Pôle Emploi, période pour actualiser (intérim)

Répondre
jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » dim. 6 janv. 2013 18:30

Bonjour,

Comment faites vous quand vous avez effectué une mission en intérim et inscrit & indemnisé à Pôle Emploi quand la boîte d'intérim paye le 12 du mois et que la période d'actualisation se clôture le 16 ?

En général, j'ai le virement le 12 mais la fiche de paye arrive généralement bien après ou tout juste. Pôle Emploi indique que si on n'actualise pas avant cette date, on est désinscrit.

Je pense que le mieux est de demander au service Paye de la boîte d'intérim de me fournir le nombre d'heures et salaire brut estimé puis de le déclarer avant la date boutoir à Pôle Emploi. Si je me souviens bien en + dans ce cas-là, Pôle Emploi ne verse le solde qu'à la fin du mois.

Je trouve cette situation délicate pour les demandeurs d'emploi car cela laisse peu de temps pour rectifier des oublis de fiche de paye (heures supplémentaires, paiement jour férié) et l'oblige à se déplacer en agence pour faire rectifier sa déclaration.

Jusqu'à présent, je n'ai travaillé le même mois qu'avec une seule agence d'intérim mais j'imagine pas la galère que ça soit être si on a bossé avec plusieurs pour s'actualiser même si on aura aucune allocation (ce qui est logique).

Vos retours d'expériences intéressement vivement :)

CeKamini
Rang 4
Rang 4

Re: Pôle Emploi, période pour actualiser (intérim)

Message par CeKamini » dim. 6 janv. 2013 22:23

Salut jmroyercom !

En ce qui concerne l'actualisation de Pôle Emploi toutes les fins de mois/début de mois jusqu'au 16, je n'attends pas ma fiche de paie du 12. Ca m'est arrivé plusieurs fois et j'ai eu aussi des soucis avec une boîte intérim en île de France car elle ne m'avait pas édité et envoyé mes fiches de paie la date prévue (et les contrats n'en parlons même pas ! je faisais ma mission sans rien signer...3 semaines avant d'avoir un contrat) = genre j'ai attendu un mois de plus également pour l'attestation d'assédic... du coup ça m'a bien embêtée niveau thunes... Je fais une estimation du nombre d'heures et du salaire brut que je vais percevoir (ce qui est demandé quand tu t'actualises sur le site).
Ensuite ils te font un premier versement par rapport aux heures et le montant brut gagné en début de mois.
Envoies-leur ta fiche de paie (copie) une fois que tu l'as. Le mieux c'est d'aller directement dans ton Pôle Emploi que de l'envoyer dans le centre qui gère uniquement les fiches de paie (ça prend plus de temps).
Si tu n'as pas fait de mois complet ils te versent le reste par rapport à tes indemnités chômage.
Si tu fais un mois complet, ils ne te versent rien le mois suivant. En gros c'est 110 heures travaillées dans le mois tu peux le cumuler avec tes alloc chômage que tu perçois déjà.

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » dim. 6 janv. 2013 23:21

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
CeKamini a écrit :(…) (et les contrats n'en parlons même pas ! je faisais ma mission sans rien signer...3 semaines avant d'avoir un contrat) = genre j'ai attendu un mois de plus également pour l'attestation d'assédic...
Idem, contrairement à une autre société d'intérim avec qui j'ai bossé précédemment et qui me faisait refuser que je commence une mission si j'avais pas reçu et signer le contrat, là j'ai quasiment reçu mes contrats en fin de mission. Pour l'attestation Assedic, je l'ai toujours reçue avec la dernière paye de la mission clôturée.

Je me déplacerai sans doute en agence une fois ma fiche de paye reçue.

hnoor0033
Nouveau
Nouveau

Message par hnoor0033 » lun. 8 févr. 2016 07:26

je n'attends pas ma fiche de paie du 12. Ca m'est arrivé plusieurs fois et j'ai eu aussi des soucis avec une boîte intérim en île de France car elle ne m'avait pas édité et envoyé mes fiches de paie la date prévue (et les contrats n'en parlons même pas ! === solitaire ===

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :