Photoshop 2020 : Perdu les points de référence (quand on fait une transformation)

Photoshop 2020 : Perdu les points de référence (quand on fait une transformation)
Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.
Répondre
spip93
Rang 2
Rang 2

Message par spip93 » mer. 5 févr. 2020 16:30

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à des problèmes matériel, j'ai dû réinstaller Photoshop 2020.
J'ai dû remettre un certain nombre de choses (espace de travail, raccourcis clavier ...).
Bref...
Il y a cependant quelque chose que je n'arrive pas à remettre : les points de référence (quand je veux transformer un objet ou une sélection).
Avant, je pouvais choisir parmi les 9 points de référence. Maintenant, c'est grisé, je ne peux en choisir aucun.
En cherchant sur l'aide d'Adobe, j'ai lu qu'il fallait aller dans Edition > Préférences > Général et cocher Utiliser la transformation manuelle héritée.
Problème : que je coche cette case ou non, je n'ai pas les points de référence.
Savez-vous pourquoi et surtout comment récupérer la possibilité de choisir un point de référence ?

D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée ;)

spip93
Rang 2
Rang 2

Re: Photoshop 2020 : Perdu les points de référence (quand on fait une transformation)

Message par spip93 » mer. 5 févr. 2020 16:38

Ça y est, je viens de trouver (tout seul :p)
Il faut aller dans Édition > Préférences > Outils et cocher Afficher le point de référence lors de l'utilisation de Transformation
Désolé pour le dérangement ;)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :