La CFE applicable aux AE.

Monzala
Nouveau
Nouveau

Message par Monzala » dim. 15 nov. 2015 01:31

Bonsoir :)

Avant toute chose je me suis (beaucoup) renseigné et je sais que ce sont le genre de questions qui reviennent très souvent, mais je n'ai définitivement pas trouvé de réponses à celle-ci.

Tout d'abord, un rapide résumé de ma situation :
Je fais du digital art depuis mes 11 ans et j'ai en continuité acquis des connaissances en communication visuelle puis en développement de sites (site vitrine, logos, identité visuelle, charte graphique, flyers etc). J'ai 18 ans dans 3 jours, et je suis dans ma première année en enseignement supérieur et je dois forcément choisir un cursus qui me plaît (en droit actuellement mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, psychologie l'année prochaine donc). L'activité de graphiste/webdesigner me semblant trop instable en terme de revenus, je ne compte pas arrêter mes études ou y consacrer ces dernières (le prix des écoles d'art étant un frein notamment).
Je me suis donc renseigné sur les différentes possibilités pour en faire un à côté en tant que freelance, avec la possibilité d'en faire mon activité principale si ça fonctionne suffisamment.

Et c'est là qu'intervient le problème (enfin plutôt mon incompréhension) :