Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Sous-traitance et chiffre d'affaire

Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: Sous-traitance et chiffre d'affaire

Message par Yamo » ven. 31 mai 2013 15:10

Quel statut permettrait cela tout en restant légèrement "simplifié" ?
Il n'y en a pas, au sens ou sembles l'entendre, puisque par définition déduire ses fais réels signifie être capable de les justifier et donc, tenir une comptabilité détaillée.

Une bonne partie des entreprises évoluant en frais réels font appel à un expert comptable pour ces raisons.

Lee_Sklar
Rang 5
Rang 5

Message par Lee_Sklar » sam. 1 juin 2013 16:17

Je me permets de rebondir sur le sujet, avec une réflexion qui pourrait paraître crétine mais...

Si tu factures 1000 euros à ton client, que tu ne déduis rien en charge et que 500 euros te sont refacturés par ton sous-traitant... Comment éviter que les 500 euros en question donnent lieu à un doublon de charges (toi + ton sous-traitant) ???

Mes excuses si je suis con mais j'aime comprendre huhu...

thegrom
Rang 8
Rang 8

Message par thegrom » sam. 1 juin 2013 16:24

Lee_Sklar a écrit :Je me permets de rebondir sur le sujet, avec une réflexion qui pourrait paraître crétine mais...

Si tu factures 1000 euros à ton client, que tu ne déduis rien en charge et que 500 euros te sont refacturés par ton sous-traitant... Comment éviter que les 500 euros en question donnent lieu à un doublon de charges (toi + ton sous-traitant) ???
Déjà il faudrait définir ce que tu appelles des "charges". Si tu parles de la TVA par exemple, à moins de payer ton sous-traitant de la main à la main (ce qui est strictement interdit hein), la TVA vient en sus sur chacune des deux factures.

Lee_Sklar
Rang 5
Rang 5

Message par Lee_Sklar » sam. 1 juin 2013 16:26

Bien entendu, mais en tant qu'AE, je veux bien évidemment parler des cotisations sociales, dues à l'URSSAF.

mediapress
Modérateur
Modérateur

Message par mediapress » sam. 1 juin 2013 17:20

si tu factures 1 000 €, que ton sous-traitant te coûte 500 €, tu vas quand même payer des charges sur 1 000 €, donc 2 fois plus importante, d'ou l'importance d'un bon statut prévu pour ça...

graphicdesigner
Rang 6
Rang 6

Message par graphicdesigner » sam. 1 juin 2013 18:02

Lee_Sklar a écrit :Si tu factures 1000 euros à ton client, que tu ne déduis rien en charge et que 500 euros te sont refacturés par ton sous-traitant... Comment éviter que les 500 euros en question donnent lieu à un doublon de charges (toi + ton sous-traitant) ???
En AE, la seule façon d'éviter le doublon de charges sur facture dont tu parles est de faire facturer ton sous-traitant directement à ton client et toi de ne facturer que la différence.

Lee_Sklar
Rang 5
Rang 5

Message par Lee_Sklar » sam. 1 juin 2013 18:58

Ok. Ca peut paraître un peu étrange pour le client mais c'est ce que je voulais savoir.

Merci !

canardcache

Message par canardcache » sam. 1 juin 2013 18:59

graphicdesigner a écrit :
Lee_Sklar a écrit :Si tu factures 1000 euros à ton client, que tu ne déduis rien en charge et que 500 euros te sont refacturés par ton sous-traitant... Comment éviter que les 500 euros en question donnent lieu à un doublon de charges (toi + ton sous-traitant) ???
En AE, la seule façon d'éviter le doublon de charges sur facture dont tu parles est de faire facturer ton sous-traitant directement à ton client et toi de ne facturer que la différence.
J'aime comprendre aussi:

Mais quel doublon? Si tu sous traites, c'est comme si tu achetais qqch chez qqn non?
Donc tu te fais rembourser la tva (si tu choisis d'avoir de la tva) de ce bien??
Puis pour ta porpre tva, tu fais comme les lois le prévoient??? C'est quand même super compliqué si ce n'est pas comme cela que ça se fait...

Lee_Sklar
Rang 5
Rang 5

Message par Lee_Sklar » sam. 1 juin 2013 19:04

Je ne parlais pas de TVA, mais de charges URSSAF, afin d'éviter de cotiser 2 fois sur une même facture.

canardcache

Message par canardcache » sam. 1 juin 2013 19:09

Lee_Sklar a écrit :Je ne parlais pas de TVA, mais de charges URSSAF, afin d'éviter de cotiser 2 fois sur une même facture.
ok j'ai mêler les deux conversations. Désolé.

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion