Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Le forum freelance , par et pour les créatifs indépendants

Le forum de créatifs freelances kobOne a été spécialement pensé pour vous apporter les réponses à toutes vos questions administratives & techniques liées à la vie du créatif freelance.

Si vous le souhaitez vous pouvez des maintenant poster votre question sur ce forum et obtenir des réponses de vos pairs :

Les thèmes abordés sur le forum sont classés en 5 grandes rubriques : Métiers , Administratif, Logiciel & Matériel, petites annonces et divers.

La rubrique Métiers est composée de sept catégories, chacune d'elle correspond à un métier de créatif indépendant ; graphistes, illustrateurs, webdesigner, photographes, stylistes, imprimeur, et autres métiers. Ainsi, chaque professionnel trouvera aisément les sujets spécifiques à sa profession.

Quant à la rubrique dédiée aux freelances qui ont des questions administratives, elle se divise en quatre thèmes : le statut social, le statut juridique, le droit et les contrats et enfin la gestion et la comptabilité. Ici, vous trouverez toutes les informations indispensables pour démarrer une activité en tant qu’indépendant, assurer la gestion de votre entreprise, sa comptabilité…

Parce que les logiciels et le matériel sont au coeur du métier de créatif. Le forum de Kob-One a choisi de diviser cette rubrique en 5 catégories. Les trois premières catégories reprendront les logiciels les plus fréquemment utilisés, à savoir, Photoshop, Illustrator et Indesign & Quark Xpress. L’avant dernière catégorie abordera les autres progiciels, quant à la dernière, elle s’occupera essentiellement du matériel. Ici, les autres créatifs vous aideront à faire votre choix entre plusieurs tablettes à dessin, sélectionner un PC pour réaliser des montages vidéo…

Afin d’acheter ou de revendre des équipements, « Petites annonces » est la rubrique dont vous avez besoin. Vous y trouverez aussi un thème consacré au coworking, aux demandes d’emploi.

Enfin, dans « Divers », vous trouverez des présentations de créatifs, le « bar » qui regroupe un certains nombre de sujets abordés par les créatifs.

Finalement, grâce qu forum, vous trouverez aisément des réponses à vos questions. N'hésitez pas à parcourir le forum, non seulement, vous pourrez aider un autre créatif, mais vous pourrez y trouver des propositions intéressantes.

• Métiers créatifs freelances

Sujets
  • Administratif

Sujets
  • Logiciel & Matériel

Sujets
  • Petites annonces

Sujets
  • Divers

Sujets

Statistiques

228295 messages • 28671 sujets • 76640 membres • Notre membre le plus récent est MAOUI

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion