Double activité

Double activité
RTLD
Nouveau
Nouveau

Double activité

Message par RTLD » dim. 12 janv. 2020 20:09

Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'ai pas vu ce sujet apparaître donc je me permets de poser la question dans un nouveau post.

En effet, ayant l'habitude de créer des entreprises, je suis aujourd'hui dans le doute. Mon frère aimerait monter une entreprise à deux, cette dernière devrait produire un jeu vidéo ainsi que de vendre des modèles 3D etc.

Toutefois, je suis très profane du secteur de l'infographie au niveau juridique, je me remets donc à vos conseils avisés.

Ma question est la suivante : Est-il possible de créer une SAS qui pourrait recevoir la trésorerie des deux activités ? De plus, dois-je bien le déclarer à la MDA ?
Auriez-Vous d'autres suggestion à me proposer ou des choses que j'ignorerais sur ce monde, et surtout ce métier qui semble plutôt compliqué juridiquement.
Pour information, mon frère est déja infographiste dans une autre boite où il est salarié et ne souhaite absolument pas faire du Freelance et quitter son emploi. Aucun conflit n'est à mentionner entre son employeur et le fait de créer son entreprise.

Très respectueusement,
RTLD.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :