Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Besoin d'aide - Nature de l'activité (bis)

Sodad
Nouveau
Nouveau

Besoin d'aide - Nature de l'activité (bis)

Message par Sodad » lun. 19 août 2019 14:06

Bonjour à tous,

je voulais me présenter succinctement :

Je suis autodidacte, et j'ai travaillé en agence 8 ans et demi , en tant que DA print.
Auparavant j'ai travaillé chez l'annonceur.
Aujourd'hui je me lance dans une nouvelle aventure celle de l'indépendance.

Je remercie à tout les gens qui ont construit et ont contribué à ce forum.

j'ai quelques questions à vous poser, j'espère que vous prendrez le temps de me répondre.

Aujourd'hui, je me pose la question à savoir si je rouvre mon statut de Mda (en stand by), ou bien je crée le statut d'Auto-entrepreneur (j'ai vu un post intéressant à ce sujet -Besoin d'aide - Nature de l'activité ) , ou par la suite rejoindre ou créer une SCOP.

Le but étant de facturer plus facilement que la mda (précompte), faire de la créa (creation de logotype, charte graphique…), mais aussi de la maquette,
réaliser des photos , tout en facturant de la gestion de projet et du conseil (stratégie de marque…).

Je souhaite également de participer par la suite à des Marchés d'appels d'offres de marchés publics.

merci pour votre aide,

Sodad

Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin d'aide - Nature de l'activité (bis)

Message par Yamo » mar. 20 août 2019 09:12

Il n'y a plus de précompte à la MDA donc si c'est ce qui t'empêche d'opter pour ce statut il ne faut plus hésiter, car malgré tout les cotisations y sot moins élevées qu'en ME.
Le seul pan de ton activité qui ne semble pas coller avec ce statut c'est le conseil. À voir si ça se développe vraiment, auquel cas un statut micro-entrepreneur sera plus adapté pour facturer tout ça.