Travailler en freelance avec un PS craqué, un risque ?

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.
hm521
Rang 2
Rang 2

Message par hm521 » ven. 3 févr. 2012 12:34

Bonjour,

Je me suis lancé en freelance mais je n'ai actuellement pas les moyens de me payer Photoshop, donc je suis obliger de travailler avec une version craquée (en attendant d'avoir les moyens de payer une version neuve).

J'aimerais savoir si je cours un risque en travaillant ainsi ?

Merci.

motismo
Rang 7
Rang 7

Re: Travailler en freelance avec un PS craqué, un risque ?

Message par motismo » ven. 3 févr. 2012 12:36

à ton avis ?

Alexandr
Rang 5
Rang 5

Message par Alexandr » ven. 3 févr. 2012 12:44

hm521 a écrit : je n'ai actuellement pas les moyens de me payer Photoshop, donc je suis obliger de travailler avec une version craquée (en attendant d'avoir les moyens de payer une version neuve).
Et si un client te demande un site web mais il ne te payera pas de suite parce que pour le moment il n'a pas les moyens mais promis d'ici quelques mois son affaire va décoller c'est sur et après il te payera.

Tu lui dis quoi ?

Si tu n'as pas les moyens tu vas voir ta banque pour faire un crédit, s'ils refusent tu vas voir des associations comme l'Adie qui font des crédits et de l'accompagnement pour les gens qui se lancent.

Bosser avec des versions craqués c'est du vol et de la concurrence déloyale pour ceux qui ont du investir.

hm521
Rang 2
Rang 2

Message par hm521 » ven. 3 févr. 2012 12:56

Merci pour tes conseils.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » ven. 3 févr. 2012 13:23

C'est un petit peu dur à sortir quand on débute, mais dis-toi que c'est ton outil de travail principal (ça et la machine), et que par rapport à bien d'autres professions c'est minime.
Je ne vais pas te dire "ne travaille jamais avec des versions crackées" parce que c'est pas ça qui te donnera le fric pour le faire, maintenant ce qui est certain c'est que ça doit être ton premier investissement dès que tu en auras les moyens : via tes premiers contrats, ou alors comme l'ont dit les autres si c'est possible via un micro crédit.
Quand je me suis lancé j'ai dû bosser 3 ou 4 mois avec des softs crackés, ensuite j'ai direct fait péter les licences (une amie vendait une suite d'occaz ça a bien aidé, n'hésite pas à regarder au niveau des plans comme ça).

GBC
Rang 9
Rang 9

Message par GBC » ven. 3 févr. 2012 15:03

tu peux aussi louer tes licences maintenant directement chez adobe,
ça t'évitera de cracher une "grosse" somme pour commencer…

STPo
Rang 8
Rang 8

Message par STPo » ven. 3 févr. 2012 16:22

D'aucuns défendent également les techniques suivantes pour avoir des vraies licences à pas cher :

- Si tu as une licence de certains clubs photo, tu as des gros prix sur les licences Adobe.
- Si tu trouves une vieille CS2 au rabais et que tu paies que l'upgrade vers CS5 y a moyen d'y gagner.
- Sinon ramener le soft des US (moins cher) c'est verboten, non ? (assez honteusement)

Je n'ai aucune idée de si ça marche, si vous avez des retours d'expérience sur tout ça n'hésitez pas.

gig
Rang 7
Rang 7

Message par gig » ven. 3 févr. 2012 16:28

tu as des sacrés réduction si t'as un pied dans l'éducation nationale.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » ven. 3 févr. 2012 17:06

- Si tu trouves une vieille CS2 au rabais et que tu paies que l'upgrade vers CS5 y a moyen d'y gagner.
C'est ce que j'ai fait. Je crois que j'ai jamais payé une suite plein pot depuis le début.

Robert
Rang 8
Rang 8

Message par Robert » ven. 3 févr. 2012 17:12

Tu peux aussi, suivant tes revenus, prendre une inscription dans une université, si ton dossier passe au CROUS, tu as les frais d'inscriptions gratuits et les prix Adobe pour étudiant sont vachement moins cher.

Il faut que tu vérifies si tu peux facturer en ayant acheté une licence étudiante (il me semble bien mais je ne suis pas certaine à 100%), par contre, l'update vers une version normal depuis une version étudiante, te coutera moins cher que l'achat direct d'une version normale.

Perso c'est ce que je vais faire avant fin aout. ça me trouera moins le compte-en-banque ! :D

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :