Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

J'en peux plus, je suis perdue...

Hellypse
Nouveau
Nouveau

J'en peux plus, je suis perdue...

Message par Hellypse » mer. 28 nov. 2018 18:35

Bonjour, et merci à celles et ceux qui me liront,

Voilà, sans grande originalité, je voudrais être payée pour ce que je sais faire : de l'illustration et/ou du graphisme.
Et, de préférence, j'aimerai être payée dans la légalité. Donc pensant que j'aurais plus de chances de trouver des missions en tant que graphiste et flippant face à la complexité du système de la MDA, je décide faire des démarches pour devenir micro-entrepreneur.
Sauf que voilà, ma demande vient d'être refusée par l’URSSAF, qui me dit que je dois préciser quel type de graphisme je veux faire, en gros de la création ou de l'exe. Sérieux, les mecs, je veux juste gagner de l'argent, pas refuser des projets juste parce que ça ne rentre pas dans vos cases...
J'appelle une conseillère de l'URSSAF et celle-ci me dit que je dois refaire mon dossier en précisant si je suis Graphiste créateur d’œuvres originales, et donc dépendante de la MDA, soit Graphiste non créateur d’œuvres originales... et qu'à partir de ce moment-là, il faudrait voir avec la Chambre des Métiers. Hors, si je m'inscris à la chambre des métiers... est-ce que ça signifie que je vais obligatoirement devoir me coltiner le stage payant de préparation à l'installation ? Je dois vous avouer que le stage me rebute parce que j'ai eu des cours de gestion pendant mes études et que je ne peux pas m'amuser à payer 3 nuits d'hôtel pour faire un stage sur place (je n'ai pas de voiture et j'habite en campagne). Et est-ce que je serai micro-entrepreneur, ou autre chose ?