Portage : Quelle societé choisir ?

karma8
Nouveau
Nouveau

Message par karma8 » lun. 14 avr. 2008 17:52

:-D Bonsoir à tous !

C'est mon premier post. Je suis Maquettiste et je souhaite travailler à la maison, à mon compte. Avant de ma lancer "pour de bon", je désire faire un peu de portage, le temps de me mettre dans le vif du sujet, de me faire un bon réseau de clients.
J'ai beaucoup, beaucoup étudié le sujet. J'ai lu des centaines et des centaines de pages de dossiers émanants de différentes societés. Au final il m'en reste 2 : AC'COM INGENIERIE et MONDAY CONSULTANTS.

Est ce que l'un(e) d'entre vous pourrait m'aider à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre en me faisant part de ses propres expériences , Vir peut être me proposer une meilleure societé de portage. Ma priorité : des frais de gestion faible bien entendu mais surtout pas de minimum de facturation !

Merci par avance ! :=!

Graphibat
Nouveau
Nouveau

Re: Portage : Quelle societé choisir ?

Message par Graphibat » lun. 23 janv. 2012 15:50

Bonjour,

C'est mon premier post. Je suis graphiste-maquettiste PAO print. Je cherche à me mettre en portage salarial pour ne pas me préoccuper de la compta et de l'administratif et ainsi me consacrer entièrement à la prospection et aux missions.

J'ai notamment été sur le guide du portage pour trouver une société de portage et je me suis arrêtée sur quatre sociétés: MONDAY, VENTORIS, ACCED'PERFORMANCES et AKUIT.

Y a-t-il des personnes qui sont ou ont été dans ces sociétés et qui pourraient me faire part de leurs expériences? Êtes-vous satisfaits? Êtes-vous mécontents?

Ces sociétés ont-elles un minimum de facturation exigée? Comment cela se passe au niveau des mutuelles, des formations, du suivi, de la rapidité entre la signature du contrat par le client et le moment où on peut faire la mission (sont-elles réactives pour répondre?)...?

Merci

PRCI
Rang 8
Rang 8

Message par PRCI » lun. 23 janv. 2012 17:27

Salut,

Le mieux est de poser toutes ces questions aux sociétés de portage salarial.

Graphibat
Nouveau
Nouveau

Message par Graphibat » lun. 23 janv. 2012 18:37

J'ai envoyé des mails aux quatre sociétés. Monday a été très réactive. Les autres ne m'ont pas répondu.

Mais en même temps j'aurai aimé avoir des avis venant de personnes qui travaillent ou ont travaillées dans ces sociétés.

Alexandr
Rang 5
Rang 5

Message par Alexandr » lun. 23 janv. 2012 19:37

Graphibat a écrit :Bonjour,

C'est mon premier post. Je suis graphiste-maquettiste PAO print. Je cherche à me mettre en portage salarial pour ne pas me préoccuper de la compta et de l'administratif et ainsi me consacrer entièrement à la prospection et aux missions.
J'ai commencé en portage chez Ventoris (sur qui je n'ai rien a redire) aussi pour commencer tranquillement avant de passer en AE.

Mais finalement en AE, je ne passe pas plus de temps a gérer l'administratif (quelques heures par mois). Bref, niveau temps d'organisation le portage salarial n'est pas avantageux vis à vis du statut d'AE.

Par contre ce n'est pas le même statut, salarié d'un coté et indépendant de l'autre.

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » lun. 23 janv. 2012 21:33

Graphibat a écrit :C'est mon premier post. Je suis graphiste-maquettiste PAO print. Je cherche à me mettre en portage salarial pour ne pas me préoccuper de la compta et de l'administratif et ainsi me consacrer entièrement à la prospection et aux missions.
Pour ma part, je suis chez LINKS CONSEIL, j'ai aucun problème avec eux. Si tu veux tu peux me contacter pour en parler.

PRCI
Rang 8
Rang 8

Message par PRCI » lun. 23 janv. 2012 22:10

Graphibat a écrit :Mais en même temps j'aurai aimé avoir des avis venant de personnes qui travaillent ou ont travaillées dans ces sociétés.
Pour ma part, je n'ai travaillé avec aucune des sociétés mentionnées. Toutes les fois que je faisais appel à une société de portage, il s'agissait de la troisième société mentionnée sur la première colonne de cette page listant les membres du SNEPS (Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial) (indice : mon admission n'a causé aucun souci et j'en ai été satisfait ;) ).

JRB
Rang 7
Rang 7

Message par JRB » mar. 24 janv. 2012 15:22

Je recommande Ad'Missions avec qui ça s'est toujours bien passé.
:)

EmilieS
Nouveau
Nouveau

Message par EmilieS » jeu. 26 janv. 2012 17:56

Bonjour,
Je suis rédactrice pour le web et après avoir longuement hésité sur mon statut, j'ai choisi le portage salarial par confort et parce que sortant d'une période de chômage, je ne voulais pas couper mes droits dans un premier temps. Les sociétés sont nombreuses sur le marché et je comprends ton hésitation. Mon choix s'est porté vers aegid portage éthique (http://www.aegid.fr/), société qui mettait en avant les valeurs humaines et l'accompagnement de projet. Ses frais sont assez faibles (8%) et surtout fixes, l'assurance professionnelle est inclue dans le contrat, ils répondent à toutes mes questions par téléphone (et je ne suis pas une cliente facile !), ils n'imposent pas de revenu minimum et permettent de déduire des frais professionnels du chiffre d'affaire (ce qui n'est pas possible comme auto-entrepreneur). Le plus : ils organisent des rencontres entre salariés pour partager expériences et compétences qui m'aident beaucoup et sont très stimulantes dans mon développement de projet. Toutes les personnes que je leur ai envoyé sont aussi satisfaits que moi.
Bon courage à toi !

mjason
Rang 6
Rang 6

Message par mjason » jeu. 26 janv. 2012 18:04

oh le beau nez rouge :D
Rédactrice web, animatrice de réseaux chez aegid portage salarial
Journaliste chez ideemag

Répondre
Suivez-nous sur
close