Bénéficiaire ASS - Quel statut choisir avec l'ACCRE ?

Répondre
Ludo49
Rang 1
Rang 1

Message par Ludo49 » mer. 17 août 2016 16:03

Bonjour,

Je comptais m'inscrire comme Artiste-Auteur avec la MDA (compte tenu que je ne fais que de la création et que ça rentre dans le cadre de la MDA) mais voilà, il se trouve que je suis bénéficiaire de l'ASS et que j'ai la possibilité, en cas de création d'entreprise, de bénéficier de l'ACCRE qui consisterai en un maintient de mon ASS pendant ma première année d'activité. Sauf que j'apprends que ce maintient d'ASS n'est pas valable avec la MDA.
Du coup je pense me tourner vers le statut d'auto-entrepreneur, uniquement dans le but de garder ce maintient d'ASS la première année. Je n'ai pas de grosse trésorerie de côté et j'ai assez peur de me lancer sans aucune aide les premiers temps.
Est-ce que je fais une erreur ?
Je pensais, au bout d'un an, quand mon activité sera bien lancé et que je n'aurai plus l'aide, changer de statut et me tourner vers la MDA. Est-ce que c'est possible, est-ce que le changement de statut n'est pas trop compliqué ?
Merci.

FreePixel
Nouveau
Nouveau

Re: Bénéficiaire ASS - Quel statut choisir avec l'ACCRE ?

Message par FreePixel » mer. 17 août 2016 16:19

Salut, sauf si les statuts ont changés j'ai pour ma part bénéficié de l'ACCRE durant 3 ans en étant à la MDA. C'était sans problème. Mais c'était il y a quelques années… donc ça à peut être changé, l'information vient de la MDA ?

En auto-entreprise tu peux garder l'ACCRE : https://www.service-public.fr/professio ... its/F32318

Changer de statut entre AE et MDA n'est pas compliqué, tu peux cumuler les 2 aussi… selon ton statut MDA (artiste libre ou créateur). Je réalisais du webdesign et ça passait très bien en œuvre unique.
FreePixel - Un pixel de plus pour communiquer
Webdesign et création Graphique - Bordeaux

Ludo49
Rang 1
Rang 1

Re: Bénéficiaire ASS - Quel statut choisir avec l'ACCRE ?

Message par Ludo49 » jeu. 18 août 2016 09:54

C'est l'URSSAF qui m'a dit que c'était pas possible d'avoir l'ACCRE avec la MDA, et je l'ai lu aussi sur ce forum.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :