Cherche imprimeur super qualitatif.

Cherche imprimeur super qualitatif.
Vous êtes graphiste, créatif, et êtes à la recherche d'un imprimeur qui saura répondre à votre besoin spécifique?
Postez votre annonce ici en précisant le nombre d'exemplaires et les spécifications techniques.
katiska
Rang 1
Rang 1

Re: Cherche imprimeur super qualitatif.

Message par katiska » jeu. 19 déc. 2013 21:49

claude72 a écrit :
katiska a écrit :Je dois faire imprimer des autocollants, le design sur Photoshop est déjà fait, ce n'est pas le souci.
Peut-être que si : si tu as du texte ou des dessins, Photoshop n'est absolument pas l'outil qui convient... et dans ce cas tu ferais mieux de refaire ton autocollant dans InDesign ou XPress (ou au pire Illustrator).

En revanche si ton autocollant ne représente qu'une photo, alors Photoshop peut convenir.
Dans mon cas, le visuel était déjà à moitié fourni, donc je l'ai terminé sur photoshop. Mais les visu étaient de très bonne qualité donc ça ne devrait pas poser de problème.

Quant à l'ISO coated v2, c'est un des profils colorimétriques les plus courants et les plus adaptés pour l'impression en quadri sur papier couché.
Donc... Je dois m'en charger moi-même ? Je peux trouver cette config où sur Photoshop ?

Merci pour la réponse !

claude72
Rang 5
Rang 5

Message par claude72 » jeu. 19 déc. 2013 23:00

katiska a écrit :Dans mon cas, le visuel était déjà à moitié fourni, donc je l'ai terminé sur photoshop. Mais les visu étaient de très bonne qualité donc ça ne devrait pas poser de problème.
Que ce soit "déjà à moitié fourni" et "de très bonne qualité" ne change pas le fait que Photoshop n'est pas adapté pour faire un travail qui contient du texte et des dessins... ou plus exactement une image contone (issu de Photoshop ou autre) ne convient pas pour le texte ni pour les dessins un peu fins.

Quant à la "très bonne qualité", je présume que tu veux parler de la résolution... si c'est ça, il faudrait que tu révises un peu tes cours, car pour une image contone croire qu'une résolution élevée est obligatoirement synonyme de très bonne qualité est un mythe et une légende urbaine : la résolution, pour autant qu'elle soit au moins égale à la linéature d'impression (idéalement 1,5 à 2 fois), n'intervient que peu dans la qualité finale d'une image contone, puisque les pixels d'une image contone ne sont pas visibles sur l'impression car ils sont transformés en points de trame lors de la rastérisation dans le RIP... donc, ce qui se voit ce sont les points de trame, et donc ce qui compte pour la finesse et la qualité de l'impression, c'est la linéature de la trame.
(Et au contraire, une résolution trop élevée (théoriquement à partir de plus de 3 fois la linéature de la trame) a plutôt tendance à diminuer la qualité d'impression, en supprimant des détails)

Or à l'époque où j'ai imprimé des auto-collants, on faisait ça en général avec de la trame assez grosse même en offset... et si l'impression est en sérigraphie ça risque même d'être de la trame 50 lpi !!! et là tu va bien voir l'aspect bien flou de tes textes que tu croyais "de super qualité" !

Donc, je répète, si tu as du texte et des dessins, il ne faut pas faire ça dans Photoshop, mais en vectoriel dans InDesign ou XPress (+/ou Illustrator)...
Et éventuellement ce qui était "déjà à moitié fourni" est peut-être même à refaire correctement en vectoriel.

Donc... Je dois m'en charger moi-même ?
Je peux trouver cette config où sur Photoshop ?
1-Oui
2-Nulle part, car les profils fournis par Adobe dans Photoshop sont soit des daubes soit des profils pour d'autres pays !

Il faut que tu ailles sur le site de l'ECI et que tu télécharges le pack de profils pour impression offset, et ensuite que tu l'installes dans Photoshop... en fait pas tous : il y en a surtout deux à installer : l'ISOcoated-v2 et le v2-300... et l'ISOuncoated si tu travailles avec des papiers recyclés)
Sinon, si tu ne les trouves pas, demande à l'imprimeur de te les envoyer : si il demande de les utiliser, il devrait normalement au moins être capable de les fournir !

katiska
Rang 1
Rang 1

Message par katiska » mar. 24 déc. 2013 15:17

Okay, merci pour la réponse. Je l'ai refait sur Illustrator et suivi tous tes précieux conseils et la commande est partie aujourd'hui.

Merci !

claude72
Rang 5
Rang 5

Message par claude72 » mar. 24 déc. 2013 19:57

You're welcome!

katiska a écrit :Je l'ai refait sur Illustrator...
Bravo !

melba59
Rang 8
Rang 8

Message par melba59 » jeu. 26 déc. 2013 21:17

lkjc a écrit :Melba pourra te donner tous ceux qu'il ne faut pas prendre :D
je l'avais pas vu celle-là!!! :D

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter