Appels cotisations MDA

Appels cotisations MDA
pample
Rang 10
Rang 10

Re: Appels cotisations MDA

Message par pample » mar. 7 janv. 2014 12:02

C'est difficile d'envoyer un chèque alors que je SAIS que ce n'est pas à moi de payer
Perso j'engagerai une réclamation officielle.
Tu as les certifications en bonne et due forme, tamponnés et signés. Il y a donc un engagement ferme de la part de tes clients. Tu n'as pas à repayer ce que tu as déjà payé.

Ces certifs faut les fournir en originaux, c'est pas pour rien.
Pour moi la réponse de la MDA n'a aucun sens.

Le truc qui m'intrigue c'est qu'aucun de tes clients n'ait réglé.
Tu leur a bien expliqué ? la decla trimestrielle tout ca ?
Surtout, est-ce que tu as essayé de les recontacter ?

kamygraph
Rang 3
Rang 3

Message par kamygraph » mar. 7 janv. 2014 12:08

Ah bonne nouvelle ! Merci de nous avoir tenus informés :)
Je n'avais pas eu les même infos lors de mon appel en novembre (la fille m'avait carrément dit de ne pas payer tout de suite et d'attendre le rappel, qui serait sûrement réajusté.. humhum)
Bon j'envoie mon chèque pour le 1er trimestre 2014 (alors que je n'ai pas payé le précédent du coup...va falloir suivre ahah)
Je vais persister à les appeler.

Pample > c'est la fille que j'ai eu au tel qui m'a dit qu'ils n'avaient pas payé. Mais je commence à avoir des doutes sur ses compétences ahaha... A mon avis ils ont payé mais le temps que tout soit mis à jour, qu'ils retrouvent les chèques etc, effectivement c'est long. Mais ça reste scandaleux d'avoir à payer :(
En plus je pense que mes clients sont réglos car quand je n'ai plus fait apparaitre le précompte sur mes factures(la plus part sont des clients réguliers), ils m'ont direct demandé le justificatif (je ne connais plus le nom exact)

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mar. 7 janv. 2014 12:29

Je suis d'accord avec pample, ça n'a aucun sens ce que t'a dit la nana de la MDA.

Le deal c'est que ton client paye le précompte, et pour t'en décharger tu demandes une certif : ça devient son affaire. Si on te réclame le blé malgré la certif c'est double-peine, la MDA t'oblige à renoncer à une partie de ta rémunération et en plus faut payer toutes les charges !

Je trouve ça parfaitement inadmissible, sinon comme tu le dis autant que plus personne ne précompte.
À ta place je ferais une réclamation également. Et je serais vachement tenté de refuser de payer l'équivalent des précomptes non perçus en attendant. Ils t'ont imposé ce système, tu as fait ton travail, c'est à eux de gérer les retards, pas à toi.

C'est incroyable cette histoire... :oops:

Trygee
Modérateur
Modérateur

Message par Trygee » mar. 7 janv. 2014 12:54

je ferais la même que Yamo... c'est n'importe quoi ce truc !

kamygraph
Rang 3
Rang 3

Message par kamygraph » mar. 7 janv. 2014 17:48

Ok, bon j'envoie rien du tout alors. J'essaie une dernière tentative de les joindre jeudi matin (aujourd'hui rien du tout...)
Sinon je fais une réclamation. Mais genre un courrier en AR et tout ?
Ca me rassure de voir qu'il n'y a pas qu'à moi que cette situation semble complètement scandaleuse. Mais je suis étonnée que cela ne sois pas arrivé à d'autres personnes...

pample
Rang 10
Rang 10

Message par pample » mar. 7 janv. 2014 18:00

Ok, bon j'envoie rien du tout alors.
Si.
Règle de toute façon, et dans les temps je te le conseille, l'appel que tu as eu (si c'est le 1er trimestre 2014, tu as jusqu'au 15 février max de max avant les problèmes). Et fais ta réclamation en même temps pour perdre le moins de temps possible. Si tu as gain de cause ils régulariseront ensuite.

Je ne te dis pas que c'est juste mais c'est comme ca.
En attendant la décision finale pour ta réclamation, règle ce qu'ils te demandent.

niavel
Rang 5
Rang 5

Message par niavel » mar. 7 janv. 2014 18:35

La même chose ici. Les appels de cotisation ne prennent pas en compte mes précomptes. N'ayant pas été longtemps à la MDA en 2012 (2 ou 3 mois), facturé 1 seul client (grosse boite avec compta), j'ai eu un compta de la boite qui m'a certifié que les précomptes avaient bien été payés (somme des précompte à l'appui).

J'ai envoyé un mail à la MDA suite au 2e appel, mais si c'est comme le précédent mail, j'aurais une réponse dans 3 semaines -_-

alyzarin
Rang 7
Rang 7

Message par alyzarin » mar. 7 janv. 2014 20:02

moi je sais toujours pas si je suis affiliée... donc j'imagine qu'ils n'ont pas encore traité tous nos dossiers... :zzz:

Marie_s
Rang 3
Rang 3

Message par Marie_s » mar. 4 févr. 2014 18:55

Bonjour,
Il m'arrive exactement la même chose ! J'ai réussi à avoir la MDA au tel (au passage bonjour l'amabilité du mec) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient effectivement pas encore traité les précomptes... franchement c'est n'importe quoi, quel est l’intérêt de faire ce système si c'est pour avancer ce que le client a déjà avancé ! Je ne sais pas comment va se matérialiser le remboursement. Je viens de faire une demande de prélèvement automatique car je pars à l'étranger, j'espère avoir un remboursement carrément (mes prochaines cotisations seront minimes...).

pample
Rang 10
Rang 10

Message par pample » mar. 4 févr. 2014 19:11

Marie_s a écrit :ils m'ont dit qu'ils n'avaient effectivement pas encore traité les précomptes...
Okaaaaay !
Ils n'ont pas encore traité les précomptes et ils répondent que les clients n'ont pas payé. Ce qui explique donc la réponse à kamigraph...

'tain mais sérieux...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :