Cherche imprimeur super qualitatif.

Vous êtes graphiste, créatif, et êtes à la recherche d'un imprimeur qui saura répondre à votre besoin spécifique?
Postez votre annonce ici en précisant le nombre d'exemplaires et les spécifications techniques.
RadCon
Nouveau
Nouveau

Message par RadCon » mer. 18 déc. 2013 13:24

Salut à tous,

J'ai des cartes à faire réaliser avec un format spécial (il faudra une forme à la découpe), ça reproduit un iPhone 5. J'aimerais faire imprimer ces cartes sur un papier très épais genre 500g ou 600g, avec dessus un pelliculage mat de type Soft Touch (effet peau de pêche), bien plus durable et résistant aux marques que le pelliculage mat proposé par la plupart des imprimeurs. Etant donné qu'il faut que les cartes soient très finement calées lors de la découpe, je cherche un imprimeur /façonnier qui soit capable de soigner cette commande. Qui pourriez-vous me recommander ?

Merci par avance.
Flo'

Delfe
Rang 7
Rang 7

Re: Cherche imprimeur super qualitatif.

Message par Delfe » mer. 18 déc. 2013 17:52

Hello,

Tu peux essayer de contacter Max44, soit sur ici, soit sur son site print-hunter.fr.
Il devrait être en mesure de te conseiller sur la réalisation technique et trouver l'imprimeur adéquate.

RadCon
Nouveau
Nouveau

Message par RadCon » mer. 18 déc. 2013 17:55

Oui, à une fois et demi le prix du marché...C'est un courtier.

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » mer. 18 déc. 2013 19:50

Melba pourra te donner tous ceux qu'il ne faut pas prendre :D

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » jeu. 19 déc. 2013 12:11

RadCon a écrit :Oui, à une fois et demi le prix du marché...C'est un courtier.
Pas forcément, non. Dans la mesure où il peut avoir des prix plus intéressant que pour une "personne lambda". Et connaissant Max44, il est bien positionner au niveau prix sur certains produits (pas forcément ta demande, je te l'accorde). A voir avec lui donc.

Max44
Rang 6
Rang 6

Message par Max44 » jeu. 19 déc. 2013 14:03

RadCon a écrit :Oui, à une fois et demi le prix du marché...C'est un courtier.
Bah il faut savoir ... "Super qualitatif ou pas" ? xD

Il faut tout de même prendre en compte que ce que vous nous demandez représente une charge de travail conséquente et l'utilisation de machines pas/ou peu adapté a de la faible quantité.

On est tout d'abord obligé de prévoir un calage offset en petit format, puis un pelliculage, puis créer une forme de découpe, puis contrecollé les deux couches de papier, puis caler un cylindre en découpe. Donc oui, cela représente un coût important et c'est ce qui justifie un prix de 722€ HT pour 1000 cartes.

Après il y a aussi ces imprimeurs (qui sont désormais légions dans la profession) tellement en manque de boulot qu'ils peuvent vous sortir des prix hallucinant et bosser à perte.

Sinon, le fait que je sois courtier n'a pas d'incidence sur les prix "du marché".

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » jeu. 19 déc. 2013 14:53

Ben c'est sûr que si on cherche de la super qualité sur des formats spéciaux au prix du A5 Exaprint ça doit être compliqué.

mediapress
Modérateur
Modérateur

Message par mediapress » jeu. 19 déc. 2013 14:54

je serais curieux de connaître le budget pour cette prestation :-)

katiska
Rang 1
Rang 1

Message par katiska » jeu. 19 déc. 2013 17:30

Oui moi aussi, j'aimerais bien savoir à combien revient cette prestation ! Il y en a du boulot à faire sur ces petites cartes ! Pourquoi ont-elles besoin d'être de si bonne qualité ? Elles vont servir à quoi ces cartes en forme d'Iphone ? Désolée, je suis un peu curieuse (j'apprends).

Aussi, je profite d'un topic actif et de la présence d'imprimeurs dans le coin pour poser une ptite question. Je dois faire imprimer des autocollants, le design sur Photoshop est déjà fait, ce n'est pas le souci. Le souci, c'est que mon imprimeur (Print24) me demande des caractéristiques qui me sont complètement inconnues.
avec le profil encre "ISO Coated v2 (Fogra 39 L)" pour le papier d'impression et "ISO Uncoated v2 (Fogra 39 L)" pour le papier Offset ou recyclé. [Source : fiche technique pour imprimer des autocollants]

Alors est-ce une config que je dois moi-même changer sur mon document et comment ? Est-ce spécifique aux autocollants ?

Merci de me répondre ! :)

claude72
Rang 5
Rang 5

Message par claude72 » jeu. 19 déc. 2013 21:39

katiska a écrit :Je dois faire imprimer des autocollants, le design sur Photoshop est déjà fait, ce n'est pas le souci.
Peut-être que si : si tu as du texte ou des dessins, Photoshop n'est absolument pas l'outil qui convient... et dans ce cas tu ferais mieux de refaire ton autocollant dans InDesign ou XPress (ou au pire Illustrator).

En revanche si ton autocollant ne représente qu'une photo, alors Photoshop peut convenir.

Quant à l'ISO coated v2, c'est un des profils colorimétriques les plus courants et les plus adaptés pour l'impression en quadri sur papier couché.

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :