niveau stabilité, pas trop de bug, de plantage ?

Merci encore

Argo-design
Rang 6
Rang 6

Message par Argo-design » jeu. 23 oct. 2014 09:38

Perso ayant la CS5 j'ai du installer en plus un pack Java pour faire tourner tout le toutim. Voila ;)

Nicolas-Mokka
Rang 3
Rang 3

Message par Nicolas-Mokka » jeu. 23 oct. 2014 10:02

philouseb a écrit :Bonjour,

Il y en a surement sur ce forum qui sont passés à Yosemite... Dernier système d'exploitation pour Mac !
Avant de l'installer je préfère me renseigner sur la compatibilité avec la suite CS6 et Quark Xpress version 9.5.4 ?
Ça m'intéresse aussi ! Utilisant d'autres logiciels d'adobe comme After Effects CS6, si certains sont déjà passé à Yosemite et qu'il peuvent faire un petit retour de la compatibilité avec CS6...

Sinon j'attendrais le temps que ce nouveau système ai vu ses premières MàJ appliquées. :)

philouseb
Rang 7
Rang 7

Message par philouseb » jeu. 23 oct. 2014 10:52

Toujours pas d'infos sur Quark ?
Je vais attendre un peu aussi avant de faire cette mise à jour... Mais toutes les infos sont intéressantes à prendre.

Question : est ce qu'il est vraiment intérressant de passer à Yosemite, qu'est ce que cela apporte de plus à un graphiste, webdesigner...

Merci d'avance

ju-co
Rang 4
Rang 4

Message par ju-co » jeu. 23 oct. 2014 11:59

Ca va pas répondre à ta question, mais ça pourra quand même servir à d'autres :

moi personnellement pour le moment je regrette d'être passée à Yosemite aussi vite.

Pleins de petits soucis plus ou moins résolus (contournés plutôt) pour le moment mais bon.. (je suis sous CS5 aussi)
- dans Illustrator les noms des polices n'apparaissaient plus dans la liste (finalement en désactivant la transparence dans accessibilité / écran c'est revenu)
- dans InDesign tous mes raccourcis claviers Outil activaient la flèche blanche (et j'utilise le raccourci W en permanence donc super pénible !), alors que dans la liste des raccourcis, ils étaient définis correctement et même en créant un nouveau set de raccourcis, quelle que soit la lettre que je tape pour essayer de rétablir ce fameux W, ça me tapait A à la place, les seules autres possibilités qui me restaient étant "delete" ou l'une des 4 flèches..
J'ai finalement réussi à contourner le problème en supprimant complètement le raccourci vers la flèche blanche et en remplaçant W par cmd+W (qui normalement sert à quitter mais comme je n'utilise pas ce raccourci..)

Les fenêtres se comportent bizarrement aussi dans Photoshop. J'ai comme l'impression que d'autres mauvaises surprises m'attendent..

J'allais oublier Safari est assez pénible à utiliser aussi:
- plus de favicon, donc quand tu as de grandes listes de marque-pages, pas facile de les repérer.
- Tout est tellement flat, que c'est un peu difficile de distinguer les différentes tabs
(peut-être qu'il est possible de régler tout ça, je n'ai pas encore vraiment exploré la chose)

Bref, personnellement ça ne me paraît pas une urgence d'updater.

CaptainAmerica
Rang 9
Rang 9

Message par CaptainAmerica » jeu. 23 oct. 2014 12:11

philouseb a écrit : Question : est ce qu'il est vraiment intérressant de passer à Yosemite, qu'est ce que cela apporte de plus à un graphiste, webdesigner...
C'est plus beau à l'oeil ! — je l'ai mis que sur mon MaBool pro qui, contrairement à ce que dit son nom, n'est pas pour travailler, mais sur mon iMac je suis resté sur Mavericks.

Sinon, pour connaître ce qu'il en est des compatibilités des différents logiciels et leurs version avec tel ou tel OS, il y a http://roaringapps.com

philouseb
Rang 7
Rang 7

Message par philouseb » jeu. 23 oct. 2014 13:24

Merci, Je ne vais attendre un peu... c'est plus sure et cela évitera les mauvaises surprises.
Rien sur Quark avec ton lien CaptainAmerica.

Nicolas-Mokka
Rang 3
Rang 3

Message par Nicolas-Mokka » sam. 25 oct. 2014 06:01

Bon j'ai trouvé la réponse à ma question, est ce qu'After Effects CS6 fonctionne sur Yosemite ?

Adobe dit ça : "We have tested the following versions of After Effects on Mac OSX v10.10 (Yosemite) and found no significant problems specific to this operating system:

After Effects CC 2014 (13.0, 13.1, 13.1.1)
After Effects CC (12.2.1)
After Effects CS6 (11.0.4)
As long as you’re updating your operating system, be sure to also get the ***spam*** recent updates for your Adobe applications. Details about the ***spam*** recent updates for the Adobe professional video and audio applications are here."

source : http://blogs.adobe.com/aftereffects/201 ... emite.html

Voilà ! Mais je vais attendre quand même un peu avant de passer au nouvel OS, on ne sait jamais... ;)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :