Appels cotisations MDA

Appels cotisations MDA
Marie_s
Rang 3
Rang 3

Re: Appels cotisations MDA

Message par Marie_s » mer. 19 févr. 2014 19:06

Pour information, Fabrice Delaneau de Freelancer me conseille de monter un dossier et de l'envoyer à la commission de recours amiable de l'Urssaff (factures détaillées, copie des chèques ou relevés de comptes...). Une décision est donnée dans le mois qui suit.

D'autres idées ?

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » mer. 19 févr. 2014 19:19

quand je dis qu'ils sont biens chez freelancers... :)

kamygraph
Rang 3
Rang 3

Message par kamygraph » sam. 15 mars 2014 14:09

Bon moi j'ai envie de lancer une bombe à la MDA...

zéro réponse, quand je les ai au tel je raccroche encore moins avancée et plus énervée.
Et en plus ils ne m'envoient pas l'attestation avec laquelle je dois aller à la CPAM pour avoir une vitale... :cry:
(après 3 demandes et 3 "ah bah oui, je vous le renvoie")

j'ai limite envie d'arrêter et me trouver un CDI quelque part. Je suis assez coriace généralement mais là je suis à bout nerveusement. Je vais tenter de me déplacer à leur bureau mardi, mais ça risque de m'achever...
Quand je refais tous les calculs, ils sont à plus de 1000euros de trop perçu. je n'ai plus d'argent de côté, ça me met dans la m*** (j'ai fini par payer car l'URSSAF m'a envoyé une mise en demeure)

allé... bon week end!

coquelicom
Rang 7
Rang 7

Message par coquelicom » dim. 16 mars 2014 13:01

J'ai eu le même soucis.
Et mieux que ça, ils m'ont envoyé mon appel à cottisations sans le précompte versé pris en compte (alors que mes clients ont payés! Il leur manquaient la déclaration trimestrielle et le 1,1%. Vu que deux clients sont revenus vers moi à ce sujet, j'ai donc pu faire le rapprochement. Donc si ton client ne paye SON 1,1%, TES précomptes ne sont pas validés). Bref, et comme entre temps, mes clients ont régularisé leur 1,1%, la MDA m'a envoyé un nouvel appel à cotisation mis à jour, mais anti-daté de la date du premier appel à cottisation (alors qu'il à été édité au moins trois semaines plus tard).
Quand mon chèque de paiment de l'appel de janvier est arrivé avec 3 jours de retard ils l'ont refusé et URSAFF. (ayant reçu le nouvel appel 15 jours plus tot, même s'il était anti-daté, je pensais que j'aurais un mois, comme d'habitude et bien non.).

Et le top du top, c'est que j'ai pas droits à la secu depuis aout 2013, car j'ai fais un recours en 2013 (sur le dossier 2011, traité en 2012, dont j'ai eu le refus d'affiliation fin 2012, recours en 2013) sur le refus de mon affiliation alors que mon activité est ma seule source de revenus. En 2013 la secu ayant plus de 3 à 6 mois de retard (on est pas loin des 9 mois à ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse.)je n'ai pas eu de réponse, donc plus de droits en aout.
J'ai eu mon affiliation pour 2013 en février 2014 (oui mon dossier de 2012, traité en 2013, a été perdu, j'ai appelé la MDA surprise de ne pas avoir d'appels à cotisation "nan na madame, tout va bien vous êtes à jours) en aout ou septembre 2013. Comme j'avais pas de news de mon affiliation, pas de droits sécu en novembre je rappelle : "ha oui on a perdu votre dossier, on fait une recherche". Et en décembre, j'ai toujours pas de sécu, toujours pas d'affiliation, mais j'ai mes appels a cotisation + 15% qui tombent, parce que je suis affiliée depuis janvier (c'est retro-actif).
Février, j'ai enfin mon attestation. Donc j'ai payé mes 15 % pour 2013 alors que j'ai même pas de droits à la secu!!
Y'a 15 jours j'en avais toujours pas. (ils disent que le dossier est parti le 15 janvier à la secu et que ce n'est plus leur pb. Ils ont mis 10 jours à éditer mes appels à cottisation et deux mois pour faire mon affiliation).

Et en mars 2014, mon recours de juin 2013 pour être affiliée en 2012, n'a toujours pas été traité par la sécu.

Donc cette MDA, est bonne pour prendre la tune mais quand il s'agit de s'occuper de nos droits sécu, ce qui est quand même essentiel, ils ne servent à rien.

