Appels cotisations MDA

Appels cotisations MDA
Marie_s
Rang 3
Rang 3

Re: Appels cotisations MDA

Message par Marie_s » mar. 4 févr. 2014 19:23

Je pense faire une réclamation également. J'ai besoin de cet argent, c'est injuste et con de devoir assumer à leur place leur manque d'organisation. Que ce soit un non règlement des clients ou un retard dans le traitement des précomptes, c'est plus notre problème.

Bien contente de quitter ce truc.

alyzarin
Rang 7
Rang 7

Message par alyzarin » mer. 5 févr. 2014 10:03

pour info : je viens de recevoir mon courrier d'attestation d'affiliation !!
youhou !!!
Comme quoi, faut vraiment être patient avec la MDA...

Miss-Holly
Rang 4
Rang 4

Message par Miss-Holly » mer. 5 févr. 2014 15:21

Moi j'ai reçu une attestation d'assujettissement, justement (normal, j'étais sous le seuil et je n'ai pas demandé l'affiliation), mais je me demande, à quoi ça sert ? Quelle administration est susceptible de me la demander ?

Et pareil, j'ai reçu deux appels à cotisation d'affilée (mi décembre puis début janvier) pour les 3 premiers trimestres, ils ne tiennent absolument pas compte du précompte. J'adore devoir assumer les charges de tout le monde 8-) Ils n'ont "pas eu le temps" ? A se demander ce qu'ils ont fait entre avril et décembre...

alyzarin
Rang 7
Rang 7

Message par alyzarin » mer. 5 févr. 2014 20:19

on m'a déjà demandé ce genre d'attestation pour prouver que j'étais "professionnelle" pour une expo par exemple.

kamygraph
Rang 3
Rang 3

Message par kamygraph » ven. 7 févr. 2014 13:00

Salut tout le monde...
je reviens de la poste pour envoyer 2 courrier en RAR.
• Un pour la MDA
• Un pour l'URSSAF

J'ai tenté d'expliquer par téléphone à la MDA que c'était totalement incohérent cette situation. On nous soumet au précompte pour soit-disant alléger nos premiers appels, au final on se retrouve à devoir assumer les impayés des diffuseurs... ok......
Personne n'a pu m'aider. Chaque fois on me dit "oui vous êtes nombreux dans cette situation" (et ?), "oui je sais, mais je vous recommande de payer et ensuite on vous remboursera sur vos prochains appels".
Nan mais attends, je suis la seule que ça fait bondir de rage ???
Je suis pas une banque qui fait tampon !

Bref je suis OVER enervée, j'ai fait un courrier de réclamation, surtout que la MDA a finalement contacté l'URSSAF pour recouvrement. Nan mais OH! bref courrier aussi pour l'URSSAF...
C'est bête mais par principe je trouve ça carrément scandaleux de me demander cet argent. Pourquoi moi ? Pourquoi pas le diffuseur?
Surtout que dans leur calcul y a une différence de 900 euros avec ce que je dois payer normalement.
Alors oui, je prévois toujours un peu d'argent pour les imprévus, mais pas mille balles ! Surtout quand c'est PAS A MOI de payer.

Voilà :-)
Bon week end les artistes

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » ven. 7 févr. 2014 13:24

Bon courage ... :/

Marie_s
Rang 3
Rang 3

Message par Marie_s » sam. 15 févr. 2014 01:22

J'ai également envoyé un recommandé avec AR reçu hier.

Je profite de mon passage à Paris pour aller leur faire un coucou et prendre un peu de leurs nouvelles la semaine prochaine ;)

Trygee
Modérateur
Modérateur

Message par Trygee » sam. 15 févr. 2014 18:44

Alors pour moi, c'est génial :D

1/ Leur courrier est daté du 1er mars 2014, alors que je l'ai reçu le 10 février :D
2/ Appel de cotisation pour le dernier trimestre 2013 + 1er trimestre 2014, genre 324e le trimestre qui ne correspondent à rien puisque je n'ai pas eu d'activité depuis février 2010 :D

Idem courrier accusé de reception et cie, avec feuille d'imposition pour preuve.

Marie_s
Rang 3
Rang 3

Message par Marie_s » mar. 18 févr. 2014 22:09

Comme promis, mon compte rendu de ma visite ce matin :

Je suis reçue par une dame qui m'a l'air ma foi plutôt sympa, je commence par lui donner le reste de mes documents pour ma radiation, tout se passe bien. Puis je lui demande qu'on fasse un point ensemble sur mes cotisations : "Oui vous êtes à jour dans vos paiements", ce à quoi j'ai envie de répondre : "SANS BLAGUE".

Je suis plutôt courtoise et souriante, et je lui dis que depuis juillet dernier (enfin octobre, 2 appels coup sur coup), je paye l'intégralité des cotisations, ce qui n'est PAS normal. Elle me répond qu'en effet, puisque le rapprochement avec mes clients n'a pas encore été fait. Je lui dit que c'est pas mon problème et je réclame le remboursement du trop payé, que je ne veux pas de régularisation sur mes prochaines cotisations puisque je n'aurais presque rien à payer pour mes revenus 2013 et 2014 et que selon leur logique, je serai crédité du trop payé seulement après avoir réglé mes cotisations jusqu'en 2016. LA BLAGUE.

Ensuite elle me dit que c'est surement mes clients qui n'ont soit : pas réglé le précompte, soit pas fait leurs déclarations trimestrielles. Je dis que ce n'est pas mon problème et que je n'ai pas à avancer l'argent que je n'ai pas perçu, que mes certificats de précompte ont été fournis ! Puis elle me dit : "alors ce sont vos certificats qui ne sont pas conformes", je réponds qu'on ne m'a jamais rien dit là dessus ni même renvoyé (sauf la 1ère année pour "PAS DE TAMPON"...).

Je dis que j'ai besoin de cet argent tout de suite, toujours avec sympathie. Elle me dit que ce n'est pas possible, que le système est comme ça, et que si je ne suis pas d'accord il faut écrire à la direction. En gros elle me bloque et je ne peux plus rien argumenter. Ça se termine de façon très tendue avec un "je fais passer le message à mes collègues indépendants, puisque je ne suis pas seule dans ce cas", "faites, faites" me répond t-elle. Elle consent quand même à me mettre sur la liste "urgences" pour le service diffuseurs. (dingue)

Je précise que j'ai envoyé une lettre de réclamation en AR et qu'ils l'ont reçu la semaine dernière.

Franchement je ne connais pas assez le système ou les lois pour avoir des arguments imparables, mais j'ai besoin de cet argent maintenant et pas en 2016. Je suis un peu désespérée et je bouillonne mais je me sens impuissante. On ne parle pas ici de grosses sommes d'argent mais pour moi c'est beaucoup à l'instant T et c'est une situation tout simplement inadmissible.

Je ne sais pas quoi faire d'autre, à part commencer à faire une croix sur cette somme. J'aimerais vraiment de l'aide :(

Merci d'avance :)

Trygee
Modérateur
Modérateur

Message par Trygee » mar. 18 févr. 2014 23:18

Je vais faire passer un message sur twitter aux opposants Ukrainien leur disant que les membres de leur gouvernement se sont réfugiés 60 rue du Fbg Poissonnière...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :