Bonjour a tous, je viens de recevoir cet email ce matin de l'urssaf :
Bonjour, Nous attirons votre attention sur les nouvelles mesures relatives au régime de l'auto-entrepreneur : - les auto-entrepreneurs artisans doivent s’immatriculer auprès du Répertoire des métiers (RM) et les auto-entrepreneurs commerçants doivent effectuer cette démarche auprès du Registre du commerce et des sociétés (RCS). - les auto-entrepreneurs commerçants, à l’exception des loueurs de locaux d’habitation meublés, et les auto-entrepreneurs artisans seront soumis à la taxe pour frais de chambre de commerce et d’industrie et/ou de chambre de métiers en 2015, s’ils ont réalisé un chiffre d'affaires en 2014. Ces taxes seront applicables en 2016 pour les auto-entrepreneurs créés en 2015. Rappel : vous devez effectuer vos déclarations et paiements en ligne si votre chiffre d’affaires est supérieur ou égal à : - 41 100 euros pour une activité d’achat / vente - 16 450 euros pour une activité de prestation de services ou activité libérale Cordialement
Etant prestataire de service et ayant dépassé les 16 450€ je suis donc concerné par cela, hors au début du post il est dit que ça ne concerne pas les prestataire de service.
Il a t'il qq ds le même cas que moi qui pourrait m’éclairer un peux plus ?