Y' a quand même plein de choses qui vont pas chez eux, quand j'aurais mes papiers, je leur ferais surement un courrier. Mais je me dis que moi toute seule, petit colibri ça ne servira à rien...

Trygee
Modérateur
Modérateur

Message par Trygee » lun. 17 mars 2014 09:51

La dernière fois que j'ai eu un soucis avec la MDA, je les ai mailbombé pendant plusieurs jours en expliquant que, sans réponse de leur part, chaque jour j'augmentais le nombre de mail. Je ne sais plus si j'avais fais de 10 en 10. Genre 1er jour, 10 mail, 2eme jour, 20 mails, etc... avec le résumé de mon problème dans chaque mail introduit avec humour et dérision genre "ouh ouh, il y quelqu'un", etc...

Très vite, j'ai eu quelqu'un au téléphone, avec nom et poste direct pour résoudre mon soucis.

coquelicom
Rang 7
Rang 7

Message par coquelicom » jeu. 20 mars 2014 10:50

Tiens je viens d'envoyer mon premier mail!
:-D
Parce que j'ai l'hopital qui vient de m'appeler pour m'envoyer des facture : je répète, pas de droits secu depuis aout 2013, on est le 20 mars 2014.
J'essais de les appeler en vain depuis ce matin...

Demain + 10 mails :-D
(merci pour l'info!)

ArmoNelga
Rang 5
Rang 5

Message par ArmoNelga » jeu. 20 mars 2014 12:06

Okay j'ai trop de questions sans réponses, de courriers jamais arrivés depuis un an que je me suis lancée pour ma part... J'avais tenté un jour de les contacter par tel (une matinée de perdue dans ma vie), mais j'avais l'impression d'arriver à quelque chose surtout par le mail... Mais là quand même ça traîne trop.

Pour info je n'ai JAMAIS reçu de courrier validant mon inscription. JAMAIS.
J'ai reçu une copie finalement en PDF en septembre me donnant enfin mon numéro, et la "promesse" de l'agent au bout de me renvoyer le fichu sésame par courrier. Je l'attends toujours.
(pour info quand j'avais appelé c'était encore pire, la nana au bout du fil je lui posais des questions, on aurait dit qu'il y avait personne... O_o trop bizarre).

Bref j'en viens à me demander si mon dossier a pas été croisé avec quelqu'un, si j'ai pas le numéro d'un autre et que c'est lui qui reçoit mes courriers... J'en viens à imaginer toutes les possibilités tordues (les impôts dans le genre m'ont donné des raisons d'avoir peur de ce genre de bourdes).

Bref on est en mars, soit disant le moment du premier appel à cotisation pour la première année, avec chemise des précomptes et tout et bon, je sais pas s'il traînent avec tout le monde en général, je sais pas s'ils m'ont oublié, je ne sais pas si les courriers sont encore perdus... mais bon là il va falloir que je me secoue les puces pour aller les voir sur place. Ça tombe un peu mal juste au moment où le taf me retombe dessus et que je suis en période de charrettes. Comme par hasard. On va dire que je suis pas non plus spécialement aux portes de Paris et que me déplacer là bas ne fait pas partie de mes plaisirs quotidiens qu'on expédie d'un coup de métro. J'en viens à me dire que les gens vraiment éloignés de Paris doivent être bien emmerdés...

Bon voilà, je venais pas spécialement apporter de l'eau au moulin. Juste un peu décharger mes questionnements personnels face à cette administration toute cheloue... :wut:

Keep calm and go MDA! :D

coquelicom
Rang 7
Rang 7

Message par coquelicom » jeu. 20 mars 2014 16:30

Je me demande qui leur fait remonter toute la merde qu'on brasse à cause d'eux?
Je me demandais si on pouvait pas faire un courrier officiel en passant par l'AFD parce que bon, chacun dans notre coin, ça pissera pas loin...

ArmoNelga
Rang 5
Rang 5

Message par ArmoNelga » jeu. 20 mars 2014 17:34

"Je me demande qui leur fait remonter toute la merde qu'on brasse à cause d'eux? "

Pas grand monde j'imagine. L'AFD pourquoi pas.
Ils auraient un "vrai pouvoir" de faire quelque chose ?

Marie_s
Rang 3
Rang 3

Message par Marie_s » lun. 24 mars 2014 15:49

Petite réponse de la MDA ce matin à ma énième relance :

"Les certifications 2012 sont toujours en cours de vérification."

Ah bon ben merci, je me disais que 9 mois c'était un peu court pour traiter mes 3 précomptes.

:|

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :